L’Echelle de la Conscience

Publié le par lila

Il existe une échelle qui permet de mesurer le niveau d’évolution globale d’une personne ou d’une société.

Nous irons de la vision la plus élevée vers la vision la plus basse pour que la lecture représente l’être complet selon la base humaine.  

 PRISME

L’Esprit  donne une vision unitaire expansée en rayons autour d’une Source (l’UN) dont on se sent partie intégrante, avec comme point d’accroche de la personnalité spirituelle (l’Etre) une pierre d’angle (le « Je suis ») qui nous fait appartenir à l’un des rayons avec la fonction de répandre ce rayon sur un type particulier de sujets (appelées maîtrises)

 

La vision sacrée  est l’expression de la Conscience reliée au chakra Couronne.

La vision sacrée donne la compréhension des prophéties et la vision des Anges selon leur grade et leurs fonctions, donc avec leurs limites d’expression.

La vision sacrée est le point de convergence entre la compréhension Archangélique et la vision angélique de l’âme humaine.

 

La vision mythique permet la compréhension des légendes, des archétypes (golems) créées par l’humanité au cours des Ages de sa croissance.

La vision mythique est la source des délires schizophrènes puisqu’elle met sur le même plan la réalité physique et la réalité cachée dans le subconscient personnel, familial ou collectif de l’endroit où l’on vit.

Cette vision est reliée au bagage du 3éme œil (situé à l’arrière du crâne).

OAvec la vision mythique on voit le réel et les concepts qui le construisent en même temps. (conscient et inconscient profond sont la réalité) C’est un passage assez troublant parce qu’il nécessite un basculement vers Soi pour ne pas sombrer dans la folie. Notre conscience personnelle est notre support. On ne sait plus distinguer le rêve, les sensations vécues d’avec l’idée de ses sensations, d’où le besoin de vivre en relation à son corps, de s’attacher aux sensations physiques pour différencier les illusions et le réel.

On y puise de la force, de la tolérance, de la compréhension ou de la folie. 

 

La vision symbolique est la jonction de la capacité d’analyse rationnelle avec les capacités psychiques et supra-psychiques.

La vision symbolique est l’art de combiner informations, symboles et simplicité de compréhension …ou occultisme (afin de cacher le sens).

La vision symbolique est contenue dans le chakra de la gorge et s’associe pour plus d’amplitude et de profondeur aux chakras situés sur le front et la couronne.

La vision symbolique est étudiée par la psychanalyse, l’étude des rêves et le târot qui en est la voie principale.

Les deux hémisphères du cerveau ne travaillent pas de la même façon, si l’une des hémisphères captent les informations rationnelles, sensitives, ces informations sont logées dans l’autre partie qui les classe selon des schémas symboliques, imagés et selon une structure élargie aux informations que nous « déclassons » immédiatement mais auxquelles nous pouvons faire appel lorsque c’est nécessaire.

 

La vision angélique ou vision du Cœur correspond à la compréhension de l’Amour comme réseau d’énergie et support de vie. 

L’amour n’est pas seulement un sentiment élevé, c’est une énergie, un moyen de communiquer, un système qui a un réseau qui s’étend du plus Haut, au plus Bas et dans toutes les directions. Les fréquences les plus hautes produisent de la lumière, les niveaux les plus bas produisent de la matière, la Loi qui les unie est l’Attraction.

La lumière attire la lumière, la matière attire la matière. Et la loi qui passe de l’un à l’autre est une combinaison de fréquences, cette alternance se comprend facilement avec la vision du Cœur, le monde devient lisible et clair dans tous ses  fonctionnements.

La vision du Cœur permet de trouver la solution appropriée à chaque problème, c’est ce que l’on nomme dans notre jargon une « guérison ».

 

La vision psychologique prépare la personne humaine à être initiée aux autres visions.

La vision psychologique enseigne la diversité des sentiments, des perceptions et des nuances dans la compréhension.

