L’Ange Gardien : Clé de Voûte de l’Ordre et de l’Intelligence Universelle

Publié le par lila

Actuellement dans l’ensemble des textes canalisés on retrouve les mêmes informations concernant la lecture modernisée de l’Arbre des Sefirots, et une remise au propre du concept de la séparation entre Dieu et l’Homme.

 

Je vais reprendre ces données, et leur rendre un sens universel, non  parce quelles l’ont perdu, mais bien parce que nous ne comprenons plus la profondeur et l’Essence de la spiritualité, donc je vais parler depuis un point de vue humain et non pas d’une interprétation angélique ou « élevée ».

 

La spiritualité est Intelligence : cela signifie Reliance, connexion intrinsèque, donc « sans séparation ».

La séparation n’est pas possible, elle ne peut pas exister dans le contexte de la Vie Vivante. Cette notion de Vie est issue de la Conscience de la Vie, abreuvée de fluide d’Amour : une eau, un nectar, une mer nourricière.

Or nous avons perdu cette conscience, ce vécu sensitif. La gratuité et la gratitude en sont diminuées.

Ce qui entraîne notre conscience ordinaire  à chercher l’énergie qui nous manque dans des échanges ou nous pouvons tirer profit des gens et des situations.

Rarement les gens sont capables de donner sans intention d’en recevoir des bénéfices ultérieurs ou immédiats…

Alors, d’un point de vue humain nous percevons  facilement l’individualisme, l’égoïsme, la séparation vécue dans la famille, entre la raison et les sentiments, entre le corps et la pensée car ces choses sont « normales », elles sont devenues notre référence.

Ce point de référence est symbolisé dans l’Arbre des Sefirots par « Le Royaume de la matière ».

 

Le Royaume  -aussi appelé « monde de la Forme »-  est sous la surveillance de l’Archange de la lumière Lucifer.

Cet être n’est pas mauvais, il est l’œil de la Conscience divine descendue jusqu’au cœur de la densité, il est le phare avant les Ténèbres.

Dans la matière le temps s’écoule au ralenti, les transformations, la pensée sont « cristallisées » au sens propre  cela produit les cristaux de feu (les pierres) et les cristaux d’eau (neige, glace) tandis que les cristaux dans le corps sont les os ou bien produisent des maladies dans les parties molles (cancers).

Lucifer est l’Ange gardien de la matière, il conserve l’organisation ordonnée par l’Intelligence dans la densité ; c’est-à-dire qu’il conserve le lien avec l’Univers et les forces cosmiques malgré le poids de la densité.

La densité est l’attraction des particules de matière entre elles.

Ce qui se ressemble s’assemble en réseau, en géométrie, en formes de plus en plus complexes.

Les grains de matière doivent continuer de s’assembler selon les schémas originels et l’Archange de la Lumière,  Lucifer est l’Ordonnateur des grains de matière, il est le Régent et le garant de l’Ordre Divin au cœur de ce qui serait sans sa présence un amas chaotique et sans vie consciente : la Ténèbre, qui devient ensuite un néant (un vide de conscience produit le Rien).

 

Puisque l’Intelligence est présente dans la matière, il est clair qu’elle ne va pas laisser l’humain sans reliance.

Nous avons chacun individuellement et cela même si nous sommes nés à plusieurs  de la même poche placentaire ou d’une naissance  multiple, une relation unique avec notre Ange Gardien.

Cet Ange Gardien est la Porte, la Clé, qui  conserve la conscience individuelle de l’Esprit (Nota : l’Esprit est le Souffle qui anime l’Intelligence, l’Ordre et la Clarté pour qu’ils produisent la Vie)

 

Dans l’Arbre des Sefirots, l’Ange Gardien est représenté par la sphère « couronne ».

L’Ange est en fait votre particule individuelle de l’Intelligence cosmique. Il baigne toujours dans un état de compréhension et de relation intime avec l’Esprit. Il n’est pas séparé du Tout Vivant. Sa puissance est incommensurable, et c’est lui qui ordonne les séquences de notre vie selon le code unique qui nous est attribué. Ce code ressemble (ou est le même ?) que le code qui organise nos gènes.

 

Entre l’Ange Gardien et notre Conscience ordinaire se trouve la Conscience du Cœur appelée communément  « l’âme ».

Cette sphère est individuelle, familiale, planétaire, galactique, universelle ou cosmique.

