Notre vision dépend de notre niveau de perception

Publié le par lila

Je suis sûre qu'il vous est déjà arriver de parler à quelqu'un qui comprenait chacun de vos propos de manière grivoise. Au début on sourit, et puis on en conclut que cette personne a un cerveau branché au raz des paquerettes...

A table votre hôte sert de très belles et bonnes choses, et les convives -surtout en France- se mettent à discerter sur les bombances gastronomiques dont ils ont gardés le souvenir. Mémoire stomacale....

Il y a des gens doués pour trouver de quoi bien manger en toutes occasions, ils ont gardés l'instinct de chasseur en éveil et  jamais vous n'êtes perdus l'estomac vide en leur compagnie.

Il y a aussi des gens qui n'ont aucune notion de pragmatisme, aucune idée de l'organisation....ils considérent les choses comme théoriques et ils ne pensent pas à concrétiser leurs idées.

A l'inverse il y a ceux qui ne savent pas regarder quelque chose sans poser un tas de questions techniques et sans imaginer ce qu'eux-mêmes auraient fait avec le même potentiel.

Tous ces exemples mettent en évidence des compétences qui sont sous-estimées et qui se trouvent dans nos chakras.


Le besoin de survivre s'inscrit dans le chakra avec lequel nous allions chasser, nous le conservons pour la compétition et la manière de faire valoir nos droits.(le rouge)

La capacité de reconnaître les meilleurs partenaires pour se reproduire est contenu dans la facette grivoise.  Le potentiel de fécondité est contenu dans nos formes...plus elles sont arrondies plus nous possédons un capital de survie. Le goût pour les gros muscles /fessiers / grosses poitrines et hanches larges vient de là et a peu changé. (orange)

La mémoire des aliments comestibles et bénéfiques est très précieuse pour trouver rapidement et sans trop d'efforts de quoi se nourrir, pour certains manger est devenu un moyen de se rassurer sur leurs compétences à exister. (jaune)

La capacité de voir loin, et d'imaginer des choses concrétes ou abstraites est fondamentale pour l'évolution d'un individu ou d'un groupe : la faculté de pensée à partir des rêves et de l'intuition est un facteur notable d'évolution.  ( bleu indigo, 3éme oeil)

La capacité technique est contenue dans l'intelligence des mains. Les matériaux parlent par leurs textures à notre imaginaire et stimule notre créativité. (chakra des mains)

Le sol parle à travers nos pieds et chez les egyptiens le pied est symbole de "comprendre".
Ce qui est compris devient une base de construction pour l'avenir, on pose le pied parce que l'on a confiance. (chakra de la plante des pieds)

Depuis que le rythme ordinaire dépasse la capacité de nos jambes, la volonté d'agir et d'entreprendre est impatience ...ce sont les jambes qui portent une partie de notre enthousiasme et de notre volonté d'avancer. (chakra des genous)  Se mettre à genou est un symbole de soumission.

La victoire -même lors d'un affrontement physique- s'obtient par la maîtrise de la volonté et l'agilité des tactiques mentales aussi bien que par la puissance des muscles.
Les couronnements sont des rituels qui permettent de reconnaître à un membre de la communauté sa supériorité à être inspiré, à dégager un charisme plus puissant psychiquement. (chakra couronne : blanc, doré, argenté)

Le courage, la persévérance, la gratitude, la reconnaissance de l'autre comme semblable à soi sont contenus sur notre poitrine. Notre rayonnement sur le monde qui nous entoure dépendait autrefois de notre magnétisme. Cette énergie individuelle qui permait de créer des liens fraternels, des alliances durables se trouve dans le coeur. (chakra anahata, vert)
Les hommes et les femmes engagés dans la protection de quelque chose ou quelqu'un possédent cette énergie qui est appelée christique lorsqu'elle desinterressée et irradiante.

Le chakra depuis lequel nous plaçons notre conscience détermine nos centres d'interrêts, nos façons de nous relier au monde qui nous entoure. Certains ne voient que des culs, tandis que d'autres ne voient que la beauté des âmes....et vous, comment voyez-vous? Lila

Commenter cet article