La Panacée

Publié le par lila

Nous avançons dans un monde aveugle, qui s'adapte à toute vitesse à l'esprit communautaire mais qui bute aussi sur ces anciennes peurs de l'avenir.
Dans ce climat psychologiquement incertain, les vendeurs de certitude sont aux aguêts.
Ils vous parleront de leurs extraordinaires capacités à deviner ce qu'il vous faut, trouveront des " périodes clés" avec de "très belles opportunités à saisir" dans un avenir proche. Ils vous affirmeront qu'ils peuvent vous sortir des ennuis familiaux ou financiers avec la seule force de leur pouvoir...et ça marchera si vous y croyez vraiment et que vous vous investissez dans votre vie avec force et persévérance.
 
Ce que font ces gens, c'est vous proposer de vous écouter sans nécessairement que vous vous sentiez mal au point d'aller vers un psychologue. En quelques minutes et quelques mots ces gens vont vous redonner la confiance que vous étiez en train de perdre en votre propre avenir.
Leur pouvoir est basé sur votre attente, sur vos doutes.
Il n'y a pas de mal à aller chez un voyant, si vous gardez à l'esprit que vous êtes le seul gardien de votre vie, que les mots qu'il utilise sont utiles pour vous remettre dans la perspective de votre vie et vous permettre de prendre du recul sur une question que vous retournez dans votre tête sans y voir de solution.

Aucun voyant ne peut décider pour ses visiteurs et ceux qui le feraient doivent être dénoncés pour abus moral. Il ne faut pas donner à la claire-voyance ou aux pouvoirs d'écoute et de prémonition plus de pouvoir qu'ils ne représentent : ce sont des formes avancées de radar interne, qui existe chez les humains, comme chez les animaux, et qui sont destinés à repérer les situations afin de rester en vie et aussi en accord avec notre être profond.
Les émotions brouillent l'esprit d'analyse et la confusion qui s'installe dans l'intellect conduit aussi à prendre des décisions contraires au bon sens ou au ressenti du coeur, alors un regard "neutre" et objectif peut devenir une aide lorsque l'on est devant une situation bloquée.  Mais un voyant n'est pas capable de vous connaître intégralement, il reconnaît votre type de personnalité à vos gestes, à votre apparence, à votre posture corporelle. En utilisant des techniques de lecture il va approfondir la quantité d'informations pour vous la retransmettre....ou pas...et c'est ce choix qui va vous faire dire de lui ou d'elle qu'il est efficace ou non.

La voyance n'est pas une panacée, à moins de la developper vous-même, ainsi vous saurez bien discerner ce qui vous convient, de ce qui ne vous interresse pas. Pas de dépendance à un oracle qui sera parfois déconcerté de vos demandes ou de vos aspirations ; comprenez que voir au-delà du visible cela demande aussi de savoir se taire et ne pas juger.
La voyance est un moyen comme d'autres pour approfondir la sagesse, elle ne doit pas faire peur et être considerer comme un atout de plus, mais jamais elle ne sera un reméde miracle! Lila


Publié dans Expériences vécues

Commenter cet article