Les trois foyers de perception clairvoyante

Publié le par lila

La véritable clairvoyance ne se limite pas à une seule forme de perception.

 

 

Il y a trois foyers de perception qui sont des combinaisons de chakra, un peu comme des engrenages s'entraînent les uns, les autres.

 

Le premier foyer est crée lorsque les portes (chakras) rouge, orange et jaune  se rejoignent en une seule force centrale (Bouddha de la Joie)

 

La porte rouge (Muladhara chakra) est le lieu d'où nous trouvons notre vitalité, notre lien avec la vie et les moyens de notre survie énergétique et physique.

 

La porte orange ( Svadishana chakra) est le centre depuis lequel nous exprimons notre créativité et avec lequel nous décodons les énergies qui se trouvent autour de nous tel un radar des mouvements d'énergie à notre périphérie. Le ventre est une oreille destinée à écouter les mouvements invisibles autour de vous.

 

La porte jaune (Manipura chakra) permet de prendre conscience  de notre valeur en temps que personne humaine (dont l'existence est limitée dans le temps mais utile) et d'acquérir de la sagesse "terrienne" afin de la transmettre à la descendance ou aux gens que l'on fréquente.

C'est le point de départ de la notion de "moi" et des possessions que ce "moi" à acquit au cours de sa vie (ses talents, ses amis, sa famille).

Ce chakra permet de décoder la hiérarchie énergétique dans laquelle nous existons. L'autosuffisance est perceptible sur cette porte et se perçoit comme un excès d'énergie : ceux qui se sentent supérieurs dégagent  autour d'eux des vagues d'énergies qui transmettent aux gens qui les approchent la manière dont ils désirent être traités, ce qui contraint les gens qui les fréquentent à ressentir des angoisses et un affaiblissement de leur volonté. Lorsque l'on est en présence de ce ressenti, il est clair que la personne est un abuseur énergétique potentiel, (mythe du vampire).

 

Le foyer de perception peut être développé à partir de n'importe lequel de ces chakras essentiellement en soignant la qualité de notre alimentation, de notre vitalité générale et de nos relations sexuelles.

Chaque porte peut devenir celle qui entraîne les autres à s'amplifier au point de s'enchevêtrer et n'en former qu'un seul.

Lorsque le foyer de perception est crée il sert de bouclier aux intrusions.

Nous ne sommes plus vulnérables aux influences non-désirées mais développons une confiance issue de la lecture de notre ressenti. Nous reconnaissons ce qui nous touche et nous sortons de l'influençabilité aléatoire.

Ce foyer permet de mesurer le degré de compatibilité entre les lieux, les gens et vous. Cela vous permet d'établir des relations saines puisqu'en ayant une vision juste des personnes et de leurs attitudes énergétiques, vous pouvez déjà prévoir le type de relation qui existera entre vous et les autres puisque chacun porte ses actions et ses émotions les plus fréquentes autour de son corps. Certaines personnes utilisent leur énergie vitale pour affaiblir celle des gens autour d'eux, pour s'en nourrir, ou pour les dominer.

 

Le lien Sexe/nourriture ou la relation entre soi et les autres (image de soi au sein du groupe) se construisent à partir de ces portes énergétiques. Lorsque ces portes sont refermées ou lorsque nous ne désirons pas accepter la nourriture énergétique qui nous est donné par l'entourage, cela provoque des renoncements au plaisir équilibré des sens et la fermeture à la sensibilité.

Certains comportements sont manifestement issus de ces blocages : la frigidité, l'anorexie, la timidité et leurs contraires ; la consommation sexuelle, la boulimie et l'exubérance narcissique.

Dans le premier cas le refus de recevoir l'énergie est la cause. Dans le second cas, malgré la consommation en grande quantité l'énergie n'est pas absorbée, la personne en ressent un besoin inassouvi. Plus l'énergie qui entre en nous est en lien avec nos besoins, mieux elle est assimilée et plus elle donne un sentiment de complétude.

 

En résumé : Les perceptions d'ordre physique et énergétique sont liées au fonctionnement harmonieux de ces trois portes entre elles. Lorsqu'elles ne fonctionnent pas nous sommes insensibles au monde autour de nous, pour nous préserver, mais au bout d'un certain temps cela entraîne des comportements qui rendent l'individu renfermé sur lui-même, privé du plaisir du ressenti. Lorsque les énergies sont agressives, violentes, elles nous déstabilisent (dépression, aphasie) ou nous rendent dépendants (besoin d'être protégé ou nourri par une énergie extérieure). Lorsque l'énergie est pleine d'amour, on en consomme moins et on en est plus heureux.

Les relations harmonieuses, l'alimentation préparée avec soin et aimée, la créativité exprimée sans jugement sont autant de moyens de s'éveiller au bonheur d'être vivant, sur Terre, aujourd'hui et de vivre la "Bouddhéité" du corps. Lila

Publié dans energie vitale

Commenter cet article

Dominique 10/05/2009 02:01

Merci Lila sur tes précieux et très intéressants renseignements à propos des pyramides dans mon blog.Je me suis permise de publier les liens vers tes articles concernant les foyers de clairvoyance. L'article va paraitre le 15 mai prochain dans www.chemindevie.net. Au plaisir. DO

MrsTea (tine) 08/05/2009 18:43

Je suis patiente, je ne sais pas si je suis particulièrement éveillée en tout cas je trouve que tes écrits sont une bonne nourriture ! L'explication de certains blocages semblent si évident en te lisant et pourtant j'ai souffert de certaines de ces affections et malgré mon intérêt pour comprendre l'origine de mes maux j'ai tout de même chuté, il est difficile de mettre en application même ce qui nous semble évident ! Cependant, cela aide à reprendre pied! bon week-end lila;tendrementtine

lila 09/05/2009 19:30


Merci, je fais de mon mieux pour que ces choses redeviennent simples et évidentes, pour que les mots aident à reconnaître les maux, et que les vieilles émotions que chacun cache, se dissipent sous
l'enthousiasme et l'émerveillement. Car plus j'ouvre ma conscience, plus les combinaisons liant les symboles ensemble me paraissent simples et évidentes, plus je m'émerveille de la simplicité, de
la beauté et de la concordance des choses entre elles.
L'Esprit a crée les choses d'une telle perfection, d'une telle subtilité que mon esprit et ma sensibilité semblent encore très grossiers pour vraiment en profiter, pourtant je pense que
l'écrire c'est permettre aux autres de developper leurs propres chemins sensibles.Merci de ta visite, à la prochaine! lila