La traversée consciente de l'Inconscient.

Publié le par lila

Parmi les étudiants les plus avancés sur la découverte du Soi ; nous sommes quelques uns à vivre cette expérience destabilisante. 

Il s'agit de faire le bilan de notre vie,de nos relations, et de comprendre l'image que nous avons de nous-même au niveau psychique, c'est-à-dire en langage ésotérique "astralement" afin de reconstruire notre image non pas sur une base sociale mais sur nos points forts spirituels réellement acquis, confirmés.

Durant cette période qui peut s'étaler sur plusieurs mois ou années, il nous faut voir les véritables intentions -conscientes et inconscientes- qui ont permi les circonstances de nos vies. Depuis notre point de vue et ensuite depuis le point de vue de chacun des intervenants.Toutes ces informations repéchées dans les cellules de nos plus intimes replis sont retravaillées depuis notre perception d'aujourd'hui.
 
C'est le film de notre vie qui repasse avec un autre regard : le regard et la parole de ceux qui ont interragit avec nous et qui, inconsciemment ou sciemment nous ont envoyés des messages psychiques, des communications qui traduisaient leurs véritables intentions et sentiments. Pardonner devient parfois difficile lorsque l'on reçoit en pleine conscience le cynisme de certains proches ou moins, inconnus ou passants. Une minute, un regard et nombres de non-dits qui aujourd'hui s'étalent, s'expliquent à n'en plus finir sur notre vie de maintenant.

Alors que nous nous attendions au calme après bien des tempêtes, nous revoilà ballotés aux vagues des fins et des bilans.

Le but - avoué- de cette traversée de nos replis intérieurs est de dévoiler notre soi sombre, celui qui se révolte à l'idée d'aimer, à l'idée d'accepter et de pardonner les difficultés gratuites, les laminages de méchancetés. Et, plus notre Soi de l'ombre est fort, et plus notre nouvelle vie se dessinera en circonstances qui l'émousseront afin d'arrondir les angles ou de le jeter à la refonte.

A ceux qui se reconnaissent dans cette longue et fastidieuse étape j'apporte la Joie, j'apporte la nouvelle que les récriminations et les sacrifices ne sont pas nécessaires mais pemettent d'envisager l'équilibre entre la vie humaine et la vie sur les niveaux éteriques. La traversée de l'Archéon (appelé aussi le Styx) nous demande de connaître nos véritables acquis spirituels, et de nous les appliquer à nous-mêmes!!
Connaître nos ressources intérieures, mêmes les moins morales, les plus antipathiques fait partie intégrante du cheminement personnel spirituel.

Cette étape permet d'acquérir une lucidité vraie sur ce que représente la société humaine d'aujourd'hui et ses mécanismes, de ne plus se laisser abuser par des comportements qui ne nous rendent pas service au bout du compte. La douceur des forces spirituelles doit se marier à la fermeté afin que les choses de ce monde puissent vraiment changer.

Cette nouvelle base se construit au coeur même de nos certitudes, de nos choix profonds. Ce n'est plus seulement un engagement de notre âme romantique qui est demandé, cela s'inscrit dans nos "plus jamais", dans notre intime conviction de ce qu'il nous est possible d'accepter ou pas....gentils?....plus tant que ça....mais aimants, passionnés, enthousiastes : oui, définitivement, oui! Lila 

Publié dans Expériences vécues

Commenter cet article

lila 17/05/2010 13:49


Le styx est le fleuve des émotions inconscientes des raisons profondes des circonstances; il sépare les vérités conscientes des zones subconscientes ( encore plus loin que l'inconscient ordinaire).
On associe la mort à la connaissance des vérités cachées dans le subconscient car cette partie de la psyché n'est pas individuelle, elle est partagée par le groupe familial et toutes les âmes qui
sont reliées par une même histoire relationnelle. Les vérités qu'on trouve de l'autre côté du Styx ne nous concerne pas individuellement mais collectivement, lorsque l'on traverse le fleuve de
l'inconscience et de l'oubli, c'est pour retrouver son but de vie au niveau de la communauté.


ver00 14/05/2010 15:55



C'est exactement ce que j'ai fait,une rétrospection de ma vie,comprendre pour pardonner,puis trouver mon vrai but de vie.Ai-je traversé le Stix ?