Les rayons et les talents qu'ils révelent (suite 2)

Publié le par lila

Le rayon argenté est la manifestation dans notre monde de la réceptivité de la Mère Divine, c'est un rayon de la maîtrise psychique. C'est le masculin receptif, la feminité fluide et discréte.
Rayon du silence communicateur, de l'entente tacite, de la fluidité dans les échanges, de la discrétion.
Le rayon argenté donne le sentiment d'être mouvant -comme l'eau d'un torrent- et toujours le même.
Traversé par des impressions, des sentiments, des informations, mais conservant la même nature originelle.
C'est un rayon qui conduit les hommes à plus de réflexion, et les femmes à plus de profondeur et de détachement des apparences. Le rayon argenté révéle la profondeur des émotions et les sillons qui se sont tracés dans la vie de l'autre, permettant l'empathie (se mettre à la place de l'autre pour ressentir ses sentiments depuis l'intérieur)
Il est une étape importante avant l'initiation spirituelle vécue dans le corps.

Le rayonnement négatif de ce rayon est l'utilisation à des fins personnelles des failles et des faiblesses des gens qui se trouvent sur notre chemin.
Le rayon argenté ne s'obtient pas si facilement. Il ne dépend pas d'un seul maître mais d'un collectif d'Etres nés sur d'autres mondes et qui n'ont pas besoin de tirer profit de nos faiblesses.
De nombeux collectifs ont été crées justement pour éviter que les rayons ne puissent être déviés de leur fonction. Et l'ensemble de la Hiérarchie qui organise l'évolution des mondes habités par des intelligences en développement, supervise la quantité et la qualité des informations transmises afin que ce qui est donné puisse être proprement utilisé. Les Atlantes avaient reçus le droit d'utiliser le rayon argenté, ils en ont fait des réserves sur des supports qui n'étaient pas autorisés et cela à occasionner une grande destruction.
Cette éventualité n'est plus possible. Les informations sont données au compte- goutte, avec régularité et destinée à un certain nombre d'étudiants pour chaque session d'apprentissage.
Vous ne pouvez pas tomber sur ces textes par hasard. Mais rien ne vous oblige à les prendre en compte.

L'idéal du rayon argenté est la transparence et une vision des potentiels infinis qui se déploient à chaque étape de compréhension, comme un vaste nuancier. Lorsque l'on est initié au rayon argenté il est nécessaire de placer des limites à ses dons et à ses talents pour tracer soi-même le chemin de sa libre expérience.
C'est un rayon responsabilisant par rapport à l'amplitude de nos perceptions, qui permet de délimiter le champs d'investigation.


Le rayon Rubis ou Fushia (la couleur dépend du monde d'origine de l'être qui l'exprime) est regenté par Jésus et Lady Grâce. C'est le rayon de la Dévotion, de la Gratitude et de la Grâce misericordieuse.
C'est un rayon qui exprime les plus beaux sentiments du Coeur Sacré, et qui dirige les hommes vers plus d'affection envers leur créateur.
La Grâce est une bénédiction particulière qui permet d'éloigner les circonstances malheureuses lorsque la leçon est déjà comprise, il n'y a pas de raison de vivre le pire. La grâce est parfois l'occasion d'être placé dans des circonstances inespérées et qui permettent de reprendre pied dans une réalité énergétiquement et émotionnellement plus adaptée. 
Lorsque l'on désire que l'énergie porte loin, il est nécessaire d'être sur une fréquence positive, ainsi les bouleversements négatifs et destructeurs sont évités au niveau individuel ou collectif.
Le rayon rubis ou fushia est donc une sorte de gouvernail qui permet de surfer sur les courants de la vie.

Il n'y a pas de rayonnement négatif à ce rayon, par le don inconditionnel de Pardon fait par Maître Jésus et octroyé par Lady Grâce. Ceux qui se placent sous la guidance de ce rayon trouveront toujours la guidance vers l'Amour du Créateur et de sa Création.
L'archange qui aide à relier cet amour et cette gratitude à la manifestation concréte ( une forme de retribution de la part de l'Esprit) est Métatron. Lorsque ce grand archange vient à votre rescousse, vos besoins terrestres sont pris en compte de façon prospère et appropriée (donc pas d'exagération)
Pour vivre en confiance  et en gratitude il faut avoir reçu des choses positives en abondance.
L'Humanité deviendra meilleure avec l'adéquation des sociétés aux besoins basiques et aux besoins d'éducation des peuples.

L'Idéal de ce rayon est aussi une dévise : "Plus de Paix pour un monde meilleur". Lila

Publié dans philosophie

Commenter cet article