Le Rayon Bleu

Publié le par lila

Les Maîtres sont des êtres qui ont eu une forme comme la nôtre et une vie sur Terre, avec des difficultés qu'ils ont traversées. C'est en cherchant une solution à un problème particulier-auquel ils ont dévoués leur vie- qu'ils se sont unis avec leur idéal et sont devenus des guides pour ceux qui en ont besoin.

Le Rayon Bleu est le concentré de la Volonté et de la Foi, de la Justice et de la Vérité.
C'est cette énergie qui habitait l'exigeante Jeanne-d'Arc, Mére Théresa et dont le Maître est El Morya.

El Morya, avant de devenir un maître était un garçon élevé par une mère isolée, son père était marin et il n'est pas revenu.
Sa mère ne lui a jamais révélée la vérité sur la disparition définitive de son père et à entretenu l'idée qu'il reviendrait. Au fur et à mesure elle considérait son enfant adolescent comme son soutien et son compagnon de vie. Un jour cette ambiguité lui a pesé et il a fui sa mère en montant sur un bateau qui embarquait.
De port en port il a débarqué en Inde, où il s'est engagé comme soldat dans l'armée des Indes.
Devenu gradé il était considéré comme un bon enseignant des plus jeunes, au point d'être considéré comme très intégre et juste. Ses qualités d'exigence teintées de diplomatie lui donnérent l'occasion de rencontrer des Seigneurs hindous, il tomba amoureux d'une femme auquel il resta fidéle bien qu'ils ne se soient jamais unis.

Le lieu de vie de El Morya est simple et nu. Son énergie est celle d'un militaire-diplomate, il est une main paternelle, un manteau protecteur pour l'orphelin que nous portons en nous. Compréhensif, patient, plein d'humour il se comporte avec rigueur lorsqu'il s'agit de voir notre vie sous l'oeil de la Vérité, il est sans concession devant le mensonge ou les excuses que nous nous inventons.
Il developpe l'intention d'être droit et juste, de garder la Foi quelque soit les circonstances, de se montrer à la hauteur de nos véritables possibilités et nous libére de nos illusions lorsque nous en avons.

Il travaille avec son équivalent féminin : Miriam. C'est une femme décidée et volontaire, secréte et qui parle peu.
Elle est vétue d'une robe blanche et d'un manteau bleu clair. Elle est ordonnée au point d'être un exemple d'organisation des informations ou de la maison. Elle diffuse une énergie efficace comme celle d'une fée du logis (organisation de la tête et de la vie) c'est l'énergie de la Clarté, qui donne la claire vision et l'aptitude à englober des informations différentes en un panorama cohérent.
Le manteau signifie la protection divine, bleu, c'est la simplicité dans la Foi. On retrouve ce manteau dans la version de Marie (la mère du Christ) lorsqu'elle est présentée comme soumise à la Volonté et à la Foi.

Leur formation s'achéve avec la remise de l'Epée de vérité, d'un manteau et de la Parole Créatrice.
Leur Archange est Saint-Michel, le justicier et le protecteur des personnes injustement traitées. Lila

Publié dans Messager de lumière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article