L’Etat de Présence

Publié le par lila

Mais qu’est-ce que ça veut dire ?

 

neo-chamanism-new-age-300x300Ce que l’on nomme Présence est le « charisme », le niveau de magnétisme, de vibrations émises par une personne.

 

Avec la descente progressive de la conscience christique vers les aspects cachés et les chakras les plus proches du sol, notre énergie vitale est fortifiée, permettant une restructuration de nos positions « concrètes » face à la vie : l'intégration des concepts angéliques dans les reflexes de la vie quotidienne.

 

L’éveil est issu d'une double circulation :

 

-          du haut vers le bas : depuis la tête, avec les prises de consciences, puis l’ouverture du cœur, l’attendrissement vers soi et les autres, l’acceptation de soi et des autres et la responsabilisation de ses actes – qu’ils soient bons ou mauvais- qui correspond à un ancrage dans l’intégrité à soi (et la tolérance quant aux choix des autres)

-           puis, il y a une remontée de l’énergie et des idéaux sur la base de sa liaison consciente, amoureuse et librement consentie entre notre être intime et un autre être dont nous faisons partie et qui nous soutien dans notre développement à tous les niveaux.

 

Cette liaison entre l’intime et l’immense construit un canal d’énergie qui alimente chacun des chakras, prodiguant un niveau de conscience plus subtil.

A chaque étape, les perceptions se raffinent et l’énergie devient de l’information, portée par la lumière du soleil autant que par la lumière intérieure (spirituelle) : le monde intérieur et le monde extérieur fusionnent en une même compréhension de la vie et des lois qui la régissent. 

 

L’aura est le résultat du rayonnement abouti.

Le Merkaba est le nom de l’aura lorsqu’elle est activée pour servir de véhicule.

L’état de présence est le résultat de la montée de l’énergie et de la maîtrise des grands vortex, issus de la fusion des chakras entre eux.

Il y a « présence » lorsque l’esprit supérieur, la « grande conscience » habite en continu l’un des vortex principaux.

 

A travers ce niveau de conscience et de vibrations, notre pensée humaine n’a pas besoin de contrôler les choses pour que notre Etre essentiel fasse le travail pour lequel il est destiné et qu’il diffuse en étant simplement là où il se trouve.

Partout où nous serons amenés à vivre, à voyager, à interagir : l’énergie se diffusera depuis notre être vers le reste du monde et nous recevrons en retour une part de l’énergie du monde : les lieux, les gens, la qualité de la nourriture auront donc un impact sur notre niveau de vibrations autant que nos pensées et nos émotions qui désormais seront pacifiées.

 

L’état de Présence est la signature incontestée pour se déclarer « maître ».

Lorsque l’on a reconnu le type de vertu que l’on rayonne, il faut la rendre active dans les différents chakras et en assumer les conséquences. Car les gens que nous rencontrerons ne seront pas toujours consciemment prêts à recevoir ce rayonnement et l'impact qu'il aura sur eux. Lila

Publié dans Messager de lumière

Commenter cet article