Féminité

Publié le par lila

Les femmes sont censées mieux connaître le sens de la féminité, n'est-ce pas?

Pourtant, c'est souvent chez les hommes transsexuels ou androgynes qui s'acceptent que cette féminité s'exprime le plus clairement.

La féminité, contrairement à ce que laissent penser les idées reçues, n'a rien à voir avec le fait d'être une femme sexy, préparée ou attirante.
La feminité est une façon de recevoir l'énergie de la Douceur, de l'Humilité et de la Patience, mais aussi une manière de rayonner la vie, l'épanouissement des énergies lumineuses (volonté solaire) et de rester en rythme avec l'Esprit qui a crée toute chose.

Cette réceptivité alliée à un sens du soutien, du maternage, de l'accompagnement à la vie sous toutes ses formes est véritablement la féminité.

Ainsi, on peut dire d'une chatte allaitant ses petits qu'elle est féminine, on peut dire de la planéte Terre qu'elle est féminine puisqu'elle nous nourrit avec douceur, patience et en soutenant le rythme des saisons.

Confondre cette féminité avec l'usage de cosmétiques, de talons hauts ou de voiles noirs est inacceptable pour la dignité de la Femme et evidemment pour la féminité.

On ne peut pas confondre soumission, humiliation et obligation de s'affubler de manière stricte ou au contraire provocante avec l'expression de la féminité.
La féminité est un des moyens d'exprimer la sensibilité de la Nature et cette énergie existe aussi bien chez les astres et le monde cosmique que dans le fonctionnement de nos organes.

La vision moralisatrice qui castre les femmes de leur féminité, les réduisant à hurler, à mordre et à revendiquer pour avoir le droit d'exister pleinement, est une violence exercée sur les sociétés occidentales et orientales sans distinction.

Il y a eu déjà des révoltes pour obtenir le droit à la liberté de la femme, mais si les femmes se libérent des carcans moraux et sexuels, elles ne sont toujours pas libres d'être elles-mêmes sans falbalas qui les raménent inlassablement à l'état de poupées. Trop vêtues chez les uns, pas assez chez les autres....mais jamais authentiquement féminines. Pour réussir sur le plan de l'intelligence, nombre de femmes doivent devenir des hommes, au moins dans leurs habitudes et leurs comportements professionnels. Les femmes d'aujourd'hui ne peuvent plus se permettre les luxes des reines egyptiennes : intelligence et grandeur, beauté et douceur, majesté et transcendance.

La féminité est une attitude de Respect, d'accueil, une façon d'être fluide, sans aspérités et avec malgré tout une véritable présence : une majesté que nous appelons "la déesse".
La féminité est donc une fiérté d'être vivant, présent, utile, maternant sans excés, accompagnant et doux, exigeant qu'on lui fasse de la place afin de faire vibrer le monde. Lila

Publié dans Messager de lumière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

isa 08/04/2010 15:26


bonjour a tous. ce site est merveilleux ,j'aimerais vous indiquer un livre qui est aussi beau que ce site, a lire sans modération et qui change votre vie "conversation avec dieu"de nealedonald
walsch .je pense qu'il vaut vraiment la peine d'etre lu ,il n'est pas du tout axé sur la religion bien au contraire.bonne lecture et a bientot.isa


lila 13/04/2010 09:49



Avec les outils  de developpement personnel qui existent aujourd'hui, nous avons le choix et chacun peut donc exprimer sa sensibilité et ses relations avec le Grand Esprit.


Je n'ai jamais lu "Conversation avec Dieu" mais j'ai établis ma propre relation avec Dieu sous la forme des relations avec les différents niveaux de vie des Esprits. A chaque porte (chakra) il y
a un monde avec des êtres qui pensent et vivent grâce à la Force de Vie ou prâna. Et cette diversité des intelligences et des compréhensions du monde vivant est ce qui a nourri ma vie.
Aujourd'hui j'en laisse une infime partie en partage, afin que d'autres puissent y trouver des pistes de réflexion et tant mieux si mon site est bien illustré, pour l'embellir.


Je ne suis pas religieuse, je ne pratique que l'Amour de la vie, du bon vin et l'attention aux autres. Plus tard je serais encore plus zen, mais pour l'instant je ne désire pas me faire
"chapeauter" par une religion et ses interdits. Le bon sens reste la meilleure des pratiques religieuses et la conversation avec les Esprits, Grands ou Petits, découle de cet ancrage simple à la
vie.


 


 



Josée 01/02/2010 02:03


Bonjour Lila
J'aimerais savoir comment me procurer une affiche de la dame arc-en-ciel sur votre page d'accueil. Je la trouve magnifique et j'ai une très belle raisonnance avec elle.
Merci de répondre à ce courriel

En toute féminité
Josée