Positionner ensemble le Ici et le Maintenant.

Publié le par lila

Nous avons deux sensations que nous souhaitons combiner : une sensation verticale, enthousiaste, qui gonfle le cœur et donne de la Joie jusque dans le ventre, comme un chatouillement chaud et doux (dans le chakra hara), qui nous donne une sensation corporelle fourmillante de vie : le" Ici".

Et une autre sensation qui prend naissance dans l'esprit et nous place en recul par rapport à notre histoire, comme si chaque émotion n'était en fait qu'une répétition d'un schéma à neutraliser : le "maintenant".

 

Il faut être à la fois heureux et neutre....enthousiaste et sans attente.

 

Et là, vous allez sentir une sensation différente : le plaisir de la jubilation d'être Soi. Au début, ce n'est qu'une petite musique faite de silence et d'auto-reconnaissance. Vous commencez à vous sentir bien avec vous-mêmes, vous flottez dans une énergie-cocon qui s'étend autour de vous et vous transmets l'information que vous êtes bien vivant, "ici et maintenant".

Et puis, d'une sensation humaine de presque autosatisfaction, vous commencez à sentir pousser en vous un vrai besoin, impératif et exigent : celui de vous séparer de vous-même et d'aller au-delà de ce que vous pensiez être vous.

 

C'est un désir vif, incisif, presque tranchant....comme une soif d'aventure qui vous prend au cœur et à la conscience. Vous devez sentir de nouveau cette Liberté, cette sensation d'expansion intérieure, hors des normes et des compromis.

Alors, lorsque vous vous assiérez cette fois pour communier avec le Bouddha en vous,  vous chercherez à ne plus rien attendre....vous serez impassible et heureux quelque soit la découverte qui s'approchera.  Et vous attendrez dans cette attitude d'ouverture et de don, de réceptivité attentive et bienveillante, et une énergie vous touchera, celle dont vous aurez besoin.

 

Que ce soit une énergie féminine ou masculine importe peu, ce qui compte c'est d'avoir su briller dans le noir de vos incertitudes, de vos tentations et d'avoir su garder cette attitude confiante et ouverte face à l'Inconnu.

Car l'Illumination est un processus continu de découverte et de maîtrise.

Personne n'est oublié....pour peu que l'on ose frapper à la porte!

 

Montrez-vous persévérant, ne soyez pas impatient mais par dessus tout : bienveillant avec vous-mêmes et les autres. Lila

 

Publié dans philosophie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article