L'ombre des rayons de lumière

Publié le par lila

Il ne devrait pas y avoir d'ombre ni de contre-indication à l'Amour et à la Vérité....
il n'y en a pas pour ceux qui les acceptent dans leur vie et leur font une vraie place.

Mais lorsque nous nous habituons aux façons humaines, alors la Pure Lumière met en évidence des choses qui sont inadéquates par rapport aux comportements universels, cela crée des frustrations, révéle des impuissances ou des erreurs qui étaient restées invisibles et donc supportables.

Chacun des rayons porte en lui un Idéal, qui s'est trouvé dévié dans la réalité et la compréhension humaine - il ne faut pas nous en vouloir et nous culpabiliser....c'est du temps perdu et nous en avons suffisamment perdu déjà, à nous culpabiliser les uns les autres-
Donc, chaque rayon porte en lui un idéal et fixe son objectif sur l'équilibre pour retrouver le cap de cet idéal. Cela demande parfois de faire un écart de 180 degré pour aller dans le sens de la vision cosmique...alors, cela entraîne des ruptures ou des retrouvailles, de nouvelles alliances ou des espaces de solitude, des maladies ou des guerisons miraculeuses....tout dépend de nos croyances profondes, celles qui précisément se sont fixées dans notre inconscient.

Heureux sont ceux qui croient aux pouvoirs magiques des Fées et aux guérisons spontanées par la Foi, parce qu'ils les rendent possible dans leur vie en alimentant un passage vers leur coeur d'enfant depuis lequel tout devient possible, surtout le féerique et l'immatériel. Les Enfants sont moins loin de la vérité puisqu'ils n'ont pas eu le temps de l'oublier, les adultes -spécialement les gens sérieux- s'obstinent à croire que la Raison les guidera mieux que leur coeur....je ne sais pas qui a pensé le premier cette stupidité, mais il a dû vieillir plus vite, et perdre sa raison pour se prouver à lui-même que le coeur est celui qui vit le plus longtemps!

L'ombre des rayons -donc- c'est la compréhension qui entraîne l'acte opposé.
La Volonté du Bien, du Juste et de la Foi peut entraîner vers l'absolutisme, le fanatisme et la domination. On croit d'abord faire le bien, puis lentement, imperceptiblement on met "son bien" devant "Le Bien" et ensuite, viennent tant d'ambiguités qui s'amoncellant les unes aux autres créent le Mensonge, l'Abus et les Compromissions.

Quoi de meilleur que l'Amour Inconditionnel? Combien de personnes connaissez-vous le pratiquent véritablement?
Souvent - c'est curieux comme coincidence- ils sont morts "à cause" du fait qu'ils n'ont pas renoncés à aimer, malgré la pression. 

Un rayon "habite" celui qui le porte, c'est une adéquation entre le sentiment intérieur le plus profond, le lien avec toutes nos facettes de personnalité et le sillon de nos actes qui permet de reconnaître notre rayon majeur d'appartenance et notre "mission" d'âme.
Nos défauts nous révelent nos qualités et nos qualités nous révélent notre lumière.
La direction est infaillible: mais serez-vous capable de la reconnaître pour vous-même, pour l'Ange qui se dévoile en vous?

Le discernement n'est pas qu'un outil de cynisme et de ruse, voyez-vous, il est un niveau superieur de lucidité.
Discerner c'est d'abord voir derrière les apparences et lorsqu'il s'agit des actes c'est prévoir leurs conséquences ...qui elles mêmes dépendent de la cause....qui elle-même dépend d'un rayon.

Bref, lorsque l'on connaît sa valeur réelle -sa valeur lumière- on est capable de prévoir nos faiblesses dans certaines circonstances et c'est plus facile de les éviter. Et puis, comme nous ne sommes pas sensés restés sur nos acquis, on peut aussi compenser ses faiblesses et apprendre à s'aimer complétement en se donnant le droit d'acquerir de nouvelles couleurs....faites de vous un chevalier Arc-en Ciel, une princesse solaire ou plus encore....Lila

Publié dans philosophie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article