Qu'est-ce que la Conscience?

Publié le par lila

Depuis le début de ce blog, je parle de Conscience, de conscientisation, de ressenti spirituel.

Certains pensent qu'il faut comprendre avec l'intellect ces choses, alors qu'en fait il s'agit de saisir l'instant.

 

Il n'y a pas à réfléchir sur ces choses : réfléchissez-vous lorsque vous appréciez la beauté d'une fleur ou que vous engouffrez votre tartine? Non.

 

Lorsque vous regardez un arbuste fleuri, c'est instinctivement que vous ressentez sa beauté.

Et l'arbre communique avec vous à travers votre émotion : si vous êtes sensible à l'effort produit gratuitement, simplement pour ouvrir les pétales et montrer son cœur, alors vous pouvez devenir conscient que cela est un miracle.

Aucune loi n'oblige les arbustes à germer en beauté, rien n'oblige la Nature à être belle et épanouie, pourtant elle l'est.

 

Vous pouvez être conditionné à aimer certains paysages plus que d'autres, mais globalement ce qui compte c'est l'impression que vous procure un instant, un panorama, une rencontre : comme une bulle de lumière qui pétille autour de vous, c'est la communion avec l'instant présent.

Cette émotion de l'instant peut-être banale et émoussée ou bien intense et "neuve" à chaque fois. Lorsque vous vivez "en conscience" c'est cela que l'on expérimente, sans prendre aucune drogue, ni rien qui détourne de l'immédiateté, au contraire.

 

Lorsque l'énergie ou "prana" ou "chi" circule bien dans le corps, les sens s'affinent au point de donner un extra de sensibilité à tous les sens : le goût, l'odorat, le toucher, la vision et l'audition prennent de la profondeur.

On comprend qu'un chef cuisinier ou un œnologue soit capable d'utiliser leurs sens gustatif au-dessus de la moyenne, ou qu'un aveugle soit très doué avec son touché sensitif. Chez les sportifs il faut développer l'énergie musculaire et chez les mystiques, il est nécessaire de donner de l'attention à la Conscience du corps, de l'âme et de l'Esprit.

Donc, lorsque l'on ajoute la conscience de l'instant -aux sens physiques- alors les sens se détachent de l'expérience du corps et c'est le double de lumière qui devient le récepteur.

C'est depuis cette expérience-là que les maîtres parlent et nous expliquent les choses qui sont lié à l'existence du monde physique ou du monde spirituel.

 

C'est cette expérience-là que l'on appelle éveil du corps de lumière.

Même si cette expérience n'est faite qu'une seule fois, elle transforme notre rapport aux autres, à la société et à la "réalité" et même à notre identité.

 

Il y a différents degrés d'éveil puisqu'il y a la Conscience des sentiments (Eveil de l'âme) l'éveil du corps de lumière (énergie métatronique ou "cristalline") et l'éveil de la Conscience du Soi. ( sortir de l'identité terrestre et entrer dans une réalité depuis laquelle nous savons que notre vie est orchestrée par un cerveau qui n'est pas le nôtre et que nous ne dirigeons pas)

 

Il existe une sorte d'escalier géant et cristallin à l'intérieur de notre esprit, qui mène à des étapes d'auto-reconnaissance sur une base qui est en dehors de la capacité d'imagination de notre société et de ses concepts de fonctionnements basés sur le visible et le quantifiable physiquement.

C'est comme si notre système social et nos concepts  sur la réalité était chapeauté par un autre système, plus grand, plus riche d'opportunité et que nous nommions ce système élargi "Grand Esprit" ou "Dieu" faute d'un nom plus approprié.

Cette intelligence est perceptible par des vagues d'énergies, d'ondes que nous captons par notre double de lumière ou notre âme ou bien par l'ouverture de notre cerveau à des concepts non-verbaux sur la réalité. Il faut faire abstraction de ce que l'on connait pour essayer de le redécouvrir sous une forme inédite....c'est cette expérience qui est décrite par la Célestine prophétie.

 

Lire les ressentis appelés "insights" ; les effets de mise en lumière par la conscience "supérieure" c'est-à-dire celle qui chapeaute notre réalité linéaire et physique devient un art, et demande la maîtrise de ses émotions humaines (qui sont souvent issues de la Peur) au profit des "sentiments divins" c'est-à-dire de ressentis à partir du corps de lumière ou de notre âme éveillée.

 

En résumant : nous sommes des marionnettes placées dans des circonstances plus ou moins désagréables jusqu'au jour ou l'on décide de devenir le "grand esprit " de sa propre vie en se branchant -comme Néo dans The Matrix-sur un réseau d'intelligence élargi...évidemment le monde autour ne change pas, et vous pouvez devenir une sorte de marginal, un ermite ou un exclu de la vie "normale" ; en fait, c'est toujours le cas parce que ceux qui ont ce type d'éveil sont minoritaires et que vivre c'est révéler ce que l'on a vécu.

 

Prochainement  (dans les vingt prochaines années) les éveillés seront plus nombreux qu'ils ne l'ont jamais été, cela signifie que leurs consciences individuelles se connectera au "Grand Esprit" et ensemble ils deviendront capables de changer certaines choses, lesquelles? Et bien c'est là, que nous sommes tous intéressés à le savoir!!!! aura m10

 

Cela paraît un peu dingue, je le reconnais, mais les circonstances d'aujourd'hui, et les questions que cette société se pose sur elle-même confirme nos perceptions de "connectés".

Je comprends bien que certains nous prennent pour des énergumènes, mais il est nécessaire de tenir compte d'une chose occultée jusqu'à présent par l'ère matérialiste : toutes les civilisations ont annoncé ce changement de perception et la plupart des religions et des traditions nous ont préparé à ce moment privilégié. Ce "jugement dernier" est une attitude : choisir de juger cela comme une élucubration ou en tenir compte et changer ses habitudes pour vivre sur une autre onde fréquentielle.

 

La science elle-même rejoint certains de ces concepts par l'analyse d'une réalité qui est la plupart du temps faite de vide organisé par des ondes.

La science quantique est une approche scientifique ( analytique et intellectuelle) de ressentis mystiques. Et lorsque les uns auront confirmé par une hypothèse mathématique les ressentis des autres peut-être pourrons-nous enfin émerger vers un déploiement de pensées et de comportements véritablement humains. Le cercle aura été bouclé, une nouvelle Danse pourra  commencer.  Lila

Publié dans energie vitale

Commenter cet article

lionel 30/05/2009 22:32

clair, concis ....je le copie et vais faire partager à mon entourage ta prose.  Merci, je te souhaite paix et harmonie. Lionel