Abondance, Richesse et Prospérité

Publié le par lila

RECEPTIVITEOrdinairement ces mots regroupent la même notion, mais au niveau de l’énergie ce sont des niveaux différents issus du Principe de Multiplication.

 

C’est le 12éme chakra ou Porte Solaire qui détient le pouvoir de captation et de conversion de l’énergie universelle en énergie utilisable sous forme d’Abondance, de richesses ou de prospérité.

 

L’Abondance ne concerne pas l’argent, mais les opportunités, les « chances ».

Notre capacité de bien vivre dépend de nos acquis antérieurs ; les Bonnes Actions sont des moyens de se créer des réserves d’énergie positive qui constituent des « crédits » pour les vies suivantes. C'est également un capital transmissible aux  générations futures.

Les personnes généreuses de leur temps, de leur bonne humeur, de leur énergie sont récompensées en qualité de vie, en chances dans cette vie ou dans une autre.

 

Les Richesses peuvent n'être qu' intérieures (vertus); acquises au détour des rencontres, des études, des voyages par les gens qui "ont de la chance", cette richesse est l’Or du Sage, elle ne se monnaie pas, elle appartient à notre âme.

Les richesses extérieures sont les talents intuitifs qui se combinent à l’habileté commerciale ou technique ; beaucoup de métiers d’Art expriment la richesse par la grâce et la précision qu’ils dégagent. La richesse est une forme de liberté de penser et d'agir, c'est un comportement de confiance dans la vie.

 

La Prospérité est l’abondance d’argent, elle n’est pas une fin en Soi plutôt  le résultat de cette cascade d’énergie : la combinaison de la chance et du talent abouti.

Bien que la prospérité soit la manifestation de la réussite matérielle, elle suggère également la capacité de capter l’énergie facilement, donc une ouverture spirituelle latente ou confirmée.

 

La pauvreté, est la polarité négative du Principe de multiplication.

Vivre dans l’absence de prospérité sert à se détacher de l'attraction exercée par la matière. Cela n’est pas seulement destiné aux gens qui se détournent de la vie ; la plupart des Maîtres ont vécus une période de renoncement aux biens matériels afin d’activer leur Abondance d’une manière plus libre de désirs personnels. Parmi les humbles se trouvent des gens dont l’âme est très belle, et qui servent de phares à ceux qui perdraient facilement leurs repères.

L’Esprit est équilibre et distribue des âmes en service désintéressé dans toutes les strates de la société.  

 

Que l’on soit riche ou pauvre ne compte pas aux yeux de l’Esprit créateur, la réussite matérielle n’est pas une garantie de bénédictions divines, seulement une preuve de captation positive de l’énergie. L’objectif des expériences étant d’apprendre à gérer son capital d’énergie de manière équilibrée il est parfois nécessaire d'expérimenter les deux faces du Rayon de Multiplication. Lila

 

 

 

Publié dans philosophie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mamalilou 28/09/2010 09:21



une prise de conscience qui permettrait de rétablir les échelles de valeurs véhiculées actuellement...


belle journée à toi