D’un cycle à l’autre

Publié le par lila

La vie est un mouvement de cycles, ils s’ouvrent et se ferment.

TerreWorldWind.jpgIndividuellement nos cycles sont rythmés par notre jour de naissance, notre région de naissance et l’ensoleillement. Le taux d’ensoleillement auquel nous avons droit selon l’angle avec lequel notre région est éclairée par le soleil à un impact sur notre circuit hormonal et notre taux d’optimisme, notre capacité à nous régénérer : nous sommes programmés à vivre et à résister à un certain type de variations de lumière et de températures.

 

Selon notre lieu de naissance nous sommes plus ou moins bien équipés pour résister au froid, à l’humidité, au soleil, à l’altitude. Toutes ces choses se sont perdues dans la vie moderne qui demande une plus grande « flexibilité », c’est-à-dire la capacité de changer de lieu de vie. Cette obligation moderne nous déconnecte de notre lien à la Nature, au Terroir d’Origine et nous ampute en même temps de la compréhension de nos fonctionnements vitaux, de notre connexion subtile à la nature.

Dans ce contexte chaotique pour nos cycles naturels, il est évident que nous nous sentons stressés, surexploités et que cette perte de vitalité physique, se transforme en pertes de vitalité psychique ainsi qu’en perte de valeurs « de bon sens ». Isolement, fatigue chronique, malaises divers en sont le résultat et nous y répondons la plupart du temps en nous gavant de dopants et antidouleurs.

Colère, tristesse, déprime, frustrations, culpabilité : un certain nombre d’états d’âmes modernes viennent du mode de vie mais rarement les gens prennent le temps d’examiner les causes réelles de leurs états d’âmes, dont la plupart ne viennent pas de l’âme mais du corps qui dit son mal-être par le déséquilibre, ce qui affecte le système nerveux, en constante alerte.

meditation.jpg

Si la méditation est actuellement recommandée et plébiscitée, c’est qu’elle agit sur la distanciation psychologique entre soi et les problèmes que nous rencontrons et apaise le système nerveux qui produit une plus large dose d’apaisant naturel et apprend  à se rééquilibrer par lui-même

La méditation ne peux pas à elle seule résoudre tous les problèmes physiques ou psychiques : manque de vitamines, de fraîcheur vitale des aliments, de lien avec la terre et les êtres qui la travaillent. La solitude que l’on ressent à l’intérieur provient de cette déconnexion avec les êtres vivants et la méditation ne sert pas à communiquer avec les autres sur le plan physique.

Lorsque des doutes ou une baisse de vitalité s’installent votre premier réflexe doit être de remettre votre corps en équilibre car cela permet de garder confiance dans votre capacité à réagir positivement aux exigences extérieures. Le second réflexe est de créer un espace privé de ressourcement, un lieu où vous pouvez retrouver de la sérénité et de l’énergie spirituelle. Ce peut-être un petit espace clos, où vous pouvez laisser tomber toutes vos défenses et abaisser le taux de vigilance pour entrer en harmonie avec les parties divines et éternelles de vous-même. Ces temps passés entre vous et votre « soi » sont propices à la réceptivité pure ou bien à la récapitulation (récupération) de l’énergie laissée dans les différents moments de la journée. Ces instants vous ressourcent et reconstituent votre réserve d’énergie, repositionnent votre centre dans l’Instant de l’éternel Présent, où toutes les opportunités s’ouvrent sur la réalisation de vos rêves.

CREATEUR

 

Lorsque l’on se trouve en total équilibre corps/esprit/âme/divinité : la vibration de l’aura augmente autour du corps ce que l’on ressent comme une électrisation autour de soi, créant la possibilité de rêver « éveillé ». Ce rêve –vision est un préambule des scènes de la réalité à venir, ou encore de vos souhaits d’âme. En activant par l’enthousiasme les différents aspects de notre être, nous entrons dans la manifestation de ce potentiel : en quelques instants une « autre réalité » s’est installée. Ce processus est facile à condition d’y consacrer le temps  et la sincérité nécessaires. 

Bonnes vibrations à tous.  Lila

Publié dans Expériences vécues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article