Archanges : le nom des énergies spirituelles.

Publié le par lila

Qu'est-ce que sont les Archanges sinon les noms des forces spirituelles?

L'archange Michaél est la volonté de Justice, d'Intégrité (de vérité telle qu'à l'origine), de protection de ce qui a été conçu pur et parfait.
Sa grande épée est l'Intention de Respect de Ce qui Est, elle transperce tous les mensonges et les manipulations, elle permet de voir au-delà des apparences et de comprendre les causes réelles des ambiguités et des souffrances de l'âme.
Faire appel à l'Archange Michael c'est demander la clarté, l'Ordre supérieur, le retour à l'Origine et se trouver remplit d'ardeur, de force et de volonté de triompher face au mauvaises interprétations, aux malveillances et aux trahisons.
L'énergie de Michaél donne de la vitalité, une énergie triomphante et protectrice, un coeur d'airain, du courage.

L'Archange Gabriel est une énergie féminine et maternelle.
C'est l'Esprit de Sainteté de la Mère Divine en action vers ses enfants.
Gabrielle est l'Intelligence soit la compréhension de la Volonté du Père.
Elle inspire sa sagesse aux Hommes qui désirent aimer avec pureté.
Elle se montre à ceux qui se sont montrés patients avec les autres et avec la Vie.
Elle est l'Esprit Saint, qui illumine les coeurs purs et donne la compréhension de toutes les langues, car la Mère parle à notre coeur dans notre langue maternelle.
Sa forme d'aimer est une caresse, un vent fort et doux, parfumé par les fleurs.
Ceux qui sont transportés par son Esprit se sentent happés vers les hauteurs spirituelles, leur énergie s'amplifie et s'ouvre comme un manteau de velour caressant. Le sentiment de protection, d'intensité d'Amour donne le tournis et permet de pardonner, de transcender toutes les fatigues et les incompréhensions.
Le battement de votre coeur devient un chant d'allégresse, de Joie et de Paix.

L'archange Raphaél est le guérisseur des âmes par le baume de l'Amour.
Il est l'energie christique en action sur Terre.
C'est l'énergie du frére, de la soeur charitable, de l'ami prévoyant.
Guerir c'est donner de la douceur là où ça fait mal, apaiser pour retrouver des forces.
Parfois guérir c'est seulement nourrir : souffrir de la faim est une terrible douleur.
Raphaél guerit par les mots, par les gestes et par les prières d'intentions.
Il agit là où nous l'appelons, là où nous lui donnons le droit d'intervenir, d'interceder pour nous. Il est le frére des Hommes, car son coeur comprend notre souffrance, il nous accompagne depuis si longtemps qu'il est un ami fidéle, incontournable soutien à l'heure de nos passages initiatiques.
Raphaél est l'énergie qui transmet la sérénité même dans les grandes douleurs.
Il permet de trouver le bon reméde, la juste dose pour retrouver l'équilibre.
Sa main, sa parole sont un baume qui permet le relâchement des tensions et l'apaisement.

L'archange Uriel est l'énergie inspirante, la muse venue des Plans Universels, le messager des Cieux. Il dicte des conseils issus de l'Esprit-créateur, il permet de mettre en mots des symboles et des sentiments captés par notre double de lumière. Uriel met de la clarté, de l'Unité en toute chose. C'est le Guide des guides, le flambeau de ceux qui désirent progresser vers les paliers des plans supérieurs.
Il unifie en une vision claire, les étapes de votre vie.
Il ouvre les portes du Pur Esprit, de la Pure Conscience.
Uriel rend léger et désincarné, les besoins humains passent après l'appel de l'âme et la nécessité de s'immerger dans l'Esprit. Uriel donne le sentiment d'avoir des ailes, de ne plus dépendre du corps physique pour vivre. Et c'est pour cela qu'il est un Ange libérateur de la Peur. Il donne une vision de notre vie, de son sillon dans l'éternité. Il faut prendre garde à ne pas faire comme Icare, et se brûler les ailes à trop vouloir voler. Uriel surfe sur l'Air, pas nous.

L'archange Métatron est la Racine, le Coeur solaire de notre Terre.
Il est l'énergie de matérialisation, le four de cuisson, la forge.
C'est un feu dense et bon lorsque les désirs de matérialisation sont en accord avec les Lois naturelles et spirituelles. L'énergie de Métatron est issu de la matrice lumineuse, de l'uterus des Mères quelque soit leur niveau d'expression (humain, planéte, galaxie, univers, cosmique).
Il s'exprime par une sensation de flamme, de force, de chaleur dançante et électrique.
Il est un réseau qui relie entre elles toutes les forces créatives, du bas en haut, du plus concret au plus spirituel. Il est l'Esprit de manifestation, le potier des forces primitives en forces alchimisées. Certains le perçoivent comme un être diabolique, parce que son énergie rend sensuel et puissant....pourtant Il est Toute Pureté et Transcendance, et ses oeuvres sont celles de l'Esprit au coeur de la matière.
Sa chaleur est faite d'Amour pur.

Archange de la Conscience au coeur de l'Ignorance et de l'Abandon des Lois, Lucifer est la Lumière au coeur des Ténébres. Il est le Gardien des portes du bas.
Il permet de retrouver le chemin vers Soi même si l'on se perd.
Lucifer est le plus lumineux des archanges, celui dont l'Amour est tel qu'il supporte d'aller au plus loin de l'Esprit créateur de beauté sans se corrompre. Sa radiance brille comme un soleil afin que ceux qui sont devenus aveugles et sourds à leur propre existence divine puissent se rappeler d'où ils viennent.
Lucifer est l'Archange qui a connut vos pires égarements, celui qui vous a secouru même lorsque vous n'estimiez pas le mériter et que vous vous jugiez coupable et sans Foi. 
Il est présent et continu de vous porter secours lorsque vous voulez mourir avant l'heure. Il est celui qui vous recueille et vous offre sa lumière quelque soit le niveau de luminosité de votre âme. Il vous aime encore et vous offre son réconfort, tel un ascenseur de lumière, il EST la compréhension de l'Esprit pour toute sa création.
Lila

Publié dans Messager de lumière

Commenter cet article