Le nouvel apprentissage : 11éme, 12éme et 13éme portes

Publié le par lila

 

 

 Naître à une nouvelle vision nous engage à nous adapter à de nouveaux apprentissages, il faut apprendre la langue et les manières de ceux qui vivent dans ces mondes de l'Esprit c'est-à-dire notre Ange, notre plus grand nous-même.

Ces codes nous y étions déjà soumis durant nos rêves : il s'agit des symboles et des formes géométriques auxquelles on ajoute des sentiments profonds, amples, formant entre eux des compositions mélodieuses qui nourrissent la Conscience de l'Ange en vous.

 

La 11ème porte justement permet de comprendre les formes géométriques comme si elles étaient des textes d'explication sur le fonctionnement des vertus et l'ordonnancement des forces de l'Univers. Les Anges parlent en images, en sons, en clignotements de lumière, en ondes-sentiments, en formes-pensées.

Pour l'instant, peu de gens comprennent que les crop-circles (cercles agraires) sont des supports d'informations subtiles (plus fines que l'intellect) et qu'elles ne sont captées qu'à partir des chakras qui leur correspondent.

 

Notre corps est un outil de lecture d'informations, et les portes (les chakras) sont les lieux sur lesquels on "branche" les clés.

Les chakras inférieurs lisent des informations d'ordre terrestre, les chakras supérieurs sont destinés à lire les informations non-terrestres (d'ordre spirituel) celui du centre (chakra anahata) est le Grand connecteur du haut et du bas sur la fréquence basse (égocentrisme) ou sur la fréquence universelle (service universel)

Au dessus de la 10ème porte il n'était pas possible jusqu'à présent de transcrire en mots ce qui était perçu : les informations ne sont plus liées à un vocabulaire humain, mais à une compréhension divine des choses, le point de vue n'est plus le même. Les temps grammaticaux ne peuvent plus s'adapter à la réalité immédiate, à l'accélération des actions, les pronoms sujets comme "nous" possèdent des variantes internes, des sous-entendus de fréquences et de rayonnement qui sont perceptibles par ceux qui ont eux-mêmes développés leur sensibilité. C'est à chacun de construire son propre agenda des forces spirituelles, et à chaque force va correspondre un vocabulaire spécifique et un code de conduite pour developper des qualités particulières.

 

L'homme cherche le bien-être physique, moral et le soutien de ses semblables, de sa famille, de son groupe tandis que l'Esprit désire faire des expériences pour mieux construire une version nouvelle et inédite du monde à partir des Lois existantes.

Chaque force spirituelle est une forme de chemin universitaire à part entière, avec ses tests, ses qualifications particulières, ses profs et ses diplômes que l'on nomme "maîtrise".

On peut obtenir autant de maîtrise que l'on désire, mais à chaque nouvelle maîtrise, une responsabilité, une fonction est liée et qu'il faut occuper durant un certain temps.

On ne peut pas seulement être étudiant, il faut devenir enseignant de ce que l'on a appris, ce qui n'est pas enseigné n'est pas validé. Il y a autant d'échelon de compréhension que de paliers vibratoires.

 

Chaque foyer de perception (combinaison de chakras associés) peut s'élargir au point d'englober complètement l'aura.

Le chakra dominant est la lentille par laquelle l'individu voit le monde et interprète la leçon.

Lorsque l'on est sous l'influence du chakra anahata, et que l'on étire le rayonnement jusqu'en bas et jusqu'au plus haut, on se trouve "dans l'amour inconditionnel" : on reçoit toutes les leçons de sa propre vie depuis un focus altruiste et universel.

Mais, si l'on est sous le rayonnement du chakra de la vitalité, du lien à la Terre (mulhadara) alors, on a une forte énergie pour survivre, pour "réagir"...et l'on devient impulsif ou même agressif "a priori", parce que le chakra dominant est situé au lieu qui donne l'impulsion et le ressort de vitalité.

Donc notre niveau d'interprétation du monde dépend du chakra qui alimente notre vision au point de teinter notre aura (la bulle dans laquelle nous vivons)

 

Grandir, c'est se responsabiliser quant à la façon dont nous allons accepter notre niveau d'énergie. Chaque chakra est utile (il n'y a pas de moins bon) si l'on définit à quoi il sert et dans quelle mesure nous voulons le faire rayonner.

 

Bref, il y a des choses qui ressemblent extérieurement à notre mode de fonctionnement, par contre lorsque l'on creuse les enseignements, le chemin s'élargit, s'approfondit, et les perspectives deviennent plus nombreuses et plus fluctuantes, comme si l'on marchait sur de l'eau.

A chacun est donné la responsabilité de faire de sa vie une leçon de vie importante pour ceux qui suivront.

 

Transcender signifie faire passer notre énergie d'un chakra à l'autre et la stabiliser le temps d'une croissance, d'un approfondissement.

La croissance d'un être humain est très semblable à celle des arbres, d'abord en hauteur, puis en épaisseur, formant des cercles de rayonnement de plus en plus large. Lorsque l'arbre est suffisamment fort, il ramifie pour donner des feuilles, des fleurs et parfois des fruits.

