Comprendre l'Intention

Publié le par lila

Il y a de nombreuses voies d'éveil, et l'éveil se transforme au fur et à mesure de notre progression en connaissances et en compréhensions.

Ainsi, les expériences magiques deviennent progressivement rationnelles ou explicables par l'analyse.

Toutes les expériences s'organisent en spirale de progression, un peu comme un escalier qui, marche après marche conduit à atteindre de nouveaux paliers.

 

Une fois que l'on se trouve sur un palier, il nous semble que nous avons "tout" découvert et que les vérités sont stables. On peut rester sur un palier et ses compréhensions pendant une vie entière et faire l'expérience de "variantes" dans les vérités trouvées. Ou bien l'on peut chercher à revisiter depuis un point de vue plus élevé les certitudes acquises. C'est l'ouverture d'esprit et la sensibilité à la réalité de ce que nous expérimentons qui nous donne l'intensité de nos vérités et permet de découvrir, au détour d'un cheminement un horizon inattendu.

Le but du chercheur est la recherche elle-même, il n'a pas d'attente quant à ce qu'il va trouver, mais il porte son attention comme un focus dans une direction donnée : cette focalisation des forces s'appelle l'Intention.

Et c'est à partir de cette force que nous pouvons agir dans notre sphère d'énergie individuelle. Comme un bateau qui va dans la direction  donnée par le gouvernail.

Lorsque plusieurs personnes ont une attention focalisée, alors les sphères d'énergies s'harmonisent et créent une sphère d'influence plus grande, apte à générer des découvertes majeures pour l'humanité entière.

C'est pourquoi les êtres initiés à certaines vérités "à venir", ont besoin de s'entourer d'autres personnes qui vont travailler de concert avec eux.

Chaque groupe qui élabore les directions à suivre par la société (du juriste au médecin, du scientifique à l'agriculteur), est amené à constituer des groupes de comité d'éthique pour que les expériences du quotidien soient normalisées.

Lors d'expériences spirituelles, c'est la même chose.

Nous recevons un encadrement adapté à notre niveau d'apprentissage, et qui dépendra de notre Intention de départ.

 

Si vous avez perdu votre âme par excès de travail ou par manque d'Amour, ce sont les Fées qu'il vous faut invoquer, car ce sont elles qui enseignent comment retrouver une âme pure d'enfant.

Si vous avez perdu votre Foi en l'Esprit, ce sont les Archanges de la Volonté et de la guérison sur lesquels votre intention doit se concentrer.

Si vous vous sentez seul, c'est Jésus (qui représente la Fraternité avec les autres êtres vivants) que vous serez amené à rencontrer.

 

Les Grands Initiés ne sont pas loin de nous, ils existent en nous sous la forme d'étincelles lumineuses, ils sont comme des particules de Conscience évoluée focalisées sur une Intention particulière. Ces chercheurs ont atteints des degrés de compréhensions de la Vie qui ont laissé une empreinte énergétique dans l'espace-temps, et en passant sur le chemin nous réactivons cette empreinte qui devient alors un peu la nôtre. Ils nous "enseignent" et nous permettent d'accéder à de nouveaux paliers. C'est comme une course d'orientation! Plus on avance, plus on rencontre de nouveaux maîtres.

C'est en prononçant les mots "JE SUIS"  et en y ajoutant une intention  que nous voulons "devenir" que nous rendons l'expérience possible.

Il faut croire avec "tout notre cœur d'enfant", c'est-à-dire en mobilisant  toutes vos forces mentales,  énergétiques et émotionnelles que vous allez vraiment "devenir" ce que vous allez choisir.  Que voulez vous "Etre"?

Intégrité? Volonté Pure? Sagesse? Amour ? Fraternité? Transformation? Humilité? Simplicité? Abondance? Douceur? Opulence? Prospérité? Voyage? Liberté? Mère ? Père? Enfant? Ange? Connaissances?

"Je suis"  élève de l'Archange Michael...ou tout autre.

"Je suis enfant divin"...au fur et à mesure des jours, vous commencerez à percevoir que votre état intérieur change. Lila


Publié dans philosophie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article