L’Etat « Om »

Publié le par lila

Certains d’entre nous atteignent désormais cet état de sérénité et d’Unité avec le son universel sans effort, sans même être en méditation.
A peine nous intériorisons-nous que nous entendons ce chant permanent qu’est le « Om » issu du Cœur de l’Univers et du nôtre en harmonie. Il s’agit de l’Harmonisation entre les chakras supérieurs et le Cœur  ouvert à l’état d’amour universel.
A certaines heures, le chant change et devient Ra/Ma ou Bra/Ma. Ainsi, quelque soient les heures et le niveau qu’atteint la méditation, le doux bercement des sons des hautes consciences universelles s’harmonisent avec notre conscience humaine. Shaann-ti, shann-ti, shaann-tii...(shanti)
Les syllabes expriment des mouvements du Cœur vers l’extérieur ou bien de l’extérieur vers le Cœur.
Et selon la nature de l’énergie, les syllabes deviennent l’expression des Principes féminins ou des Principes masculins. Sachant que Masculin signifie « action et mouvement » et que Féminin signifie « réception et imperturbabilité ».  L’échange équilibré entre ces principes constituel’Essence spirituelle de notre Univers : Amour, énergie qui alimente, nourrit, entretient, stabilise, encercle.
S’ouvrir en théorie à l’amour universel, est une bonne chose, qui adoucit les pensées conflictuelles et allège les tensions ordinaires qui surgissent lorsque l’on interagit avec les autres ; le comportement progressivement s’aligne sur les pensées de tolérance. Et, au fil du temps les raisons de se sentir déranger par les comportements des autres diminuent.
Mais, lorsqu’il s’agit de véritablement « accepter » l’énergie des gens, tels qu’ils sont, sans même chercher à les exclure ni à les changer, alors notre propre énergie n’est pas toujours suffisamment stabilisée. Penser positif est une chose, Vibrer positif en est une autre, qui demande de vraiment aimer les gens,  surtout ceux qui nous dérangent.
L’Etat d’Unité vient pour nous aider à réussir ce défi. Le fait de pouvoir sentir l’appui de l’univers au-dedans de nous tout au long de la journée nous permet de nous ressourcer instantanément et de supporter les perturbations occasionnées par les énergies contradictoires qui nous environnent.
Cette Union progressive avec ce « quelque chose » d’immense et doux, est un processus continu qui a lieu sans notre intervention, une fois qu’un certain nombre de paliers ont été franchis, les étapes suivantes semblent plus douces et plus précises. Ainsi, nous allons chacun développer une aptitude particulière à canaliser une sorte d’énergie, qui sera à la fois notre privilège et notre Service. Cette énergie commence dès maintenant à se faire reconnaître : elle est à la fois notre quintessence divine individuelle et notre lien à l’Univers dans sa neutralité, dans sa diversité.
Elle est le lien qui explique que « Je suis relié à l’Univers », par un type d’énergie qui m’habite et que l’Univers  offre au Tout, à travers moi. Bien évidemment, des parcelles de cette énergie particulière se retrouvent dans de multiples dimensions et sous différentes formes, ainsi « Je Suis » et sous ma forme corporelle, je ne suis pas si importante, ni unique à produire « Cela ».
Cette énergie qui est ma forme la plus essentielle, m’aide à devenir mon Etre esentiel,  à dépasser mes limites imposées pour offrir  « Cela » en dépit de ma mauvaise éducation et de mes contrastes humains.
C’est le but et le sens de « transcendance ». L’Etat d’Unité « Om » sert principalement à donner un appui à la conscience pour que le Cœur et l’Energie suivent le mouvement de cette transcendance. Un pas à la fois !  Nous y sommes presque complétement ! Lila
 
 

Publié dans Expériences vécues

Commenter cet article