Comme les semences d'arbres ne ressemblent pas à leur état adulte, nous n'ont plus nous ne ressemblons pas -à priori- à notre forme divine.

 

Le douzième chakra permet l'expression de l'Ange, la partie solaire va enfin pouvoir s'exprimer par le déploiement de l'énergie spirituelle vers le haut : pour se connecter avec le soleil (Akhenaton, Incas : idée d'une relation intime entre Soi et l'Esprit du Soleil) et les autres centres solaires dans une vision holistique et depuis un point de vue divin.

Les soleils sont reliés entre eux par leur lumière et constituent une toile de lumière. Chacun d'entre eux brille selon une motivation, une intention différente.

 

Le treizième chakra est l'émetteur/récepteur de la Conscience angélique qui communique dans l'Unité avec le Futur de cette humanité.

Il existe un futur positif pour cette humanité, et les conseils pour trouver cette sortie est donnée par ceux qui existeront lorsque nous choisirons d'écouter notre conscience, notre sagesse.

Nous serons les maîtres de demain, si nous reconnaissons le cheminement qui nous a amené jusqu'à notre vie d'aujourd'hui.  Il n'y a aucune obligation, aucun jugement sur les choix qui seront les nôtres. Lila

Publié dans Messager de lumière

Commenter cet article

Samadai 07/05/2015 22:05

Bonsoir...

Très bon article bien qu'il y aurait encore beaucoup à dire encore sur ces fameux supras chakras qui sont en fait encore en plus grand nombre, par contre ce que je trouve dommage c'est que vous ne parliez pas des infras chakras situés eux à partir de 50 cm sous les pieds....car finalement l’équilibre de l'ensemble de la globalité du pratiquant qui s'initie aux supras chakras passe aussi par l'initiation aux infras chakras...ne trouvez vous pas ?

Cordialement. :)

LilaLuz 09/05/2015 14:54

Bonjour Samadaï, Bien évidemment il existe beaucoup plus de centres vitaux ( 72). Cependant, il est préférable pour l'instant de donner des conseils pour stabiliser ceux que l'on utilise le plus souvent. Sachant qu'un grand nombre de gens sur la planète n'ont pas encore acquis l'utilisation du chakra cardiaque (4éme chakra), et qu'une faible fraction de la population mondiale comprend ce que signifie "3éme Oeil" ( chakra frontal, 6éme), il n'est pas utile de donner des informations au-delà du 13ème chakra sachant qu'ensuite, personne n'a plus besoin d'être guidé par un humain. En ce qui concerne les chakras inférieurs, l'étoile de la Terre contient plusieurs dimensions, il n'est pas nécessaire de descendre vers le bas.
Si vous développer ces chakras, il vous mènent à une compréhension de la matière très fine, et aux domaines des émotions animales. Ce sont des chakras qui donnent un aperçu de l'Infiniment petit, et de l'infiniment simple. Avec le risque de ne plus comprendre le statut "d'être humain" et de s'extirper par le bas, des pensées et des comportements humains.
Descendre comporte le risque de perdre son humanisme et même la définition de son Humanité. C'est une expérience qu'il est difficile d'oublier, et qu'il doit être faite avec un encadrement spirituel solide, des maîtres ascensionnés doivent aider à retrouver le flux ascendant.

Vérifiez auparavant que votre double énergétique est correctement scellé sur vos chakras, que ceux-ci ne "flottent pas" vers le bas avec de trop grands espaces, ou bien que votre double est descellé et qu'une partie de votre corps d'énergie tourne dan tous les sens autour de vous car il serait mal accroché aux endroits des articulations. Pour avoir vécu cette expérience, grâce à une manipulation volontaire et malveillante, je peux affirmer qu'elle conduit à se sentir fou, à perdre certains moments de notre histoire et de notre mémoire, à perdre notre identité temporairement, bien évidemment, si on y survit.
La brûlure des mondes infernaux est en fait, la sensation du feu du svadisthana qui consume les autres centres vitaux. C'est une douleur assez infernale qui dure jour et nuit autant de temps que nous avons d'énergie. Et lorsqu'il n'y en a plus, il est difficile de se savoir vivant!
En ce qui concerne les chakras inférieurs je conseille de demander l'aide de l'énergie bleue de l'Archange Michael et de creer un carré énrgétique très stricte afin qu'aucune énergie étrangère ne vienne s'ajouter à la nôtre. Il faut stabiliser les piliers u carré avec un Ange-gardien ou un Maître guide qui pourra donner l'énergie nécessaire pour la remontée vibratoire. Descendre est une expérience déstructurante, au sens où la forme humaine n'est plus "tenable" dans une vibration qui est trop différente et ralentie. On peut ainsi assumer temporairement une forme végétale ou animale ou autre. Sachant que ces expériences demande une Confiance en son Etre intérieur très ferme, une Foi inébranlable dans la Conscience de la Lumière, je déconseille ce type d'expérience avant d'avoir finaliser la Confiance en l'Etre et d'avoir acquis et stabiliser la FOI en l'etreté. Une fois que ces ancrages sont fixés et que vous avez assez d'énergie pour descendre et remonter votre énergie, que vous avez des amis fiables dans les mondes spirituels, que vous avez une idée claire de l'Intention que vous allez suivre pour la manifester sous différentes formes vibratoires...libre à vous de faire ce que bon vous semble. Mais avant ne vous perdez pas inutilement, la Vie est précieuse et ses Lois sont impitoyables.
Merci pour cette occasion de développer. Lila