La puissance et la qualité de notre lien avec l’Intelligence définit le niveau de grandeur de notre âme.

Lorsque l’âme est suffisamment grande, son cercle de rayonnement englobe la conscience de l’homme ordinaire et la conscience de l’Ange Gardien.

Par cette alliance du cœur (Nouvelle Alliance), les différents niveaux de conscience s’interpénètrent et forment une Unité.

 Les 3 corps : divin pur, âme et corps densifié travaillent ensemble sous la régence de l’Intelligence cosmique. Dans ce cas, la totale abondance dans laquelle vit notre Ange gardien devient également possible au niveau du monde de la Forme.

 

Pour obtenir ce résultat optimal, il faut au préalable accepter l’histoire de notre âme à partir de notre Conscience Angélique, immuable et objective.

L’âme na pas toujours vécue selon l’Ordre idéal et en toute confiance, parfois elle a envié les talents des autres, elle s’est enfermée dans des sentiments de révolte issue de l’incompréhension qui existe entre les différents niveaux de réalité. La lenteur du corps est frustrante pour la vivacité de l’âme.

Au fur et à mesure, de ses expériences, elle s’est parfois désinvestie du corps, devenu lourd ou malade.

Le corps est parfois un boulet pour une âme en bonne santé d’amour, qui désire vibrer ce quelle Est et transmettre son potentiel avec Joie et enthousiasme pour la vie.

 

Ce décalage entre désir et réalité crée des frustrations intenses qui en s’agglomérant deviennent : le Soi noir, la partie rancunière et inaboutie de notre âme. Cette énergie doit être conscientisée et nettoyée : c’est la descente aux Enfers, les jours dans le désert, bref, un moment Noir (nuit noire de l’âme) où l’on doit faire face aux désespoirs, colères, et déceptions accumulées dans le subconscient.

Le subconscient est posé sur la mémoire oculaire, la rétine. L’œil est lié à la Conscience quelque soit le niveau de compréhension et de reliance de la personne. L’œil n’a pas autant d’oeillères que notre pensée ! La peur de « ça voir » (savoir) est une forme d’autohypnose, d’aveuglement de la conscience qui agit sur le mental (pensée ordinaire) seulement.

 

L’ange qui procède à ces ajustements et coupe les liens avec le passé est Satan : c’est un être de Feu Noir. Il est seul capable de déterminer le degré d’intentions mauvaises contenues dans les circonstances malheureuses de nos vies.

Tant que l’on n’a pas fait face à cet Etre purificateur, il est difficile de reprendre son véritable pouvoir en toute innocence.  Satan n’est qu’un miroir qui nous renvoie à nos impuretés accumulées  comme dans «  le portrait de Dorian Grey », il nous montre notre face sombre.

Si nous sommes capables de nous aimer véritablement nous aurons de la Compassion pour notre âme et celles des gens qui nous ont blessé, et ce sentiment divin neutralise les effets pervers de l’absence d’amour.  Le manque d’amour divin conduit les êtres à la cruauté, leurs âmes finissent par se nourrir des peurs, de la souffrance et de l’énergie cristallisées de tous ceux qu’ils peuvent détrousser énergétiquement et émotionnellement afin de survivre. (Valdemort dans la série Harry Potter).

 

La Compassion est un baume cicatrisant et réparateur. C’est un regard sans jugement, sans préjugés.

C’est un sentiment de fraternité dans l’épreuve que représente la densité sans amour.

Nous sommes tous susceptibles d’être blessé par nos comportements ou bien ceux d’autrui.

La Compassion est le chemin du bouddha, l’état christique qui crée la reliance entre le cœur et le  centre du ventre.

 

Lorsque chaque chakra  (roue d énergie) atteint son maximum, il y a l’Unité par le manteau d’énergie divine qui descend jusqu’au monde de la forme, autour du corps humain.

C’est l’équivalent de la prise de voile,  passion d’amour inconditionnel entre l’intérieur et l’extérieur, entre le corps , l’âme et l’Ange et toutes les parties qui constituent l’Etre. Entre l’Etre individuel divin et la Totalité, c’est aussi la Révélation de la maîtrise et l’ascension de la Conscience à l’immortalité.

Plus il y a de gens concernés, plus l’énergie divine est concentrée…et accessible.  Lila

 

 

 

 

 

Publié dans Messager de lumière

Commenter cet article