Definir le sens du mot "talents".

Publié le par lila

Les écrits spirituels nous révélent que nous sommes pleins de talents mais peut-être que le sens donné à ce mot n'est pas le même dans la réalité quotidienne et dans la vision de l'Esprit?

Dans la réalité d'aujourd'hui posséder des talents signifie surtout avoir plusieurs aptitudes pour gagner de l'argent ; être polyvalent, savoir valoriser ses capacités de travail.

Mais dans la réalité de l'Esprit le talent est un pouvoir avec lequel vous êtes né et que vous révélez au fur et à mesure du déroulement de votre vie à travers vos activités quelles qu'elles soient et qu''il n'est pas possible de vous retirer puisque c'est votre chemin en lui-même qui montre ce pouvoir, à travers plusieurs vies si cela est necessaire.

Vous avez constatés que malgré nos efforts, nous n'obtenons pas toujours les résultats que nous voudrions tout de suite, et il a été expliqué par diverses sources que cela est dû au nettoyage de ce qui n'est pas notre chemin individuel, mais issu des générations passées.
 Il n'est pas question de faire des reproches mais de décider ce qui est juste pour nous dans la somme des "vérités" que nos anciens nous ont légués : ce qui étaient vrai pour nos mères ou nos pères, nos grands-mères et nos grands-pères et ceux d'avant eux,  qui est transmis par l'éducation morale et le contexte global de notre croissance et forme un "moule psychique" dans lequel nous grandissons en nous adaptant plus ou moins bien.

Actuellement les anciens moules se cassent, laissant de la place pour la manifestation de "nouvelles pousses" ; parmi ces germes d'idées nouvelles il y a l'écologie, des formes de cultures hydroponiques, des moyens différents pour l'éducation et l'échange culturel, des synergies pour créer un mode de vie qui s'organise autour de l'Etre Humain comme valeur terrestre et auto-créateur de son mode de fonctionnement.

De plus en plus, ce sont nos choix de comportements  qui determinent notre tribu mieux que le lieu où l'on est né et où l'on vit ; d'ici quelques années ce ne sera plus une question d'appartenance à un continent  qui dirigera nos choix mais une question d'opportunité des ressources qui nous sont nécessaires pour notre mode de vie.

Voilà pour l'aspect matériel de la co-création mais l'Esprit de "tout ce qui est" n'est pas seulement capable d'avoir les idées (les systémes planétaires), de créer les matériaux (les Eléments),et de définir les fonctionnements de chaque cellule, il est la Vie qui traverse toutes ces choses et leur donne leur Essence et donc leur Conscience.

Comme Lui, nous sommes pourvus d'envie de créations, de moyens et d'objectifs... qu'ils nous faut révéler à travers la vie qui nous est octroyée pour cela, reste à trouver l'Essence qu'il nous a donné pour mieux l'utiliser en oeuvrant avec conscience et responsabilité.

On sait que cette Essence n'est pas matérielle, qu'elle est Lumière, et que cette lumière se nomme dans notre vocabulaire d'aujourd'hui : connaissance et conscience, liées ensemble par l'Amour comme énergie d'attraction et support.
L'amour est un "mortier" translucide et fluide, qui passe à travers la matière et est polarisé positif-positif-positif, à l'infini,  tout le temps.

Qu'est-ce qui est proche d'une qualité éternelle (donc positive lorsque bien utilisée) dans votre vie, qui se répéte dans toutes vos activités et qui fait de vous "votre caractère"? Même lorsque vous désirez changer vous ne pouvez pas vous empêcher de le faire, parce que c'est votre plaisir, votre nourriture de l'âme, votre sens des valeurs qui en dépend?
C'est "intrinséque", inévitable et finalement c'est votre manière de vous amuser quelles que soient les situations et les difficultés qui le révéle et le rend plus vivant et efficace à chaque étape de votre developpement global.

Cette Essence -ce pouvoir-  transforme l'environnement autour de vous à votre insu parfois, tous vous le reconnaissent, certains recherchent votre présence justement pour cela....et ce talent s'exprime chez vous d'une manière unique, bien qu'il puisse exister aussi chez les autres.
Lorsque ce talent s'exprime chez les autres d'une façon qui vous plaît, vous désirez aussitôt les imiter ou les connaître pour en apprendre plus.
Dans le post suivant vous aurez encore des indices...Lila


Publié dans philosophie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article