Archanges, Systèmes et Spiritualité

Publié le par lila

Dans le monde humain une personne est une "personnalité".

Dans le monde universel on devient une "individualité" plus ou moins gigantesque.

 

La Vie transmet ce qu’Elle Est : alors chaque système devient un  "individu" pensant et intelligent. Les archanges sont l'énergie intelligente de cet Univers qui s’est spécialisée pour faire fonctionner les différents niveaux de vie. 

Comme l'Esprit est « TOUTE VIE » et « TOUTE CONSCIENCE d'AMOUR » donc, chaque spécialité donne lieu à la création d'une individualité, qui a le droit d'agir d'une manière intelligente et originale.

Par exemple : la Terre est symbolisée par un individu nommée Gaia dont  l'énergie est nourriciére ; du plus petit au plus gigantesque, du plus visible à l'infiniment subtil  les systèmes qui existent  sur Gaia (respiration, digestion, circulation) sont représentatifs de principes spirituels.

 

Les Principes spirituels ne sont pas physiques, ni subtils. La spiritualité est d'une autre Nature, qui existe sans support, sans énergie, sans RIEN de ce que nous connaissons. Le monde spirituel a façonné notre monde pour exprimer Ses Principes sous une autre forme, dans une autre matière, comme nous lorsque nous façonnons avec du plastique les objets du quotidien, les corps ou des objets symboliques.

 

La spiritualité s'appuie sur l'Amour et la Liberté ; la Sagesse étant la route pour retrouver ces sentiments spirituels.

L'archange Michel est le principe de Droiture, de Volonté, de "ligne droite" dans la conduite de soi afin de trouver la volonté de connaissance qui mène à la Sagesse qui elle-même mène à l'Amour. Le Principe Spirituel d'Amour est nommé CHRIST. (KRST)

 

Nous sommes crées avec le potentiel de Spiritualité, nous sommes crées sur les mêmes principes que les Etres spirituels mais nous sommes dans un autre monde, où nous-mêmes devenons les anges et archanges, donc ceux qui soutiennent la création.

 

Voilà ce que signifie le "retour" du Christ : il s'agit de révéler notre principe directeur interne afin que notre talent spirituel apparaisse dans ce monde-ci. En faisant cette manipulation d'Intention Spirituelle (consciemment) nous nous reconnectons au Principe Spirituel qui est  "Notre Père" spirituel, notre Nature spirituelle profonde.

Le Père est notre Talent, la Mère est notre énergie et notre Intelligence (la façon dont nous relions cette énergie avec les autres principes, les autres êtres), l'Amour est l'objectif et la réalisation : devenir "le coeur" de notre Talent, de notre énergie, de notre Intelligence afin d'exprimer le Christ, qui est le principe spirituel directeur (c’est-à-dire le maître) de l'Amour.

 

Un Maître est donc une représentation à l'échelle humaine, d'un principe spirituel sans forme compréhensible pour notre cerveau d'aujourd'hui. Mais on peut approcher ces principes par l'Amour puisque c'est notre point commun entre le monde matériel et le monde spirituel, et que l'Amour se ressent depuis l'intérieur, il n'est pas de l'attachement humain, il est une autre qualité d'énergie, d'une Nature différente de ce que nous nommons affection, amour, tendresse.

Pourtant c'est aussi en donnant de l'affection, et en donnant de notre énergie d'une manière douce et aimante que l'on s'approche de la Paix du Coeur et que l'on se pose en Soi, afin de trouver le chemin qui mène à la véritable expression de notre Talent spirituel.

Tant que l'on vit en guerre avec les autres ou avec soi-même, il est impossible de reconnaître son principe directeur interne, alors la Compassion (qui est la jonction des principes de Sagesse, d’Amour et de Volonté) du Principe créateur agit sous la forme de guidance sous le nom d’ "Archange Michel".

L'Esprit qui a crée tous les principes directeurs, soutient tous les niveaux de créations et mêmes les niveaux matériels de création  (ce qui en Soi est un miracle puisque matière et spiritualité sont de natures différentes et pourtant elles fonctionnent ensemble, selon les mêmes principes spirituels).

