Les rayons et les talents qu'ils révélent.

Publié le par lila

Pour que ce soit plus facile de vous y retrouver, je vais associé chaque pouvoir spirituel à une couleur-lumière ou "rayon".
J'avais pris soin de pré-définir les rayons dominants actuellement dans les précédents posts, mais nous en ajouterons au fur et à mesure de l'Eveil global, c'est un travail qui va s'étaler sur plusieurs décennies et prendre donc des formes adaptées à chaque temps de manifestation ou "révélation".

Le rayon bleu est celui des Leaders : ils possédent la volonté et la capacité d'entraîner les autres dans leur vision. Ils sont entreprenants, ils se sont souvent confrontés à des obstacles pour conquérir leurs victoires.
Ils sont pionniers et démontrent des aptitudes d'endurance pour faire arriver les choses, ils sont engagés et se sentent responsables et protecteurs des gens et des projets.
Sous leur forme négative,  ils se montrent combatifs, impatients,  dominateurs, irritables et par trop exigeants avec leur entourage ou avec la vie (ou avec "Dieu") et lnsatisfaits donc grognons et capricieux.
Lorsqu'ils recherchent leur plus haut idéal ils trouvent : le besoin de vérité, la Foi (il faut nourrir les projets!), l'enthousiasme (capacité de mouvement), la volonté de Servir le plus grand bien et de laisser passer la lumière (la conscience) à travers les actes, les paroles et l'énergie -simplement.


Le  rayon jaune-doré est celui des Sages. Leur objectif est d'atteindre à la compréhension des mondes dans lesquels ils vivent, ils cherchent constamment la juste position par rapport à l'autre.
Tolérants, compréhensifs, ils sont coopératifs et sereins dans leur domaine de compétences ils sont pointus. Souvent doués pour parler avec le silence également, personalités tempérées et humbles (l'humilité c'est la forme la plus égalitaire dans la tolérance, elle découle de l'idéal ou Tout est a sa juste place et mérite donc d'être respecté) 
Sous la forme négative ce sont des égocentriques, des personnalités manipulatrices qui utilisent leurs connaissances pour détruire ou faire obstacle. Ils se montrent  paresseux, ignorants et désorganisés.
Lorsqu'ils désirent être en parfaite adéquation avec leur Idéal : ils doivent apprendre à écouter, à developper leur propre auto-estime pour mieux reconnaître la valeur des autres. Sortir des idées et des concepts pour mieux y revenir : parfois la Sagesse rend incroyant afin de mieux définir ce qui est réellement divin et issu de l'organisation d'une Conscience superieure. Le symbole de la serénité par la voie de la sagesse est maître Gautama dans sa fonction de Bouddha. ( parfaite connaissance de sa juste place dans l'univers et atteinte du non-désir pour conserver la sérénité de cet état).

Le rayon vert est celui des Guérisseurs.  Leur objectif est de générer la vie, de réparer les circuits vitaux défaillants, de trouver l'équilibre : qu'il s'agisse des réseaux énergétiques (acupuncture, reiki, magnétiseurs, sourciers) des réseaux relationnels ( psychologie, gestion du stress, thérapies d'aide à la relation) des systémes physiques (médecine et écologie) ou de la relation à l'Esprit (shamans, enseignants de lumière, enseignants religieux). Le but est d'apporter la nourriture et les soins appropriés à chaque forme de vie.
Sous la forme négative les connaissances scientifiques, médicales et les enseignements religieux sont détournés pour créer des monstres et des déséquilibres, les guérisseurs deviennent dominateurs et créent des pathologies, les aggravent au lieu d'admettre leur incompétence, les agents religieux se fanatisent au lieu de se pacifier.

L'idéal des guérisseurs est l'Amour inconditionnel qui est le meilleur moyen de guerir les différents niveaux de déséquilibres. Pour atteindre cet état d'énergie, il faut "ouvrir" la porte appelée "chakra cardiaque" (énergétiquement, émotionnellement) et aller chercher avec sa Conscience Superieure (niveau de compréhension plus ample) dans le coeur (l'organe) l'espace où se trouve la Fontaine d'Amour depuis laquelle notre vie se developpe d'une manière différente. La sincérité, la loyauté, l'engagement, l'honnéteté sont des valeurs à developper, la confiance, l'amour, l'abondance sont les résultats.

Le rayon des créateurs a plusieurs couleurs car nous ne créeons pas toujours sur un seul niveau :
-créer les idées, les concepts, capter l'intelligence Pure : couleur Indigo.
-créer des techniques, des moyens, des relations, de la nourriture, de la joie (spéctacle) : couleur orange
-canaliser des textes et les mettre en forme : couleur turquoise et/ou le jaune

Un créateur qui ne peut pas créer devient dépressif, son taux de vitalité et d'appétence pour la vie baisse.
Il va créer des moyens d'auto-destruction, perdre son auto-estime et se désorganiser...cela peut aller jusqu'à la création de maladies par la baisse globale de vitalité.
Sous la forme négative, la créativité se focalise sur les moyens de détruire, de créer de la laideur et des disharmonies.

L'idéal d'un créateur est la Beauté ; ici la Beauté signifie mise en adéquation entre la Nature de la création (fonction) et la forme qu'elle prend pour l'exprimer. Lorsque les systémes divers et complexes peuvent s'organiser et prendre toujours des formes en adéquation les uns avec les autres cela devient de l'Emerveillement et une vision de la Perfection divine. A tous les niveaux possibles, il y a des interactions logiques (selon les lois divines d'économie de mouvement et d'énergie, de reliance utile maximum, d'échange équitable, de liberté d'expression, de respect des différences dans l'unité et d'harmonie dans le fonctionnement global)


Le rayon Violet est attribué aux équipes de transformation. Leur objectif est la destruction constructive, la digestion et l'évacuation afin de" liberer" de la place pour le nouveau.
Sur le plan concret ce sont les décheteries et les agents de nettoyage, les sociétés qui organisent les obséques.
Sur le plan psychique ce sont les psychanalystes, les généalogistes, les thérapies de constellations familiales, les philosophes.
Sur le plan énergétique ce sont les magnétiseurs, les chimistes.
Sur le plan spirituel cela s'exprime par la Compassion, la modification de l'état de Conscience afin de comprendre les paliers pour passer d'une étape à une autre ou pour comprendre ce qui est vécu par les autres depuis leur point de vue.

On part du principe que le concret (la réalité que l'on peut toucher) a été prévu par une Conscience organisée et qui posséde les moyens de soutenir tout le concept de sa création, son fonctionnement, ses étapes d'évolution,  que cette Conscience s'éveille au fur et à mesure (de l'inconscience à la conscience) ou qu'elle soit UNE avec elle-même (de la Conscience à une conscience plus profonde) ne compte pas.
La Compassion est une énergie qui permet la compréhension et la révélation des mécanismes de transformation. Elle saisit les densités, et les blocages et telle une grande main elle les transforme en sable, en illusions.
La forme négative du rayon violet c'est la perte, le deuil, les rites de passages initiatiques avec le cortége de chagrins et de désillusions que cela entraîne.
le résultat positif c'est la libération de ce qui est pesant pour vivre plus léger, ou lorsque l'on est trop léger, le plaisir de devenir plus lourd.

l'Idéal  du rayon violet étant le respect des paliers afin de retirer le plus de sagesse de chaque étape, le plus de connaissance pour optimiser les ressources et créer de nouvelles formes. Lila

Publié dans philosophie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article