L’Acceptation Intégrale.

Publié le par lila

duguay01L’acceptation Intégrale est le mouvement de la Conscience qui permet de reconnaître le magnétisme (le charisme, les vertus) et les perceptions des autres maîtres humains.

 

Il va s’agir d’accepter -sans en ressentir un décalage ou un jugement -  la pensée et l’interprétation que d’autres humains se sont fait du monde spirituel et d'eux-mêmes. 

L’Acceptation Intégrale est un processus pour entrer pleinement dans la vertu de la Simplicité : sentir Dieu, l’Esprit, Tout Ce Qui Est où qu’Il se cache, quelles que soient les circonstances.

 

Il faut bien comprendre que l’acceptation que nous démontrons face aux autres correspond à la grandeur que nous octroyions à l’Esprit, qui est une conscience multitâche et incroyablement diversifiée dans ses formes, si vaste qu’Elle peut englober des chemins contraires sans qu’ils s’opposent dans le Principe.

 

La relation que nous tissons, chacun avec l’Esprit est Unique et elle est Sacrée.

Ainsi nous sommes tous porteurs –potentiellement- d’une conscience sacrée,  bien que nous lui donnions un Nom et un rituel différent pour l’honorer ou bien que nous ne l’honorons pas du tout.

 

Comprendre qu’accepter l’Esprit n’est pas renoncer à soi-même mais accéder à un niveau supérieur de connaissances sur soi-même et sur le monde, au point de fusionner certaines parties avec celles des autres.

Que cela n’entraîne aucune obligation religieuse ni d’obligation de prêche de ses convictions.

 

L’acceptation intégrale est un autre nom du lâcher prise des jugements sur soi-même et sur les autres qui font comme vous : ce qu’ils peuvent avec la conscience qu’ils ont de leur potentiel !

 

Accepter ses limites humaines : nous ne pouvons pas appréhender la Grandeur de l’Esprit et parfois une limite d’intégration (mise en pratique) de ce que l’on a compris nous est demandé : ne vous en demandez pas plus que vous ne pouvez intégrer collectivement pour l’instant. Tout au plus pouvons-nous communier dans la sensation d'Unicité.

 

Il faut apprendre à vivre son Unicité et sa connexion à l’Univers depuis l’incarnation, avec les autres humains, dans les différences avant de faire ses preuves ailleurs.

 

Si vous concevez l’Esprit comme votre Père mais que vous n’acceptez pas la grandeur de vos frères et sœurs humains : comment pourriez-vous vivre en toute intégrité (vérité intérieure révélée), en toute transparence (connexion consciente et communautaire) ? Comment sauriez-vous détecter les piéges et vous en protéger ?

 

La Simplicité est d’accepter que chacun ait reçu des dons différents.

Il n’existe pas de compétition entre les Enfants, bien que ceux qui soient plus empressés de montrer leur amour, en reçoivent plus que ceux qui n’aiment pas.

  fleur 001

Reconnaissez-vous les uns et les autres, valorisez votre parcours humain sur la base des acquis spirituels, des vertus démontrées. Congratulez-vous pour les défis surmontés et par-dessus tout : valorisez la Lumière !

 Acceptez d’être de ceux qui encouragent et soutiennent les initiatives lumineuses car c’est l’Esprit qui s’exprime à travers ces projets, la personnalité humaine imparfaite ne doit plus entraver la mise en place du Nouveau sous toutes ses formes, voyez au-delà.

Acceptez de tendre la main en prenant soin de vos propres acquis.

Ainsi, vous démontrez votre Maîtrise.

 

Allez en Paix. Lila

 

 

Publié dans Messager de lumière

Commenter cet article

Stéphane 20/09/2011 05:21



Merci Lila. Stéphane



lila 22/09/2011 10:35



Merci Stéphane. Ca me fait plaisir d'avoir des messages.