La Clarté

Publié le par lila

Récapitulons les étapes qui ménent de l'humain à l'Esprit et peuvent s’étaler sur plusieurs vies, se vivre dans des expériences multiples.

 CONSCIENT

 

 

D’abord, il faut ouvrir son esprit à l’idée que le cœur se nourrit d’Amour et de Vérité et que cette théorie soit implantée jusqu’au plus profond et au plus pur que l’on puisse trouver en soi.

 

Ensuite, vient le temps de la maîtrise des théories : il faut mettre en pratique ce en quoi l’on croit et puis constater ce qui était authentiquement Vrai pour Soi, dans ces vérités et ces sentiments qui nous enivraient tant. C’est un temps d’amertume et de profondeur, qui donne le goût de la Vérité pour ce qu’Elle est et fait apprécier le mensonge comme un espace de tendre protection des parties molles et vulnérables du petit « moi ».

 

 

FORCEdelaFOIAvec la Confiance acquise par l’expérience du Cœur, on se laisse voir par l’œil unique et intransigeant de la Conscience, qui nous apprend qui l’on Est et ce que l’on n’est pas.

L’œil de la Conscience voit tous nos choix, les analyse selon ses propres codes et nous apprenons ce qui est valable pour Soi : on découvre toutes les nuances cachées dans nos bonnes ou mauvaises intentions.

Au bout du compte presque personne ne mérite l’amour si on y met des conditions.

Donc, il faut se rendre à l’évidence du Pardon car des coupables il y en aura toujours, et plus on stigmatise le mal et plus il se durcit.

Nous ne sommes que des Hommes, embrouillés depuis des lustres dans des enfantillages, il faut grandir pour se libérer des répétitions inlassables dans lesquelles nous étions embourbés.

Combien d’années peut-on supporter d’être rabaissé ? La dignité est une force latente dans tout être humain normalement en santé, il la recherche et la renifle instinctivement parce que c’est inné.

 

 

 

 

 

Alors, vient le temps de marier le Cœur à la Conscience de l’Etre qui s’est révélé, débarrassé de son écorce, Immaculé.

Cette Union est le résultat de l’Acceptation que personne n’est responsable de Soi en dehors de ce que l’on a laissé se créer. Chacun a sa part dans ses propres dérives et une part également dans ce que le collectif devient, c’était d’ailleurs l’idée à la base de la démocratie ….

 

Reste qu’il faut apprendre à gérer ses énergies : idées géniales ou cauchemardesques, émotions folles, instinct gigantesque…toutes ces forces doivent se comprendre et s’entraider pour construire le futur dans le moment présent.

Visualiser, nettoyer, positiver, et ancrer ces visions de rêves dans les sentiments, l’amour ressenti jusque dans la moelle et encore plus profond dans les cellules et puis dans le noyau et l’ADN : pourquoi pas créer l’ADN du bonheur, se reconstruire pour surfer sur l’Amour parfait ?

 

CREATEUR

 

Puisque l’on joue aux « Lego », chaque étape nous construit selon un point de vue nouveau, un réajustement entre la part terrestre et la divinité.

La Conscience a ouvert un champ de perception d’un Soi différent.

Et l’on découvre petit à petit comme une vérité première les lois de l’attraction et de la rédemption.

L’énergie s’écrit par nos actes, nos pensées et chacune de nos émotions, chercher la maîtrise de cette manne céleste matérialise les circonstances de notre vie.

Mais il reste que l’on n’existe pas seul sur Terre comme dans le désert !

 

Alors il nous reste à apprendre à gérer les influences que nous laissons nous pénétrer.

En tendant vers le meilleur, on trouve plus vite le chemin de la Paix, qui neutralise les effets pervers liés à la communauté. Rien n’arrête la dualité, au plus ses cycles sont allongés. Chaque médaille à son revers et jusqu’à Maintenant c’est la pure vérité.

 

Maintenant  que nous savons vivre au Présent, à chaque instant nous nous inspirons du meilleur, nous nous épurons, simplement en étant bien attentif et présent à chacun de nos actes, nous mettons un peu de nous-mêmes : nous habitons notre vie.

Elle devient plus propre, plus brillante et inspirante pour autrui. Nous sommes devenus « semeur » sans avoir à y penser.

 

Plus on s’implique dans ce que l’on fait, plus l’énergie générée nous revient et la récolte nous démontre  bien mieux que des mots ce que nous avons planté.

 

Ne vous démontez pas si au début les actes sont manqués et les intentions déviées.

Il faut un peu de pratique pour « réaliser » ses premières réalités rêvées.

Chacune demande un long effort de concentration, de la persévérance et des nutriments d’amour constants. Au fil du temps, par vague d’intensité, des opportunités viennent qui ouvrent sur ces espaces aux justes dimensions de nos rêves.

 

VAINCRE

 

 

Puis, lorsque l’on veut vraiment vivre libre, s’affranchir du poids de la Terre et de l’incarnation, on s’applique à la Tenségrité : l’art de respirer en Conscience et en Unité avec ses aspects les plus éthérés.

On s’applique -pied à pied- à déplacer le point d’appui de sa Conscience et de son animalité pour révéler enfin en corps et en unité la quintessence, la Lumière qui régénère chaque cellule pour l’Eternité.

Voilà, en grand résumé le parcours qui attend l’âme éveillée :

Cœur - Conscience- Energie et développement préalable de chaque point d’appui avant le déploiement de la Totale Energie.

 

 

Que la Victoire vous accompagne, jusqu’au bout. Lila

 

 

 

 

 

 

Publié dans philosophie

Commenter cet article