La vision psychologique fait l’analyse des problèmes sociaux et familiaux rencontrés

par un individu. C’est le début de la mise à jour de l’âme de la personne dans la vie quotidienne. Il est nécessaire de faire l’inventaire de ses bagages personnels et intergénérationnels pour mieux se situer dans le monde, donner à notre âme le véritable rôle qu’elle désire jouer…lorsque cela n’est pas possible les maladies de dégénérescence apparaissent pour montrer la souffrance de l’âme.

 

La vision politique est une forme d’organisation du monde qui nous entoure.

Pour sortir de la survie animale, il faut structurer la Nature : celle des lieux et celles des gens selon des règles, des lois.

La vision politique permet de regrouper les gens et les zones naturelles en identités sociales. Cette structure est nécessaire pour que notre fonctionnement animal se sente rassuré et que notre cerveau ne produise pas seulement des hormones de stress et de réactivité, mais qu’il apprenne à prendre ses marques dans le temps et l’espace et produise des hormones de plaisir et de contentement.

Les lois, au départ sont destinées à créer de la rassurance (entre les lieux et les gens) de la cohésion sociale et de la sérénité et non pour diviser et opposer.

(Voir l’organisation naturelle des animaux et des insectes sociaux comme suricates et fourmis).

 

La vision primaire est basée sur la nécessité de survivre et donc de réagir à toutes les opportunités.

Il y a des différences majeures entre les espèces qui développent chacune des forces, s’agrippe à une niche écologique afin de trouver un habitat et de la nourriture.

La vision primaire n’est pas la même selon que l’on est chassée ou chasseur, sur son territoire ou sur celui d’un autre. La vision primaire est située dans l’urgence, le stress, l’angoisse de la survie : la peur.

 

Les gens expulsés, marginalisés sont ramenés à se sentir de cette façon, et donc à réduire leur capacité de réaction humaine et sociale, administrativement posée.

Privés de sécurité, le cerveau est englué dans les hormones du stress, et si dans un premier temps cela rend réactif et débrouillard, à la longue, c’est déstructurant pour la personnalité sociale et pour l’identité humaine. On ne sait plus qui l’on est, on perd ses repères dans les relations avec les autres, on n’habite plus son identité intérieure. Et puisque le sentiment identitaire est perdu on se comporte comme on peut.

Si l’on a plus les mêmes droits sociaux, on n’est plus tenu moralement de respecter les lois…car lorsque la société se désolidarise de « nos » problèmes, nous nous comportons sans tenir compte des lois qui régissent la société.

Dent pour dent….

 

Le plus terrible est quand la société se comporte de cette façon opportuniste pour baser ses échanges commerciaux, sociaux et financiers.

Il est hors de question de laisser notre culture s’abaisser à ces comportements indignes de nos connaissances, de nos idéaux, de nos objectifs d’évolution globale.

Les outils qui servent l’homme ne doivent pas l’asservir, comme ils n’auraient jamais dû asservir ni la Terre, ni les éléments et les êtres qui la constituent. (opinion perso)

 

 

 

La Vision infernale existe aussi : C’est le moment où l’on prend conscience des abus commis sur nous par les autres ou ceux commis par nous sur les autres êtres vivants.

L’arrivée des énergies d’Amour va pousser la lumière (et donc la compréhension rationnelle) vers les plans inférieurs, et nous serons  amenés à voir en face ce qui restait caché à notre vision intérieure.

Tout le monde ne supporte pas la vision infernale en se sentant à peu près net ; la majorité peut ressentir cette prise de conscience comme une véritable condamnation, une souffrance de l’âme et de la conscience difficile à surmonter…voilà peut-être une raison de vous intéresser sérieusement au processus du Pardon, et de la compassion.

 

Personne ne vous condamne, simplement élevez votre vision ainsi vous traverserez les prises de consciences en sachant ce que vous vivez et pourquoi vous le vivez.

Voir le chemin, c’est se permettre d’avancer en sécurité.

 

Ce blog est une compilation des différentes visions par lesquelles je suis passée, il est le témoin de mes cheminements, et il peut servir de repère à celui qui le voudrait. Lila

Commenter cet article

clau 22/12/2010 15:24



Merci, merci pour tout ce partage.... sachez que vous m'éclairer beaucoup (dans tous les sens du terme)...


Je vous souhaite tout plein de belles choses lumineuses


Clau