L’égalité des âmes par la Souffrance et le Sacrifice des innocents.

Publié le par lila

Depuis quelque temps j’ai privilégié les informations pour l’éveil et non pas seulement pour l’ascension, mais il est nécessaire désormais de vous familiariser avec des intentions et des modes de relations différentes de celles auxquelles les humains sont habituées, des modes de pensées qui prennent en compte l’âme de ceux qui vous entourent, qu’ils appartiennent ou pas à votre religion, leur donnez-vous la même valeur ? Leur donnez-vous le même droit de vivre ?

http://lehameau-col.spip.ac-rouen.fr/IMG/jpg/drapeau_europe_et_27_.jpg

 

Pour poursuivre notre croissance économique et spirituelle, pour éviter la 3éme guerre mondiale dont les tensions actuelles sont les prémisses potentielles, il est évident que nous avons besoin d’apprendre à communiquer sur d’autres bases que celles du sang versé car bien que l’utilisation de la Force brute ou de la force de persuasion soit le vecteur d’inspiration du Respect jusqu’à présent  - aujourd’hui, la Force la plus puissante n’inspire pas le respect, tout au plus inspire-t-elle  beaucoup de compassion pour les victimes et pour ceux qui se sentent au-dessus du statut de victime et pensent pouvoir justifier les agressions de leurs concitoyens pour assurer leur pouvoir.

Ce pouvoir est temporel et il n’agite pas longtemps les âmes qui savent qu’elles sont éternelles et doivent se comporter selon une hauteur de vue plus large et émancipée des peurs.

En "tuant Dieu" par l’explosion de la valeur donnée aux Sciences, nous avons oublié la morale dû à la Vie et outrepassé nos droits sur les espèces et les humains, persuadés que le monde n’est qu’une perception que les drogues peuvent modifier, les hommes les plus hallucinés décident pour les autres des futurs à venir. En réalité, si nos sens varient selon nos croyances et les choses que nous ingérons, le monde reste le même pour tous tant que nous ne changeons pas nos habitudes  d’isolement et d’autoprotection qui nous privent de relations courtoises et pleines de sagesse, respectueuses de modèles d’existence millénaires avec des peuples qui pourraient être des alliés face aux grands défis de l’avenir, car détenteurs de connaissances utiles.

L’agressivité reste la marque d’une primitivité simiesque tandis que nos cousins génétiques apprennent de nous des conditions plus faciles, les récompenses et les câlins,  en retour, nous nous hurlons dessus ou essayons de nous intimider par des attitudes de provocation, des postures de domination qui hélas entraînent la mort de gens innocents ou le discrédit des plus belles valeurs humaines sans que cela préoccupe le plus grand nombre.

Même parmi les gens qui sont plus ouverts à l’idée d’unité de la Conscience, à la réalité de l’énergie éthérique, à la « théorie » de l’Amour Universel, il est difficile de trouver une véritable compréhension  des risques qu’entraînent ce que nous sommes habitués à banaliser : la violence, le sang versé, la barbarie, l’injustice, le mensonge, les trahisons ou les ruptures de contrats par manque de loyauté. Nous enseignons à nos enfants la dureté de la vie, l’individualisme, la compétition contre leurs camarades et la lutte pour « survivre ». Toutes ces bonnes intentions pour protéger nos enfants des périls et des difficultés ne vont pas suffirent  -hélas-  à nous connecter avec des êtres dont les bases de relation sont autres.

Si un jour nous sommes mis en contact avec des Etres des étoiles,  il nous faudra apprendre qu’une planète consiste en groupes d’évolution  dont les individus ne deviennent les représentants qu’à la condition d’incarner les valeurs les plus élevées de leur collectif. Ce sont donc ceux qui se rapprochent le plus de l’idéal qui sont chargés de rayonner et d’inspirer les autres, de les aider à faire cohésion par leur conscience du collectif et des valeurs qu’il transporte.

Sur Terre actuellement, vous aurez remarqué que c’est exactement l’inverse : moins on est chargé d’idéal, plus on monte haut, plus on est capable de trahison et plus on s’assoie sur les hautes marches. C’est donc notre capacité à être narcissique et prétentieux qui rend les gens « aimables », en tous les cas ce sont ceux qui possèdent ces attributs qui sont mis à l’honneur et ont le droit d’arriver jusqu’au plus près des étoiles.

Faut-il être frustré pour réussir ? Faut-il être un « killer »  avec ses  plus fidèles amis pour démontrer sa détermination, sa capacité à rester imperturbable? Après tout, si l’on se base sur la popularité  comme preuve de réussite, ce sont les tueurs qui sont présentés à la Une des journaux comme des héros, ce sont les grands assassins qui restent dans l’Histoire comme de « grands leaders » et de grands mensonges peuvent être présentés comme de belles vérités.

Se révolter contre la violence est l’alimenter soi-même, bien évidemment. La seule réponse est une attitude pacifique de représailles par la compassion active. Envoyer des aides de toutes sortes au-delà de toute espérance, pour contrebalancer par l’esprit de Paix et l’entraide, les intentions destructrices, les manques de responsabilités face aux besoins réels.

Mais à force de crier que le monde est dur, il l’est redevenu. A force d’idéaliser la mort, d’appeler le vide existentiel, Il se manifeste. Nous sommes arrivés dans une impasse où nos idéaux ne nous portent plus, c’est de Foi que nous avons besoin pour dépasser la peur. C’est la Foi en Soi, en nos valeurs les plus importantes, celles avec lesquelles nous ne devons pas transiger sans perdre notre âme, nous nous trouvons dans la nécessité de respecter nos engagements et de défendre les innocents, parce que c’est ce que l’on nous a donné en héritage lorsque nos peuples étaient asservis par des tyrannies.

Or, nous, les "peuples libres" de consommer en toute abondance, n’avons plus les moyens financiers de défendre nos statuts moraux, nous nous sommes isolés les uns des autres, si proches du but et si loin encore : il nous aurait fallût apprendre à faire la Paix.

Peut-être que l’on aura simplement exagéré notre place au milieu des étoiles. Lila

 

 

 

Publié dans Développer les Vertus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article