Les Rayons et les talents (suite)

Publié le par lila

Le rayon blanc est celui des pacificateurs. Le rayon blanc est multiple, ses couleurs sont de légéres nuances des autres rayons. C'est un dégré supérieur de lumière (connaissance) qui s'obtient après une maîtrise dans un autre rayon. Le rayon blanc est plus proche de l'Idéal de la Paix, de la Transcendance et de l'Unité.
C'est une vision qui unifie et efface les différences entre le Bien et le Mal au profit d'une vision fréquentielle : il y a le chemin du bas (douloureux) ou le chemin du haut (où la vision reste centrée sur l'Esprit) pour obtenir une connaissance sur une leçon (un karma)

Le rayon blanc dépend de Maître Sérapis Bey, anciennement le Mage Thôt, l'homme dont on disait qu'il était omniscient tant il percevait les secrets cachés dans l'âme des gens. On symbolisait sa capacité de haute fréquence psychique par la tête d'oiseau ( la capacité de retrouver son chemin en plein ciel, la boussole interne, le magnétisme spirituel)

Maître Sérapis Bey révéle à celui qui est son éléve (et les Maîtres peuvent encore être ses éleves), les véritables circonstances de nos vies, l'évolution de notre arbre généalogique, l'évolution de notre groupe d'âme, notre origine, nos fonctions pour le Tout. Il est celui qui enregistre nos choix et nos résultats, donnant le rythme de notre évolution globale, permettant de regarder notre vie actuelle et celle des gens qui la compose comme une mosaïque organisée.
Si Adam était un éléve, Serapis Bey serait son enseignant. Il regroupe en lui, toutes les nuances que l'on trouve actuellement dans les hommes qui réveillent leur lumière.
Ses yeux sont perçants au delà des mots. En face de lui, le temps se fond avec l'Origine de la lumière, toute la connaissance sur notre propre et véritable histoire est reflétée par ses yeux, qui sondent l'âme jusqu'à ses racines intemporelles. Il est la Balance de la pesée, celle qui permet de justifier de la cohérence de nos choix, de nos intentions avec nos actes concrets. Rien ne lui échappe et les moindres recoins de l' inconsconcient sont éclairés et replacés dans une compréhension élargie afin que chaque circonstance prenne sa valeur et que la sagesse soit intégrée à notre histoire.

La nature du rayon blanc ne permet pas d'ombre, mais elle entre dans les méandres du subconscient (les Enfers) pour y mettre la lumière. Les créatures mythiques deviennent des réalités et ont leur raisons d'être.
Les connaissances anciennes sacrées sont expliquées de façon contemporaine.

Le rayon Or est celui de la Sagesse dans l'application des Lois et du pouvoir de Manifestation. 
Il est administré par la Mère Universelle dont la plus fameuse représentation est la Déesse Lakshmi.
Ce rayon naît lorsque nous savons à quoi sert notre abondance pour notre fonction spirituelle.
Chacun a le droit à une abondance, mais il n'est pas permis de la gaspiller pour notre seul plaisir.
La vie désire que chaque être participe à l'existence des autres. Nous n'avons pas tous accés aux mêmes richesses ou facilités en même temps, ceux qui ont plus doivent transmettre une partie de façon à polliniser l'ensemble. Par exemple, j'ai reçu une abondance d'informations et il est nécessaire que j'en transmette une partie afin que vous puissiez progresser. Ne pas le faire m' expose à la perte définitive de ces informations, qui ne serviraient qu'à augmenter mon avidité de connaissances et ne me donneraient -au final- aucune satisfaction. L'abondance n'est pas la prospérité. La prospérité est un des résultats de l'Abondance.
La prospérité est le fait de ne pas manquer dans ses besoins mammifères et sociaux ; l'alimentation du porte-monnaie, et ce qui en découle pour notre vie humaine.
L'abondance est liée aux choix de nos scénarios de vie, au choix dans nos études spirituelles, au choix dans l'utilisation de notre liberté.

Le rayonnement négatif du rayon Or est l'exagération, la vanité (l'impression d'être superieur et plus important que les autres) le détournement des possibilités illimitées au profit du bien-être d'une élite et la manipulation des Lois pour asservir.
La mére Universelle ne connaît pas la limite, elle est toute abondance et ne regarde pas à nos mérites, mais à notre capacité d'acceptation. Plus nous nous sentons dignes de son Amour, de sa Grâce et plus nous la recevons. C'est le sentiment de Dignité qui est la Clé de l'Abondance.
En abaissant les autres, en les accusant ou en les rendant incapables d'auto-estime, on diminue l'accés à l'abondance et donc à la prospérité. Lorsque nous laissons aux autres le droit de penser pour nous, de décider pour nous, alors nous nous appauvrissons. 
Le gardien des richesses intérieures est le Dragon, c'est un symbole qui représente le Feu créateur asservi et déchu dans les grottes de notre inconscient. Assis sur un trésor inaccéssible, jusqu'à ce que le guerrier intérieur (la conscience) vienne le révéler.

L'idéal du Rayon Or est la création de l'Age d'Or pour l'humanité comme il était prévu initialement. Lila

Publié dans philosophie

Commenter cet article