C'est comme si nous faisions marcher des robots à l'apparence humaine, à la texture presque humaine et qui deviendraient intelligents et autonomes : par le Principe de Compassion nous leur donnerions le droit de devenir des créateurs de leur monde, à condition qu'ils suivent les Principes de base de la spiritualité. Ainsi, l'Esprit soutiendrait leur monde, comme il soutient le nôtre.

 

Un « Dieu » est simplement un créateur par un ou plusieurs principes directeurs. Tandis que l'Esprit n'a jamais été crée et qu'Il est si puissant que Son Principe de Vie, d'Amour et Sa Force sont capables de soutenir toutes les créations des dieux, dans tout le Kosmos ainsi que tous les principes directeurs (les «  rayons » sont une dénomination et une forme possible de ces principes spirituels)

Ce que l’on nomme « Univers » est un lieu d'expansion d'un certain nombre de principes directeurs qui créent une harmonie ensemble.

Il existe des Univers dont les Principes directeurs ne sont pas les mêmes que les nôtres. Donc leurs règles peuvent s’opposer aux nôtres. Et pourtant l'Esprit qui ne voit que le Bien, les soutient et ordonne ces univers et ces principes de sorte à ce que tous s'équilibrent entre eux.

Du plus haut niveau de création jusqu'au plus bas niveau de création tout est Equilibre. Entre les Principes opposés tout est Equilibre, Ordre et Clarté.

 

Maintenant, il reste à se relier depuis le coeur humain à ces Principes directeurs  (maîtres) pour connaître le Talent Spirituel qui est le nôtre.

Et cette intention spirituelle permet la manifestation des circonstances adéquates pour se Réaliser c'est-à-dire atteindre l'épanouissement de ce Talent jusqu'au Coeur du Principe d'Amour. (Niveau Christique qui permet l’Unité et la compréhension de nos objectifs matériels et spirituels)

 

Métatron est l'énergie de l'Esprit lorsqu'Il se relie à la Mère spirituelle.

 

La Mère Spirituelle est l'intelligence des réseaux et des potentialités infinies : "LA" Bibliothèque des possibles manifestations de toutes les formes de vie, pour tous les niveaux vibratoires et tous les Univers. On l'appelle aussi "Océan Infini d'Energie Primordiale" et son nom se traduit par le son AUM. Sa représentante humaine sur Terre aujourd'hui est AMMA.

 

Métatron est donc une énergie d'Abondance très puissante qui ne se canalise pas directement. Il faut se brancher sur la structure géomagnétique et spirituelle de la Terre. Dans les cultures hindouistes cette manne était figurée par Déesse Lakshmi.

Elle-même travaille en étroite relation avec l'Intelligence planétaire qui se trouve symbolisée par le Dieu éléphant Ganesh. La tête éléphantesque est pour exprimer la force qui émane de l'Intelligence Spirituelle de la Terre. Les Oreilles servent à montrer la capacité d'écoute et de captation des sons issus des mondes inférieurs (les infrasons).

 

Métraton est la structure, le support, celui qui donne le rythme : la mesure.

Il est la reliance de l'Esprit avec l'Intention qui permet la vie (le père)

Il définit l’énergie potentiellement nécessaire à une structure pour évoluer dans le milieu dans lequel elle naît et devenir autonome spirituellement. Il grade l’échelle de l’évolution spirituelle. Il est le Témoin des paliers évolutifs qui sont nécessaires pour passer de l’état d’intention à l’état d’Etre vivant (vers la manifestation), puis de l’état d’Etre vivant à l’Etat d’Etre Spirituel (Ascension, croissance).

 

La spiritualité s’appuie sur les religions ou les sciences pour donner des informations pertinentes qui permettent à l’Etre Humain de réveiller ses potentiels spirituels.

Aucune religion n’est plus importante qu’une autre. Elles sont toutes complémentaires et participent de l’évolution de l’Homme et de son milieu.

 

Les prochaines décennies verront la transition, avec ce que cela signifie de perte et de changements. L’objectif est trouver du temps et de l’espace pour faire la PAIX en Soi et avec les autres. La Paix entraîne l’Ecoute Intérieure et la reconnaissance de son chemin individuel. La Compassion (la miséricorde) est une des voies possibles pour trouver cette Paix qui mène à l’éternité pour l’individu qui la prend en soi. Lila

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article