Le Rayon Jaune ou Doré

Publié le par lila

C'est le rayon de la Sagesse et de l'Identité. Il est représenté par Maître kuthumi et l'Archange Jofiel.
L'énergie du rayon jaune permet de reconnaître nos limites -dans notre personnalité (le rayonnement social immédiat)  et dans l'individualité (la trace que nous laissons dans le monde)- afin de laisser la place à notre essence spirituelle ( la conscience pure).

C'est le rayon de l'équilibre entre notre vision intérieure de nous-même et notre place à l'extérieur.
L'objectif du rayon jaune-doré est d'amener la Sagesse à se manifester sur Terre comme dans l'univers. Pour cela il faut une juste mesure entre l'Humilité (laisser sa personnalité en retrait par rapport à l'objectif supèrieur) et l'affirmation de soi (pour trouver sa place et être respecté).

Pour trouver ce juste équilibre et ne pas dépasser ses limites personnelles il faut avoir chercher la Nature de son Talent originel, ainsi la base étant ferme, il est plus facile de construire sa vie extérieure pour qu'elle serve à l'évolution de l'humanité.
Chacun est une pierre de l'édifice. En prendre conscience c'est se responsabiliser et accepter l'égalité et l'interdépendance entre les spécialités (l'esprit de fraternité)

Les Maîtres font partie de la Fraternité, c'est donc sur la base de l'inter-dépendance et du travail communautaire pour l'évolution de l'Espèce humaine qu'ils travaillent.

Maître Kuthumi est le représenant du niveau le plus élevé d'humilité (le moins de personnalité possible et le plus de Pure Sagesse) il a été le Sage Confucius,  le philosophe Socrate et  le conseiller de l'empereur romain Marc-Auréle.

Lorsque l'on est en sa présence, on ressent un allégement de l'estomac, comme une main qui porterait notre estomac à notre place, nous donnant une sensation d'appartenance à un systéme qui nous soulage du surplus de responsabilités.
Les situations de notre vie prennent un sens plus profond et s'imbriquent dans un panorama qui nous délivre des culpabilités inutiles ou de la superficialité du comportement. C'est le rayon de la relation à soi et aux autres en toute simplicité. 
Soi comme conscience, comme action dans le monde de la forme (le monde visible) et de la psyché ou plus loin encore. C'est ce rayon qui a conduit Ignace de Loyola a crée les enseignements Jésuites.

C'est le rayon qui guérit de la violence intérieure et des pulsions destructrices.
La couleur dorée stimule la digestion (estomac, foie, rate, vésicule et intestin grêle)
Elle rend expansif ceux qui sont timides. Elle régule le syndrome dépressif de l'hiver.
Elle referme les accros sur le cercle de l'aura. C'est le rayon qui donne la "mandorle" (rayonnement de la tête des Saints sur les icônes)
Kuthumi est le Maître des Choix.  Il vous aide à vous diriger pour rester en accord avec vos valeurs premières.  Il est le gouvernail tant que nous ne sommes pas capables de nous diriger seuls vers la lumière qui nous habite.  Comme l'aiguille qui indique le Nord spirituel, il est infaillible et vraiment patient. Sa présence se manifeste par le Silence qui remplit de paix intérieure. Lila
 
N'ayant jamais été mis en relation avec le rayonnement féminin du rayon jaune, j'ai cherché pendant ces quelques jours la version féminine de ce rayon, il est émis par la Sofia (Aim Soph) et  la Déesse Athena permet de comprendre les interrelations entre chacun d'entre nous et les autres. Elle gére le point de croisement entre notre histoire et celle de ceux que nous rencontrons, chacun a une fonction et représente une porte dans la vie des autres. Cette porte s'ouvre permettant des interrelations positives ou reste inerte et détourne les courants de notre destin. Chaque porte qui se referme ouvre sur une autre destinée, souhaitons que votre destin soit toujours porté par la Sagesse d'Athena. Lila

Publié dans Messager de lumière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article