Il n'y a pas si longtemps....

Publié le par lila

Lorsque j'avais la moitié de mon âge d'aujourd'hui le four à micro-ondes commençait à peine à se populariser ; aujourd'hui  chez les gens on ne sait pas toujours cuisiner sans!

 

A cette époque pas si lointaine, l'écologie était très marginale et décriée.

La bioéthique n'existait pas, et le profit faisait la Loi....on en voit le résultat!

 

Il n'y a pas si longtemps, les lycées techniques n'avaient pas la côte et les emplois prisés étaient juridiques et financiers. La médecine, la santé étaient déjà dévalorisées, désormais il faut compter sur l'extension des délais pour être soigné ou carrément s'en passer.

 

L'éducation était en grève depuis le temps des fleurs qui datait de 20 ans déjà! Ca continue comme ça, pour combien de temps encore devrons-nous apprendre comme des rats enfermés dans des bâtiments délabrés et froids?

 

Les partis politiques cherchaient dans les extrêmes à renforcer leur

électorat : rien de nouveau je vois....

 

Après 20 ans de crier à perdre haleine dans les déserts et les forêts, les champs et les océans, les montagnes et les volcans, les écolos ne passent plus pour des rigolos mais pour des visionnaires, des pionniers d'une nouvelle terre à inventer, enfin je crois....

 

Aujourd'hui que l'Europe existe et n'est plus un rêve idéaliste, nous lisons l'Histoire à rebours et nous voyons ce qu'autrefois nous ne savions pas.

 

Et si demain, les vérités spirituelles d'aujourd'hui devenaient une réalité, qu'en feriez-vous, dites? Qu'en feriez-vous?  Lila

Publié dans philosophie

Commenter cet article