Le privilège de la Foi

Publié le par lila

La foi est un privilège que peu de gens se permettent.

C'est une forme d'engagement de la volonté humaine de s'aligner sur des valeurs éternelles, c'est un signe extérieur de richesse intérieure.

Personne ne peut posséder la Foi pour vous.

Personne ne pourrait en faire une réserve, ou la conserver pour vous.

Chacun est seul face à sa Foi, face à sa propre destinée spirituelle.

 

Le plus étrange est que la Foi s'exprime très vivement aussi chez ceux qui croient qu'aucun dieu n'existe....pourquoi tant revendiquer leur athéisme s'il n'y a pas de créateur à qui s'opposer et que les Lois naturelles s'exercent mécaniquement, sans permettre ni libre-arbitre, ni changement véritable?

 

La Foi ne s'embarrasse pas de fanatisme, c'est trop d'emportement pour celui qui s'occupe d'organiser son temps en vue de sa libération mentale et émotionnelle. La vie est courte, rien ne sert de l'abréger par des attentes irréelles...n'attendez pas un hypothétique Paradis pour vivre, faites de votre vie un Paradis, une oasis pour les assoiffés d'amour, pour ceux qui se sont perdus dans le désert du matérialisme et de l'indifférence.

 

Le paradoxe de la Foi est ainsi ; il vous faut vivre aujourd'hui intensément pour que demain reste une promesse de vie. Il n'y a rien à gagner, à part la certitude que votre vie valait la peine d'être vécue, que vous avez appris à marcher avec volonté et souplesse, tempérance ou exubérance qu'importe pourvu que vous vous soyez senti vivant et précieux.

Si l'on tient compte de tous les cadeaux que la Terre vous a fait, de ceux que vos amis vous ont donnés, de ceux que l'intelligence vous a permis de recevoir, alors vous êtes un être choyé par l'Univers et votre unique manière de remercier pour toutes ces attentions reçues est de garder la Foi en vous-même et dans le chemin que votre vie est amenée à prendre. Si la Vie vous a porté c'est qu'Elle a Foi en vous.

 

La Foi ne doit pas devenir source de honte, ce n'est pas parce que certains en démontrent plus qu'ils doivent en payer le prix fort. Elle est distribuée à ceux qui en font la demande...reste à avoir le courage d'entendre sa Foi.

Après tout la Foi est un talent précieux, un moyen de renverser les obstacles et de dépasser les limites mentales et intellectuelles. Nous sommes nés pour mettre au monde une version fraternelle du monde, si le chemin est long, mieux vaut l'entreprendre dés aujourd'hui, et pour marcher longtemps il faut garder cette énergie qui soulève les montagnes du rejet et de l'indifférence, trouver les mots qui touchent leur cible avec justesse.

 

Faire comprendre, transmettre, rendre juste pour que la Foi ne soit plus une denrée pour les riches et les biens nourris, mais aussi pour ceux qui souffrent et qui se sentent incompris par la Vie.

Faire de sa vie un acte de Foi, jusqu'au bout. Lila

 

Publié dans philosophie

Commenter cet article