L'engagement vers l'Amour

Publié le par lila

Il est très agréable de se savoir aimé.

Lorsque nous parlons d'amour d'un point de vue humain, nous imaginons une sorte de dévotion et de dépendance loyale à un autre que nous-mêmes -dans le plus romantique des cas-, sinon c'est juste une question d'échanges de liquides corporels et de positions plus ou moins contortionnées....enfin, selon certaines vidéos!

Lorsque les êtres qui ont évolués parlent d'Amour cela n'a rien à voir.

Non seulement l'Amour n'est pas destiné à un petit groupe de privilégiés -qui auraient eu un mérite particulier- mais il s'exprime par le rayonnement vers tout ce qui est vivant. L'Amour de la Terre pour ses "enfants" est une énergie aqueuse et douce, c'est une impression à la fois fleurie et aérée, sensuelle et sucrée, maternelle....pourtant il lui arrive d'être physiquement appauvrie et désséchée, comme quoi l'énergie d'un lieu n'est pas lié à la beauté visible.

L'énergie d'Amour d'origine humaine a aussi ce goût, avec un petit peu plus de chaleur légérement collante -c'est facile à ressentir dans la foule- pourtant dans la communauté humaine il y a ceux qui manquent de chaleur humaine, qui ont leur énergie focalisée vers le ciel (la Tête et la gorge) ou bien ceux qui sont très portés sur les affaires terrestres dont l'énergie est autour des reins et le bas du corps ( ils sont "lourds  du derrière") et aussi ceux qui sont très interressés par les affaires de séduction et qui portent leur énergie "devant eux", tandis que les gens secrets ont une énergie "dorsale" comme la carapace des tortues.

Bref, en considérant l'endroit où l'on trouve le plus d'énergie, on "sait" à qui l'on a affaire....si l'on travaille ses ressentis évidemment. C'est un moyen que tout le monde utilise mais comme il n'est pas enseigné....donc "ça" n'existe pas....sauf dans les films qui osent tout...et chez les médiums!!

L'amour des Maîtres de la Fraternité est "supérieur" à toutes ces sensations, cela signifie qu'il ne se capte pas avec les mêmes sens, que ceux que nous utilisons pour voir les choses concrétes. Il faut developper le "recevoir".

Et pour comprendre cet état de réceptivité il faut avoir connu au moins une fois la Paix intérieure. Voilà pourquoi j'ai déjà décrit certaines étapes pour atteindre la Paix.

L'Amour est une sensation fluide, comme de l'eau teintée de miel  qui coule du "haut vers le bas" et de l'intérieur vers l'extérieur. Et en retour, il est perçu comme des vagues d'énergie qui rebondissent sur notre corps et au centre des chakras, il est absorbé, comme lorsque l'on boit. ("Celui qui boit de mon eau n'aura plus jamais soif" phrase de l'évangile)

L'Amour-Energie est encore un dégré différent. Il est lumineux, dense et "froid".

Il est libre des émotions humaines. Au plus haut de ce que j'ai vu, l' Océan d'Energie Amour est très peuplé et très calme, doucement lumineux et comme suspendu en un Instant-être.

L'Instant-Etre signifie se sentir vivant à la fois comme individu nouveau-né, comme trajectoire et comme Etre-Global Conscient et finalisé. C'est-à-dire que l'on se sent en même temps glisser d'une origine connue, vers une trajectoire originale et unique et exister au moment où toutes les trajectoires uniques se fondent en UN seul point de convergence, autre que le point d'origine. L'origine, le chemin de vie et l'Union avec tous les autres points existe en un "Instant-être".  L'origine et la fin se confondent en un point qui n'est pourtant pas le même, parce qu'il faut considerer la trajectoire comme agent de changement de la Conscience.

L'Instant-être est fait de conscience vivante et d'énergie de vie.

Un reservoir de vie : comme une cuve ou un chaudron à l'infini qui contient une sorte de gelée lisse, et lorsque l'on trempe une intention (une conscience) dans cette gelée, cela fait "exister" un être qui posséde une trajectoire et un but.

L'être humain est capable d'être un créateur d'autres mondes à venir.

Mais pour ça, il faut qu'il grandisse, qu'il s'engage à marcher "debout" ; pas seulement avec des jambes, mais surtout avec son coeur, son énergie et sa Conscience.

Chacun d'entre nous a reçu des moyens d'expression particulier.

Chacun d'entre nous a reçu un chemin.

Il y a ceux qui semblent en avoir un plus facile, mais qu'ont -ils vécus "avant" cette vie-ci ou ce moment-là ? Ne vous fiez pas aux apparences mais au rayonnement. 

