Aimer sans retenue

Publié le par lila

 

Jusqu’à présent on nous a demandé de nous purifier de notre désamour pour la vie, de nous débarrasser des contrariétés, de nous ouvrir à une vision optimiste de l’existence ce qui –pour certains d’entre nous- était un énorme travail d’amélioration des pensées et un déconditionnement du pessimisme, du cynisme et de la malveillance gratuite.

L’attention de chacun s’est tournée vers les aspects lumineux de l’âme, puis les aspects subconscients, occasionnant la libération des retenues accumulées par le passé : un nouveau « soi » plus intime, plus pur, s’est révélé au travers de ces mutations psychologiques, de ces prises de conscience des droits et des devoirs, de leurs limites, ainsi que de la portée réelle de nos choix.

A travers les rêves, les méditations ou l’intuition de nouveaux comportements ont été élaborés, des actes posés au fur et à mesure permirent de vivre d’une nouvelle manière avec en filigrane, l’assentiment de notre âme enfantine, puis de sa haute conscience spirituelle.

Maintenant, nous sommes nombreux à comprendre que les pensées quotidiennes façonnent le devenir immédiat ou futur, que la nonchalance et l’indifférence produisent des dégâts aussi bien à l’extérieur -dans l’environnement- qu’à l’intérieur de soi, fermant à soi ou aux autres, des portes et des horizons, emprisonnant l’âme dans des routines inappropriées.  

Il devient de plus en plus facile de constater par nous-mêmes que nous formons un réseau d’énergie qui attire à soi les événements propices et utiles à notre développement intérieur, au « descellement » de nos conditionnements et que ces circonstances bien que difficiles à vivre, nous poussent à revoir notre monde personnel, nos interprétations de la vie selon un autre point de vue, moins égocentrique ou moins empathique selon notre tendance, laissant une place à la « main de l’Esprit », à un équilibre.

Nous sommes devenus conscients, au fil des découvertes et des synchronicités que le monde est à l’écoute de nos véritables besoins de l’âme et non de notre personnalité humaine, que les familles d’âmes se rejoignent petit à petit, remplaçant les rencontres karmiques et souvent conflictuelles par des amitiés fraternelles, sincères. La bienveillance  s'élargie aux besoins réels de l’évolution spirituelle et non pas uniquement à un soutien superficiel amical temporel. Parfois évoluer fait mal. Et nos amis les plus sincères, les plus loyaux prennent le rôle difficile de révélateurs de notre plus haute vertu en poussant nos résistances.

Aimer s'est beaucoup restreint à pardonner, à oublier le mal pour y voir le Bien et l’évolution produite en définitive sur notre âme.

427395 2823961641736 1339839231 32172183 2013365589 n

Maintenant vient un autre temps.

Un temps de manifestation de l’énergie d’Amour. Il y a peu, cette énergie se ressentait lors des méditations ou des joies partagées, mais désormais elle pourra s’étendre à toutes les heures du jour, à tous les moments, à tout le corps, en continuité.

Cet amour n’est pas destiné à quelqu’un en particulier, il est l’énergie du cœur remplissant chaque chakra jusqu’en bas, reliant notre Ciel à notre Terre. De la même manière que nous avons habitués notre Pensée à écouter le Cœur, il faut apprendre à notre corps à écouter les courants d’énergie de l'amour, afin que progressivement tous les sens s’ouvrent à de nouvelles perceptions. Tandis que le corps devient plus sensible aux nuances subtiles de l’environnement immédiat, des « portes » énergétiques se synchronisent à nos vibrations -partout autour de nous- permettant une abondance de rencontres avec les êtres des autres plans dimensionnels.  

Chaque maison peut désormais devenir un Lieu de communion, chaque corps retrouve la possibilité sacrée d’être le Temple de l’Esprit. Nous entrons dans l’ère de l’éternité, une transition vers une partie encore cachée et très puissante qui nous mènera à la conscience de notre immortalité et de la manière de rétablir l’Alliance. Notre corps est l’outil de sa propre rédemption vers l’Esprit. (Rédemption signifie ici « retournement »)

 

Il devient simple d’aimer par amour de l’énergie d’Amour. Pour le respect et la plénitude que l’Amour apporte dans ton cœur, par sa force douce et persistante, il ouvre toutes les portes. Qui s’opposerait à la douceur ? Qui peut résister à la fluidité? Il n’y a plus de barrières entre toi et les autres : tu fais partie du monde et le monde est inscrit en toi. Lila

Publié dans Messager de lumière

Commenter cet article

philippe 20/07/2013 17:45


"...Maintenant vient un autre temps..."


C'est totalement vrai car je viens de passer l'après-midi à poser un plancher en écoutant une émission sur l'informatique, donc à mille lieux de la spiritualité et mes pensées étaient
harmonieuses et je ressentais plein d'amour en moi, un amour simple et non dirigé vers quelqu'un en particulier... c'est fou !!!!

Eva 20/07/2013 15:30


Merci encore de donner du sens à notre cheminement vers et avec les uns et les autres

Philippe 09/07/2013 17:23


Quelle belle sérénité...

nadine 09/07/2013 15:51


:)