L'heure du Christ

Publié le par lila

Qu'il soit né un 24 décembre ou pas, c'est l'heure du Christ.
C'est l'heure de se montrer charitable avec la Grâce, la laisser se révélée, sans la disgraciée sans cesse.
C'est l'heure des lumières, du partage et de la joie. Ce n'est pas toujours facile d'être généreux et aimable, surtout pour les gens ronchons, les coeurs endurcis.

Ce sont pourtant ces coeurs-là que la Grâce de Noél vient toucher. Ce sont justement ceux-là, qui ont oublié la douceur de vivre, qu'il faudra aimer. Et c'est un travail du coeur, de longue haleine parfois, car ces gens coincés dans leurs idéaux, ne peuvent pas accepter la simplicité, le don d'un sourire, la gentillesse d'un commentaire.

Au jour de Noél, je suis une mère, une femme et aussi une petite fille. Je n'ai rien oublié de mes rêves d'enfant malgré une vie pas toujours facile, je suis restée émerveillée par la plage, les lapins sauvages, et le bruit des pins dans le vent. J'aime toujours autant faire les premières traces dans la neige et entendre craquer mes pas dans la nuit silencieuse. Qu'il vente ou qu'il neige, je vais me promener et voir les arcs-en-ciel dont les pieds m'éclaboussent de lumière. On aura voulu massacrer mon coeur, me faire descendre dans la noirceur, me retourner contre mon créateur, et l'on aura raté. Je l'ai promi, je l'ai gagné : j'ai retrouvé et reconstruit ma flamme de vie, n'était-ce pas ce qui était annoncé ? En vérité, celui ou celle qui croit en Lui, voit et retrouve sa propre lumière. Que l'on nomme la lumière vanité, illusion ou jalousie....n'a aucun sens, aucune consistance, car l'Amour de la lumière, ma filiation indéfectible pour mon christ, mon père de lumière, ne s'explique pas avec des mots humains mais par des chants du coeur, des chants angéliques et grâcieux.

Que cette nuit de Noél vous soit douce et apaise vos angoisses, que l'avenir se révéle dans vos rêves et à votre conscience du matin car ma magie vaut bien la vôtre!!  Lila
ange-lila001-copie-1.jpg

Publié dans Expériences vécues

Commenter cet article

mamalilou 02/01/2010 23:14