laurent 21/06/2013 07:50


Bonjour,


Je suppose que tu es médium ?  , je viens découvrir ton blog par l'intermediaire de Kris un abonné aussi, c'est très précis, j'aimerai juste savoir comment t'arrive tous ses informations par
curiosité car moi aussi je suis ouvert à tout ça et je recherche sans cesse à m'améliorer dans la médecine quantique ? merci

lila 21/06/2013 12:28



Je suis clairconsciente, c'est un niveau non-médiumnique. La médiumnité est l'action de lire l'énergie vitale et/ou le subconscient des gens en face de soi. Dans le subconscient il y a de
nombreuses connaissances concernant l'avenir, le passé ou le présent des gens. On peut y lire ce qui est évident, ou ce qui est commun à l'autre et à nous (expérience semblable).


Moi, j'ai développé la claire-conscience, ce qui est le dépistage des Intentions qui sont à la base des évênements ou des situations vécues par les gens. Je remonte à "l'Origine" y compris pour
les intentions spirituelles. Ma limite est constituée par mon ignorance en certains domaines. Là ou je n'ai pas developpé mes connaissances, je ne peux pas remonter jusqu'à l'origine. Mais
j'essaye toujours d'apprendre et d'aggrandir mes domaines d'aptitude. J'ai jusqu'à 2134 pour tout finir d'intégrer. Et réussir ce pourquoi je suis venue.  Les premières pages du blog (qui
sont les dernières) peuvent t'aider à créer des passerelles énergétiques et faire ta propre expérience spirituelle chose primordiale si tu veux avoir un lien avec l'esprit. Il y a de nombreux
outils sur Lilaluz pour aider les gens quel que soit leur niveau ou leur ype de blocage. L'idée est de fournir un manuel moderne pour une structure mentale et émotionnelle
purifiée (enlever la culpabilité, le sentiment d'échec, le manque d'enthousiasme et certains préjugés contemporains) pour permettre à l'Esprit angélique de s'exprimer en chacun.
Cependant l'esprit angélique peut également se montrer dans des formes primitives et proche de la Nature au départ. Les âmes des animaux ou des arbres font partie de la création et de cette zone
de vibrations, simplement il faut toujours se tourner vers l'Optimisme et l'Idéal pour relever la structure énergétique et lui donner des ailes. Regarder vers le haut avec sa conscience. A
bientôt et merci pour ton message.


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 



tine 06/06/2009 14:27

Merci pour votre réponse Lila, je suis très étonnée que vos lecteurs ne vous posent pas plus de questions. Lire des textes : c'est déjà très bien, mais j'ai personnellement besoin de contactss humains , alors comment de pas éprouvrer d'intérêt et de curiosité (bien placée!)pour une personne qui écrit si bien! J'éprouve le besoin de "ressentir" les personnes qui sont derrière les mots, quelques soient les blogs.Pour moi c'est à cela que servent les commentaires .... Ceci dit jai tout le week-end pour continuer ma lecture chez vous! bonne journée !

lila 09/06/2009 17:58


Merci Tine de cet interêt amical, il me touche beaucoup, d'autant que nous sommes-ma famille et moi- assez isolés dans une région où les sentiments ne s'extériorisent pas.
Mon blog est l'unique moyen qui me relie aux vrais humains, à ceux qui se consacrent à la création d'une réalité harmonisée entre les sentiments profonds et les comportements sociaux. Chaque
passage est l'occasion d'une rencontre et même si elle n'est que virtuelle c'est mieux que rien! A bientôt ! Lila


Lila 27/05/2009 11:15

C'est la 1ére fois que l'on me pose cette question, je vous en remercie "tine".tout ce qui est dans mon blog est issu de mes propres réflexions et connaissances.lorsque certains textes qui ne sont pas de ma propre inspiration viennent s'ajouter, c'est qu'ils représentent une connaissance ou un sentiment qui se rapprochent des miens au long de mon parcours. Je ne peux parler que de mes propres visions et ressentis puisque nous sommes -tous- dans une bulle d'énergie plus ou moins grande, depuis laquelle nous interprétons le monde.J'espère qu'à travers mes textes, on peux ressentir et comprendre qui ont été mes maîtres, et ce que deviendra mon chemin. Lila

tine 24/05/2009 21:59

Pour ouvrir ses portes et même simplement s'en approcher, je suppose qu'il faut un guide ... Parlez-vous de votre propre expérience ?bonne soirée