Accueillir la Lumière

Publié le par lila

http://abrahadabra.com/images/nadis01.jpgLa seule peur véritable que nous devons lâcher/affronter est celle de mourir. C'est la peur qui surplombe et maintient toutes les autres entre elles. Elle existe à plusieurs niveaux, donc dans plusieurs "fréquences".

Par exemple : au niveau cellulaire, elle est présente pour faire marcher notre système de survie, elle active nos systèmes alternatifs.

Au niveau émotionnel (corps causal), elle sert à développer l'indépendance, l'autonomie affective et devient l'individualisme, poussée à l’extrême cela se transforme en isolement intérieur pour ne s’attacher à rien ni personne par peur de souffrir de la perte.

Au niveau psychique (pensée et émotions ensemble) elle se structure sur l'idée qu'il faut se "battre" contre les autres, en compétition pour obtenir le "plus" et se faire valoir, être estimé par la société et la hiérarchie de son clan. A l’extrême, cette idée donne un comportement agressif et dominateur pour prouver que l’on a les moyens d’obtenir de quoi subvenir à ses besoins, qu’ils soient affectifs, professionnels ou financiers.

Au niveau de la féminité, la peur de mourir se retrouve dans la peur de la stérilité et dans la masculinité, elle devient la peur de l'impuissance, du manque d'érection.

C'est à dire que la peur de mourir est liée au sens du "pouvoir" ; pouvoir de fuir, pouvoir de réussir, pouvoir de survivre or  la conscience du pouvoir est reliée au chakra "plexus solaire" (Manipura, estomac) où se trouve également la Conscience de Soi, l'égo (la limite que l'on tolère, le respect que l’on se donne).

 Corps-energetique

Au niveau spirituel la peur de mourir se traduit par l'athéisme et la croyance en la théorie de l’évolution des espèces selon un schéma aléatoire (théorie du chaos, big bang en expansion aléatoire).

A chaque chakra (niveau de projection de l'énergie/conscience) il existe une peur qui s'oppose à la plénitude, à l'acceptation de Soi en tant qu'être immortel.

 

Plus qu'une lutte contre les peurs, il s'agit d'atteindre une pacification des peurs jusqu'au niveau des cellules, entre les relations, et dans nos idées, ce qui permet une harmonie intérieure/extérieure et l'Unité entre le Corps physique et l'énergie de Lumière qui accueille l'Esprit Universel.

Plus on accepte son passé, ses idées, sa vie, plus on peut évoluer vers l'amplitude du Soi (supérieur par son amplitude, sa "largeur" d'esprit et sa finesse de compréhension).

 http://www.dfdubreport.com/wp-content/uploads/2010/10/album-art-by-Casey-Wade.png

L’ascension ne demande pas à résoudre toutes les peurs mais au moins celle qui fait opposition à    " l'Accueil" de la Lumière.

On doit donner le pouvoir au Corps de Lumière autour de Soi. C'est la reliance avec l'Esprit Universel, le point commun entre l'humain impuissant et la Puissance universelle.

Peut-être est-ce trop tôt pour ce discours, mais c'est le chemin qui est le plus facile à expliquer et le plus simple à appliquer. Bonne journée et Joyeuses Pâques à tous. Lila

 

Publié dans Messager de lumière

Commenter cet article

Michel 09/04/2012 22:31


Bonjour Lila,


Je te suis dans l'idée et la pratique d'accueillir la lumière. La lumière est le moyen de se libérer de ses peurs en les transmutant dans la lumière quant elles apparaisssent au cours des
connexions/méditations. C'est pour cette raison qu'il est important aujourd'hui de se réserver des espaces de connexion/méditation pendant lesquels on se laisse aller selon sa respiration
naturelle sans mentaliser quoi que ce soit afin de laisser la place à la lumière, comme un courant qui nous "nettoie". C'est ce que je pratique chaque jour seul ou en groupe.


Dans la lumière.


Michel.


 

lila 10/04/2012 11:33



C'est un service que vous vous rendez, ainsi qu'à nous tous, Merci.



vague 09/04/2012 10:07


Désolée mais de telles informations ne sont pas faites pour donner du courage et de l'espoir à l'humanité - peut etre que il faudrait revoir votre source d'INFOS - ai méz vous l'humanité autant
pour lui mettre de telles peurs? Que la vrais LUMIERE vous innonde et vous Aime pour vous permettre de REFLECHIR avant d'ecrir - Paix et Lumiere

lila 10/04/2012 11:31



Que la Vraie lumière? Y aurait-il une lumière pour vous, Graziella et une lumière pour moi?


Aimez-vous l'humanité pour lui mettre de telles peurs? Qui a peur? Vous. C'est à vous et votre mauvaise conscience que l'Enfer fait peur, pas à moi qui en ait traverser des parties, à cause de
gens bien pensants et très attachés à leur confort...comme vous Graziella. rien n'est jamais trop beau ni trop luxueux, n'est-ce pas? Vous le valez bien?


La vanité dont vous faites preuve aujourd'hui, de vous sentir supérieure en lumière et en qualité d'amour vous sera renvoyée "face à face" avec la vraie lumière en vous-même et ce jour-là,
j'assisterai à cet instant car Je Suis une conscience qui vous précéde sur le Chemin.