Diversité des énergies

Publié le par lila

Si l'on considère que nous possédons trois foyers de perception, c'est donc que nous possédons trois formes différentes d'énergies et que nous avons besoin d'être équipés de différents types de réceptivité.

 

Le Premier foyer de perception est l'union des chakras Muladhara-Swadisthana et Manipura (Rouge, Orange et Jaune)

Ces trois chakras sont ceux dans lesquels notre corps est constitué. Il s'agit pour notre âme de descendre dans ce nouveau corps pour habiter une nouvelle vie. C'est une énergie fluide qui se perçoit comme l'eau lorsqu'elle transite en vous. J'appelle cette énergie "énergétique" car elle est souvent énergétivore et alourdissante. C'est avec cette énergie -qu'ils canalisent mieux que les autres- que les guérisseurs, les magnétiseurs et les barreurs (ceux qui arrêtent l'ardeur des brûlures) travaillent. Le "chi" ou  magnétisme terrestre influence nos prises de poids, notre santé, notre vitalité : nous marchons dans une énergie plus ou moins lourde et chargée d'Histoire. Chacun peut ressentir l'effet équilibrant d'une marche en moyenne montagne ou l'impression de vitalité  que l'on tire d'un séjour au bord de mer. Tout comme nous pouvons chacun faire l'expérience de la fatigue et de l'impression de moiteur lorsque l'on marche dans une métropole.

C'est une énergie patiente, rythmée par les saisons, par le biorythme, qui communique par le ruissellement.

 

 

 

Le second foyer de perception est le chakra Ajna (troisième oeil-couleur indigo) qui rayonne sur la couronne (lotus aux milles pétales, blanc ou violet) et sur la gorge (bleu).

Ce foyer est destiné à capter les énergies du Ciel ou "éthériques".

Les énergies dites "du Ciel" sont pétillantes et vivifiantes comme de l'air doux.  
On les reçoit par à-coups comme des décharges électriques lumineuses qui surviennent au moment où l'on se détend (lorsque l'on ferme les yeux pour prendre du repos, que l'on médite, que l'on est en contemplation)

Elles donnent des insomnies, des reflexes musculaires (hors stimulation), et d'autres symptômes décrits par Karen Bishop et les gens qui font du channeling (canalisation d'informations spirituelles) lors des ouvertures de portails (les chakras de la Terre).

Elles sont envoyées par le cœur du soleil sur le support tangible d'éruptions solaires (au niveau visible) et nous les recevons par notre corps de lumière (les chakras)

Elles sont également envoyées par ceux qui sont morts mais ne sont pas libérés du Karma planétaire et qui attendent la Libération de leur Conscience. Cela n'adviendra qu'avec la naissance de la Conscience humaine sur Terre.

 

Il y a de nombreux chemins possibles pour amener cette conscience globale à exister. Le chemin de l'Amour, le chemin de la Sagesse, le Chemin de la Volonté et peut-être d'autres auxquels je n'ai pas eu accès.

 

Le troisième foyer de perception est le chakra cardiaque (Anahata) de couleur verte.C'est le lieu de la Transition entre les énergies ; du mariage entre la Terre et le Ciel.

C'est le lieu de la rencontre avec l'Universel et le spirituel.

L'énergie du cœur permet de monter (éthériser, transcender) ou de descendre (stabiliser, intégrer). C'est l'énergie du lien, de la fraternité, de la passion pour un chemin, une idée, des valeurs.

Elle se transmet par la communion d'âmes, le partage, le repas.

On la ressent lorsque l'on se retrouve entre amis, lorsque l'on reçoit du soutien, lorsque l'on est dans une foule qui participe, qui aime.

Elle ressemble à une main.

Pour capter cette énergie il n'y a rien de particulier à faire.

Pour transmettre cette énergie il faut la diriger par l'Intention, la volonté de donner, de transmettre, d'aimer.

D'aimer vers le haut : aimer l'Esprit, l'univers, les choses du Ciel.

D'aimer vers le bas : aimer la Sagesse, la vie sur Terre : la diversité des espèces vivantes.

D'aimer autour de soi : sa famille, les proches, les gens de sa communauté et des autres communautés.

 

 

J'ai également décris dans mes précédents posts un quatrième foyer de perception qui est en train d'être ouvert : le foyer constitué par les 11ème, 12éme et 13éme chakra, qui donne accès a la Présence divine individuelle autrement dit à une Conscience élargie du temps, de l'Espace et de l'énergie.

Il faudra "monter" notre énergie cardiaque vers ce nouveau foyer afin que la Conscience Angélique, le "Je suis " éternel, se manifeste sur la Terre, comme il se manifeste dans les plans éthériques....sans souffrances physiques, ni morales.

C'est ce message que Bouddha à transmis, que Jésus a porté et que Mohamed a continué à expliquer.

Aucun d'entre eux ne savaient lire et écrire aussi bien qu'aujourd'hui nous le pouvons. Ainsi, il n'y a pas qu'un seul scribe, un seul messager mais des milliers, des centaines et le message est le même il s'adapte à nos possibilités de compréhension, à notre culture, au lieu depuis lequel nous émettons.. Lila

 

Publié dans Messager de lumière

Commenter cet article