Nous savons que les choses transcendantes ne sont pas comme celles que nous vivons "sur la Terre", neanmoins c'est sur la Terre que notre coeur est vivant et actif, c'est donc depuis cet espace-là que nous devons l'utiliser! Ne vous privez pas d'une si belle opportunité de rayonner, c'est la fête de la Lumière bientôt...Lila

Publié dans amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mamalilou 18/12/2008 13:39

lol, je suis ravie de ton commentaire, en fait la ptite phrase "une personne assez concernée par les affaires terrestres malgré tout, apparemment" était pour moi une signature...héhéet j'avoue que je me reconnais aussi dans la façon dont tu te décris, ainsi que les aspirations de ton blog,...pour ma part, je ne suis pas si vigilante, je reconnais que je ne résiste pas toujours à la tentation de tirer sur l'ambulance...parfois, je suis moins sage...un peu moins assidue dans la vigilance, ne dissociant que difficilement le plaisir de partager le vrai/le pur/la lumière, de celui de rire, je manque définitivement de sérieux! disons que j'assume cette position de maillon de transition...en sachant pour m'en rappeler clairement, combien il est un paradoxe au début de s'effeuiller de ses conditionnements relatifs et accéder au Soi, ...on cherche toujours à se rassurer quelque peu sur sa capacité conformiste à gérer sa vie relative "comme tout le monde"...et puis un jour, on arrive à franchir le pas et assumer d'être, simplement, et ce parcours est à la fois enthousiasmant et désespérant parfois, j'en vois tant qui oscillent...c'est pourquoi j'ai accepté mon poste , ici et maintenant, d'être à ce seuil et d'accueillir, d'accompagner, de soulager sans compatir complètement, de disperser les oiseaux noirs au-dessus des têtes pour les empêcher d'y faire leur nid, tout en ne décollant pas de l'essentiel...en même temps, je ne fais qu'à la mesure de ce que je peux et c'est bien ainsi, je n'ai pas ta plume si délicate et précise, ni ton attention d'ailleurs.je m'aperçois que c'est une sacrée ambition que tout ça au fond...mais surtout un grand plaisir du partagevraiment ça fait étonnement et douceur au coeur de lire ce commentaire de toi qui m'est si proche...read you soon

mamalilou 18/12/2008 00:28

bonsoir, l'amour pur universel que tu évoques est en effet une richesse intérieure, qui coule aussi de l'intérieur vers l'extérieurdévelopper le recevoir et le donner, de concert, semble incontournable pour maintenir cet état de conscience sans pensées puis sans doute.les chakras que tu abordes sont autant de jalons sur le parcours de cette énergie qui fait partie de nous, qui est nous, ce que nous sommes vraiment.et je te rejoins sur le fait que nous sommes nos propres maîtres et n'avons besoin de personne pour ce bonheur d'être, qui nous appartient en proprebien sûr être guidé par ceux qui ont déjà quelque peu décodé ce parcours c'est toujours plus facile une personne assez concernée par les affaires terrestres malgré tout, apparemmentbonne nuit

lila 18/12/2008 12:06


Merci de cette petite visite!
Oui, je m'interresse de très prés aux affaires terrestres.
Je suis présente dans toutes mes facettes, je n'essaye pas de fuir la réalité physique mais de la lire avec un oeil positif et transcendant.
J'apporte ce que j'ai compris dans tous les aspects de ma vie, et je suis dans la vie quotidienne comme sur ce blog....un chouia plus glamour et sexy peut-être dans le quotidien!
sur le blog, je suis plus sérieuse car ce qui écrit est un leg, et je tiens à "rester propre" ....bien que l'envie de dire ma façon de penser ne serait pas toujours idéale et par trop décapante et
provocatrice. Je me dois à la réserve, par égards pour les Anges et l'objectif n'est pas de démonter ce qui est déjà mort, mais de nourrir ce qui va vouloir naître : le meilleur. Tirer sur les
ambulances ce n'est pas mon truc...le monde n'a pas besoin qu'on l'assassine, il se débrouille déjà très bien tout seul! Voyons plutôt ce qui sortira de "tout ça".
A la prochaine!


tt 10/12/2008 18:05

l'union de deux êtres est créateur d'un nouvel être. L'amour a produit un nouvel être. L'homme est comme le porteur le vecteur de l'amour elle est sa chair elle le nourrit. L'amour est le résultat d'une unité homme femme de matière homme femme , l'amour vécu c'est l'unité intérieur retrouvé, c'est la capacité d'un être à accepter sa conditiond'homme au sein de l'univers. l'amour présent dans la matière et dans le vide , partout constituant de tout et de rien de l'infini et du néant ... c'est dur mais c'est bien

agne 12/12/2008 15:54


Oui, la vie d'un enfant n'est possible que lorsque les deux êtres le conçoivent  en leur  intérieur. C'est un cadeau que nous permettons à la
vie de nous donner, et c'est un cadeau que nous offrons à celui/celle qui nous accompagne dans cette démarche, naturelle ou artificielle peu importe. Ce qui compte c'est l'Amour qui est posé comme
première condition à toute expression de vie.
Le paradoxe est qu'en donnant vie à un autre être, notre vie n'est plus notre centre unique d'interêt, et qu'elle semble être absorbée pour nourrir celle de nos enfants.
C'est un cycle qui est dur pour notre image de nous-mêmes, il nous semble que nous vieillissons sans avoir vraiment vécu....et curieusement la richesse et l'intensité que nous procure l'éducation
des enfants est aussi une source d'enrichissement et de croissance de l'Amour véritable et inconditionnel, qui fait de notre vie une oeuvre unique et spéciale. Merci pour cette encourageante
participation! lila


bernard mages 02/12/2008 17:39

bonjour, en voilà encore une description je dirais presque tactile et c'est bien pratique ça cale nos impressions ici et maintenant et non dans un espace temps perdu je ne sais où.  Bon je ne vais pas te tresser que des lauries sinon tu ne sais pas ce que tu vas devoir faire un ragout géant, dans lequel tu auras mis encore et toujours ton Amour en Partage ;-) merci