Comprendre le "Ici "du "Maintenant"

Publié le par lila

Dans la plupart des explications, on nous dit votre vie peut être co-crée à partir du "Ici et maintenant", mais ces mots sont compris à la va-vite en traduisant "au présent".

 

Le fait est que le présent dont il s'agit n'est pas celui d'une vision humaine, mais d'un point de vue supérieur.

Comment savoir -sans douter- que vous avez fait cette expérience du ICI?

 

Le Ici, est un pétillement qui se construit autour de vous: vous devenez tel un verre de champagne, à la fois fluide et vivant, vous vous sentez rafraichi par un léger vent d'été et chaudement sécurisé, présent dans votre corps, comme parcouru de frissons électriques.

Le " Ici", se ressent particulièrement lorsque vous tombez amoureux ; vous flashez sur une personne, qui elle-même vous montre qu'elle n'est pas insensible à votre présence, et une sorte d'alchimie enivrante commence. Une sorte de ballet où tout semble se dérouler comme si cela sortait de vos plus beaux rêves (souvent utilisé dans les comédies américaines).

 Il y a cette impression d'être attiré comme un aimant, et souvent on se sent dépourvu, comme hébété. Tout paraît plus lumineux

Vous avez certainement dû connaître cette sensation de tête qui tourne alors que vous n'avez rien bu, mais que vous avez juste entraperçu une silhouette qui vous a captivé l'âme, comme par enchantement. Cela arrive aussi lors de grandes victoires, lors d'une naissance significative, et l'on retrouve aussi ce pétillement, en suspension dans l'air des maternités.

 

Ce petit pétillement de joie, d'ouverture vers un horizon inconnu et merveilleux, même s'il n'est pas encore acquis, est ce que l'on appelle le "ICI".

 

C'est à partir de cette impression inoubliable que nous retrouvons le positionnement positif de notre âme, un retour à la sécurité intérieure et un courage renouvelé car le but à atteindre paraît déterminé, et le chemin pour y parvenir semble éclairé de l'intérieur. L'enthousiasme est plus grand que les obstacles potentiels à franchir.

 

Une fois que vous avez retrouvé dans vos souvenirs un petit peu de la sensation décrite,  vous la transposer à aujourd'hui. En utilisant vos acquis d'aujourd'hui quel magnifique rêve avez vous envie d'atteindre, quel pétillement veut reprendre vie en vous? Suivez la sensation jusqu'à la porte de votre esprit où elle prend racine, et là découvrez enfin, la joie et l'accomplissement qui vous attendaient.

 

Lorsque vous cherchez activement à faire grandir cette sensation au point qu'elle deviendra votre manière d'avancer dans la vie, vous serez en co-création avec l'Univers et sa Toute-puissance, mais il vous faudra reconnaître que le positivisme illimité de l'Univers ne tient pas compte de la façon humaine de procéder....et que c'est ici que commence la difficulté : restez aussi haut que possible en sensation de joie, tandis que les bas ne manquent pas!

Voilà pourquoi cet exercice est parfois périlleux, trop de confiance est perçue comme de la naïveté, trop de vision nous fait perdre de vue les détails.....alors, pour être sûr d'être heureux, choisissons avec précautions les rêves auxquels nous donnerons vie.  Que la sagesse nous guide! Lila

 

Publié dans philosophie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lila 30/11/2008 13:30

Merci Bernard de ton soutien, je me demande souvent si ce que j'écris vaut un peu d'interrêt tant les commentaires sont rares!
Heureusement que de temps en temps se trouvent des gens qui ont le courage de mettre quelques mots, c'est impossible de partager avec les murs ! Et finalement, ils ont tellement peur d'être vus, d'être reconnus tous ces gens en "recherche de sens"!
Voir, posseder des pou-voirs, mais rester invisibles et cachés....Ce que l'on ne m'a pas donné, je ne le reçois pas, et c'est autant de chance d'échanges qui sont oubliées...et ensuite ces lecteurs anonymes ils diront qu'ils se sentent seuls et isolés, pauvres et sans espoir....à croire que c'est ce qu'ils attendaient de leur vie : Pas moi!!
Le partage est la seule voie d'éveil pour les masses d'égoismes consommateurs, ils se repaissent de belles paroles et sont avares d'un sourire, ils vivent les yeux baissés et le coeur en berne, jusqu'à quand? Ceux qui les plument, ils les idolâtrent et ceux qui les aiment, ils ne les voient pas, étonnés d'être abandonnés de la Providence....ce sont eux qui n'ont rien su aimé.
Alors, pour ceux qui oseront poser un commentaire il y aura des bénédictions, car donner c'est recevoir, et toi tu m'as beaucoup apporté et beaucoup compris, et tu auras une place spéciale dans mon coeur et une belle vie, qui a déjà commencée, Merci! Lila

bernard 29/11/2008 20:07

Bonjour,
Super bien décrit c'est vraiment cela et je suis d'autant plus content que je dirais tes messages sont fait de la description si je puis dire tactile ce n'est pas uniquement la description d'un procéssus d'une idée d'un chemin d'un concept, il y le ressentir et en tant qu'humain tout au moins pour moi ce sont des repères qui me permettent de mieux me situer, mieux savoir si je suis sur la grande route ou le chemin de traverse. percevoir plus facilement sur un instant la décision à prendre mieux ressentir ce qui fait chanter mon âme. Et cela on le retrouve dans peu  de messages de partages d'expérience.Bien sur cela peut être différent pour tout un chacun car nous n'avons pas le même chemin même s'il mène au même rendez vous, et n'avons pas tous le même fonctionnement ce qui nous permet d'échanger et de tester indirectement et plus vite beaucoup d'autres routes ou mondes.
Aussi je te dis merci, pour moi c'est un aide précieuse. Je te souhaite que du bonheur et à tous aussi. et au passage merci à tous ceux qui nous éclairent sur cette route Lumineuse.
bernard