Archanges et maîtres ascensionnés

Publié le par lila

L'idée que les Maîtres  ou les Archanges existent semble difficile à comprendre car nous ne savons pas toujours où ils vivent ni comment  les reconnaître alors j'explique selon ma perception.

Un maître est un être qui est né sous une forme humaine (sur Terre ou ailleurs) et qui s'est associé à une vertu divine pure.
 Par exemple : Le Maître de l'Amour est Jésus. Il est devenu "porteur du Christ" c'est-à-dire qu'il a accepté de se comporter selon l'énergie de l'Amour Inconditionnel, tandis qu'il était un être humain.
Pour parvenir à cette Union, cela a nécessité un ajustement de la conscience humaine à une conscience plus ouverte et illimitée, c'est ce que l'on appelle la Soumission à l'Esprit. Cette "initiation" demande de se dépouiller de ses peurs de perdre ses repères humains et grégaires afin de se placer en serviteur d'un but plus élevé.  Les exemples contemporains de ce comportement de Soumission sont le Mahatmah Gandhi, Soeur Emmanuelle et Mére Théresa, l'Abbé Pierre et le Pape Jean-Paul, entre autres magnifiques âmes. 

--Gandhi est devenu Maître de la Liberté d'expression du Soi (sortir des obligations familiales ou "mission karmique" pour aller jusqu'au bout de ses aspirations transpersonnelles) 
--Mére Téresa représente une des faces de la Volonté Divine  dans la section " le retour à la Dignité Humaine"
--Soeur Emmanuelle est devenue "Mére Emmanuelle de la Foi et de la Compassion".
--Le Pape Jean-Paul est devenu un prisme du Rayon de la Sagesse par le chemin de l'humilité et du Pardon inconditionnel.
--L'abbé Pierre, fondateur d'Emmaüs, est professeur de simplicité dans la section "la fraternité humaine" et aussi maître de l'obéissance à la Réalisation de Soi ( rayon de la Volonté)

Ascensionner c'est donc ouvrir des étages dans notre capacité de nous ouvrir à une compréhension plus vaste, un panorama qui englobe à la fois nos besoins fondamentaux d'êtres humains et qui les allient à nos besoins d'utilité pour le Tout ; c'est combiner ensemble notre vision humaine, notre fonction humaine avec celle que nous occupons pour l'Esprit qui organise les choses en réseaux équilibrés et cohérents entre eux.

Les Anges, sont les mains de l'Esprit pour façonner les choses.
Les Archanges sont des Anges qui se sont unis à une Vertu Divine Pure et en sont devenus les représentants.
Ce sont des anges qui se sont tellement donnés à leur fonction de Service, qui l'ont tellement aimés qu'ils en sont devenus une partie inaliénable. C'est l'Amour qui permet de grandir dans sa fonction.
Plus on aime plus on "ouvre son amplitude du coeur" (l'éventail ou le rayonnnement), mieux on aime, plus on donne de profondeur (comme  rajouter des barreaux à l' échelle de notre coeur)

Les Archanges et les Maîtres sont donc unis par la Vertu qu'ils servent chacun à partir de leur propre nature. 
Les anges et les Archanges sont  des sentiments divins qui deviennent des mains  lumineuses qui descendent vers la densité afin que l'Esprit organise la matière.
Les Maîtres spiritualisent ou "transcendent" les émotions humaines afin qu'apparaissent concrétement les projets et les vertus issus de l'Esprit.
Les archanges sont des rayons (des sentiments divins concentrés) et les Maîtres s'unissent à ces rayons en leur apportant une dimension humaine, ce qui permet à cette lumière-sentiment de pénetrer en profondeur dans la psyché (appelée la Maya) et la vie réelle des humains.

Les Archanges commandent aux Eléments, ce sont eux qui les organisent quelques soient les mondes ou les dimensions. Ils se manifestent par des odeurs de fleurs, des relations qui apportent du réconfort moral, des cadeaux.
Les Maîtres Ascensionnés représentent un cheminement possible pour atteindre le sens de l'Unité avec l'Esprit. Les Maîtres parlent notre langue et communiquent avec nous par des signes (nombres, coincidences, syncronicités) ou par télépathie. Ils se manifestent pour nous "relooker" moralement, pour nous redonner confiance en nos possibilités et nous aident à developper nos talents. Ils ouvrent des chemins, épaulent lorsque nous sommes en difficulté physiquement ou autrement.

Si les vertus étaient une face de la Montagne Sacrée, chaque Maître serait un pionnier qui poserait des mousquetons d'assise afin que ceux qui le suivent sur sa voie, trouvent l'ascension plus facile. Mais la dernière partie de la montée se fait seul- afin d'ouvrir pour chacun une communion unique avec l'Esprit. Chacun peut être appelé à suivre une voie et devenir un maître, il n'y a pas de places limitées, c'est la persévérance qui crée le chemin.  Lila

Publié dans Messager de lumière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article