L’âme Pionnière

Publié le par lila

Avant de naître, l’âme pionnière est déjà habitée d’un Rêve, d’une possibilité nouvelle qu’elle désire réaliser pour l’humanité.

Cette âme majuscule est autant sensible que pugnace, toute sa vie est tournée vers l’objectif qui la tenaille, la motive et l’asticote.

Ses actions, ses intentions, toute son énergie dessine le chemin qu’elle a tracé.

Les gens qui croisent son chemin se convertissent au projet qui l'habite ou sont impressionnés par la Volonté et la force intérieure dont cette âme est dotée.

Invariablement son attention la mène vers le destin qu’elle s’est fixée.

Porteuse de foi, pleine de conviction elle s’adapte aux circonstances en endossant le rôle de guide, d’entrepreneur. Gestionnaire de réseaux, flaireuse de mécènes, elle cherche par tous les moyens à réaliser son idéal. Des années durant, elle affronte quolibets et obstacles pour faire avancer son idée, elle construit patiemment sa percée.

Lorsque son acharnement trouve un écho positif, alors c’est toute une machinerie nouvelle qui va se déployer : un réseau en large spectre qui rendra possible les prouesses.

D’un défi à l’autre, l’âme pionnière ne désiste pas. Elle est habitée par l’esprit de progrès, un absolu novateur qui entraîne les changements à grande échelle.

Ces âmes n’étant pas si nombreuses reviennent de vies en vies pour creuser leur sillon et habiller ce monde d’horizons spacieux.

Inventeurs de techniques ou d’idéaux, leader religieux ou politique, esprits scientifiques, marins ou découvreurs : les âmes pionnières sont reconnaissables entre toutes puisque leurs noms font la fierté de notre histoire humaine.

Ces êtres particuliers sont habités entièrement d’une passion à laquelle ils ne peuvent renoncer sans se renier eux-mêmes.

D’ailleurs, lorsqu’ils ne peuvent plus exprimer leur théorie et que les oreilles du monde ne s’ouvrent pas pour leurs idées, ils n’y survivent pas.

 

http://www.parlonsenvironnement.com/wp-content/uploads/2011/02/solar-impulse.jpg

Leur épanouissement personnel s’inscrit dans l’aboutissement de leur grand rêve. 

Lorsque l'on fait le bilan de la vie de cette âme, on s’aperçoit qu'elle a porté bien plus qu’une croix : elle a ouvert par sa persistance la limite des croyances et reformater le monde sur de nouvelles bases, créant les fondements d’un nouvel essor. Lila

 

Commenter cet article