Le Christianisme Universel

Publié le par lila

Je voudrais rassurer les catholiques et les chrétiens en général, qui voient l'arrivée des médiums comme une vague possible de trahison de leur foi.
Je voudrais leur rappeler que c'est Louis XIV qui a fait de la médiumnité une hérésie et qui a assimilé à la voyance, l'astrologie et les pratiques celtiques qui restaient actives dans les campagnes et les Régions.
C'était dans un but de contrôler tout ce qui aurait pu donner du pouvoir a un autre que lui, et aussi pour s'épargner des trahisons (affaires des poisons).

Le Pape de l'époque y a trouvé son interrêt tandis que Luther et plus tard Calvin essayaient de réinterpréter la Foi Catholique Romaine à partir de leurs rêves et de leurs visions.

La médiumnité permet d'atteindre à des vérités cachées par les hommes, mais qui sont gardées dans un lieu psychique dont chacun d'entre nous posséde une connexion. C'est la médiumnité qui permet de recevoir "l'Appel" pour la vocation des prêtres et des moniales. C'est elle aussi qui a donné les extases et les visions de ceux que l'on nomment les saints. Un Saint est quelqu'un qui reconnaît en lui une transcendance qui provient d'une autre énergie que lui-même, cette énergie est subtile et elle donne une grande pureté dans les perceptions. Mais aussi loin on monte, plus il faudra descendre pour vivre la partie humaine de cette énergie magnifique, et dans ce cercle vertical (le Paradis , c'est l'extase vers le haut- l'Enfer, c'est l'extase vers le bas) il est nécessaire de garder l'équilibre par les sens.

C'est pourquoi les rituels : baptêmes, eucharisties portent sur le corps, pour que l'être subtil et transcendant que nous sommes ne perde pas pied lorsqu'il grandit en Vision. La prière est l'Art d'appeler les êtres qui ont su dépasser les obstaces avant nous. Chaque fois que nous appelons un Saint, un Grand Etre, nous  "frappons à la porte" de celui qui détient une partie des solutions que nous cherchons.  Ces êtres ont crée un chemin, comme lorsque l'on fait de l'alpinisme, les mousquetons d'accroches : ils ont laissés des traces dans la psyché de la terre et prier c'est se mettre en relation avec ces mousquetons psychiques, et éviter de tomber dans les délires. Il est évident que nombre de jeunes gens naissent aujourd'hui avec ces talents, parce qu'on leur a permis de prendre le temps pour se developper et qu'ils sont les premiers pas vers une acceptation de ce que le christ Jésus appelait "l'homme Nouveau", un homme qui a refait sa reliance (ou reconnexion) à l'être Divin qui est le créateur de sa vie, et que les mystiques des autres religions appelent le Soi. 

Le Soi, est la version moderne de l'Ange-gardien ou de l'Esprit créateur intime (Dialogue avec l'Ange) .

Il existe de nombreuses dimensions ou niveaux de compréhension ; ce que Jésus appelaient des "demeures" pour que ce soit adapté aux peuples de son époque.
Le message est le même, il est regulièrement réadapté au langage et à l'approche psychique des civilisations auquel il est adressé.
Le Temple qu'il faut rebâtir est le corps de l'Homme. Nous devons passer d'un mode de comportement basé sur la personnalité (les besoins de notre être mammifére et social) a un niveau "supèrieur" plus panoramique, où l'interet mammifère passe au second plan, et le Soi passe au premier plan.

Evidemment le Soi, l'Ange, le Dieu intime et l'Ami, bref, celui qui Sait tout de nous comme individu (puisqu'il est notre version divine) doit prendre le volant de notre vie...et il communique par la Voix du Coeur, celle que professait le Christ, et que les médiums bien-intentionnés pratiquent également.

Médiumnité et  religion doivent se réconcilier afin de retirer un poids sur la conscience de ceux qui sont des médiums et des catholiques et  qui craignent de se dévoiler par peur d'être rejettés ou perçus comme des Etres possédés.
Nombre de gens ont developpés leur relation à Dieu dans leur intimité, mais se sentent obligés de rejetter le Catholicisme parce qu'ils s'en sentent éloignés de par leur propre pratique et relation à l'Ange.

Le dogmatisme a évolué, il devra continué afin que la relation entre le Christ et ses fréres d'humanité contitnue d'exister. Revenir au message de simplicité et d'accompagnement des gens par le Coeur, permet de réaliser de véritables guérisons...un jour les âmes seront totalement guéries par le Christ Vivant, il suffira que quelques uns soient ouverts d'Esprit et de Coeur pour que cela advienne car rien n'est impossible pour le Christ. Lila

Publié dans Messager de lumière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article