La Rivière d'Argent

Publié le par lila

Mon texte précedent n'est pas destiné à nuire à l'énergie positive et nourricière qui est issue de l'Argent lorsqu'il sert une cause juste.

Cet outil d'échange est merveilleux lorsqu'il permet le fleurissement des talents et la réalisations des rêves individuels ou collectifs.

Il est essentiel pour que cet outil ne soit pas un maître, qu'il serve un objectif noble et reste une énergie vivante et sécurisante.

Dans ce monde qui s'en vient, ceux qui seront bien servis, devront se montrer à la fois prudents et généreux.
Créer des richesses est un art noble lorsque cela nourrit le lien social, l'éducation, la santé et les techniques non destructrices de l'environnement et des Eléments qui le compose.

Il y a beaucoup à faire pour la venue de ce monde plein d'opportunités non encore rêvées et qui demande la collaboration de toutes les strates de connaissances et de sensibilités, chacun peut contribuer par sa vision à élaborer des liens positifs entre l'espace du Rêve - d'où toute création est issue- et l'espace du Manifesté : ce que nous appelons la Réalité.  

Que l'Abondance et la Prospérité retrouvent le chemin de la vie, de l'humain et des rêves réalisés! Lila 


Publié dans philosophie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lila 10/02/2009 16:59

C'est pourquoi il va nous faloir redéfinir le partage des richesses et la valeur des biens ou bien se passer de cet outil d'échange qui sera obsolète lorsque les évênements mondiaux vont se précipiter.Ce ne sera pas difficile seulement surréaliste, donc pour l'instant cette idée paraît improbable, et lorsque le moment sera à vivre, il semblera evident qu'il n'y a pas d'autre solution. En attendant on survit avec plus ou moins de bonheur....et ce n'est pas en rajoutant des frustrations et en réinjectant de l'argent  plus ou moins virtuel  que l'on va arranger les choses en profondeur, enfin.....qui vivra verra! Lila

Didier 09/02/2009 18:22

Toute mesure est une limite.S'il y a abondance de biens, chacun peut avoir autant qu'il le souhaite, et l'argent est inutile.S'il y a pénurie, l'argent sert à déterminer une hiérarchie de consommateurs.