Marcher sur ses peurs

Publié le par lila

Notre naissance est une porte sur ce monde et ses Lois.
L' évolution de chaque catégorie d'existence varie selon un rythme d'apprentissage (collecte d'informations) pré-défini (Lois Matière) par les Lois Esprit (Lois Divines)
Notre objectif est de relier entre eux deux types d'Esprit :
l'Esprit-Matière qui densifie et l'Esprit-Souffle qui existe à
travers Toute Conscience d'Amour ( les formes visibles et invisibles et même les non-matières)  pour en retirer de Nouvelles Connaissances
Ces informations seront utilisées par la Vie-Consciente pour créer de Nouveaux Mondes ou "Réalités".
Nous réalisons ce tissage entre l'Esprit Conscience et l'Esprit-Matière à partir de notre propre histoire individuelle et collective, et cela est aussi valable pour tous les autres régnes, à des niveaux de conscience variés.
Nous sommes invités par le mouvement des cycles cosmiques à "donner nos compréhensions" ;  faire un bilan de nos apprentissages.
Nous sommes actuellement mis "sous pression" pour séparer les parties lourdes, des parties plus subtiles tant au niveau individuel que collectif et planétaire.
Les compréhensions positives étant plus légéres, elles sont plus proches de l'Esprit-Souffle et seront absorbées plus facilement par Lui pour créer de nouvelles données. L'espace intérieur laissé par ces compréhensions désormais inutiles permet de retrouver l'usage d'outils à la fois plus simples et plus performants, plus puissants également car adaptés à de Nouvelles bases de collectes.
Les compréhensions négatives sont les blocages et les peurs qui nous retiennent dans des schémas répétitifs et souffrants. Nous mobilisons nos forces pour "dominer la situation", ce qui la rend plus dure et cruelle.
L'Intolérance au changement et à l'ouverture est dû principalement au manque de Confiance en Soi (la partie Esprit-Souffle qui nous habite)
Pour aider à cette fluidification des parties cristallisées nous sommes autorisés à utiliser le Feu de compassion, c'est-à-dire la Flamme Violette du Maître Saint-Germain.

Notre monde ne se constitue pas exclusivement de réalités concrétes. La plupart des choses  qui organisent notre vie quotidienne et nos schémas de pensée ne sont pas d'ordre "tactile" mais nous pouvons néanmoins les toucher avec notre pensée, ou les embrasser avec notre coeur....ou les rejeter ce qui explique les hystéries et les violences. 
Parmis toutes ces "vérités" il en est qui ne correspondent plus à nos connaissances individuelles et collectives acquises aujourd'hui.  Partout dans notre monde de grandes réformes sont en cours.
Chaque nation, chaque niveau de collectivité se sent appelé à modifier les anciennes régles.
Dans les familles, dans les couples, dans les climats, dans les espèces de grands bouleversements sont à l'oeuvre.
Des concepts apparaissent de "nulle part" , conviennent à un grand nombre et sont adoptés plus vite que les Lois !

Ce sont les meilleures options pour l'ensemble qui seront choisies et qui feront Loi.
Pour chaque type d'espéce il est difficile de discerner la tournure qui prévaudra finalement pour l'ensemble, mais il est certain que cela sera un grand soulagement pour ceux qui auront oser se séparer du pire dans leur vie.
Chacun a eu le choix  conscient ( qui reste en dormance la plupart du temps) de ses expériences et de ses leçons.
Il arrive, que nous nous soyons mis dans des circonstances trop difficiles à supporter, et c'est précisément pour ces cas là que la Flamme violette est utile pour délier les noeuds d'incompréhension et d'oppression.
Toutefois, il est prudent d'utiliser ce Feu avec Respect, sans s'en sentir propriétaire, mais en le regardant avec la même vigilance qu'un feu de flammes physiques.
La force alchimique est mise à disposition des êtres pour faciliter et rendre plus douce la naissance de ce nouveau monde.

Dans ce monde, l'énergie sera perçue sur son mode visible et les champs de fréquence seront pris en compte.
"Voir" aura une nouvelle signification, laissant moins de place au mensonge et à la manipulation des masses.
La guidance intérieure sera une notion de base, un pré-requis.
La médiumnité sera appelée à disparaître et remplacée par le  "Voir".

Pour chaque élément de nous-mêmes que nous laissons partir, nous retrouvons des espaces de liberté équivalent, à condition de ne pas se sentir perdant.
Dans ce cas, perdre c'est gagner en adaptation et en nouvelles connaissances.
Plus les gens s'attachent, plus on leur retirera, pour leur donner un vrai choix de conserver ou de rejeter les anciennes vérités.
"S'attacher" dans ce contexte signifie accepter comme réalité.

Il y a de nombreux concepts qui commencent à céder la place : la couleur de peau, le genre sexuel, les préférences sexuelles, les modes d'engagements entre les personnes, les modes de traitements des maladies ont connus des remises en question salutaires et libératrices.
Tout cela n'est qu'une prémisse de ce qui vient, nous autorisant enfin à entrer dans une Réalité Universelle où nos voisins pourront avoir des relations avec notre planéte.
Il existent des Lois Universelles qui encadrent nos prochaines relations, et qui sont basées sur l'Amour et le Respect de la Vie. 
C'est à chacun de comprendre où se trouve sa Vérité entre toutes celles qui se dévoilent. Plus cette vérité se calque sur les Lois Universelles, plus se sera aisé de traverser la passerelle.

Ceux qui ne voudront pas se liberer de leurs peurs ne seront pas punis, ils continueront à les vivre.
Ceux qui ne pourront pas s'en liberer seuls, doivent demander de l'aide à la Providence, à leur conception personnelle de Dieu, aux Maîtres qui ont pratiqués le chemin avant eux.
Ces grands êtres sont reconnaissables à leur douceur, à leur respect de l'autre, à la fermeté juste dont ils sont porteurs.
Bien que de plus en plus de personnes soient conscientes et bienveillantes, cela n'en fait pas des Maîtres.
Ainsi, le discernement sera la capacité de reconnaître un Maître véritable,  d'un simple porteur de foi ou d'un égo disproportionné. Sachant qu'un Maître dans un domaine ne l'est pas nécéssairement dans un autre, il y a de nombreux êtres qui seront maîtres pour une variante d'un Rayon. Un maître est un passeur de connaissances qui ne peut transmettre que ce qu'il a lui même compris et conscientisé au niveau le plus haut appelé "inconditionnel". Il n'y a pas que l'Amour qui puisse s'exprimer de cette façon, c'était le choix du Maître Jésus de nous enseigner par ce Rayon de Dévotion et d'Amour inconditionnel.
Il y a eu depuis de nouveaux maîtres, dans des domaines variés.
C'est la conscience qui donne de la valeur à l' enseignement, et c'est le respect  d'une leçon qui donne la capacité de rayonnement.
Les femmes comme les hommes et mêmes certains animaux sont capables d'êtres des enseignants.
Plus tard nous verrons que les Eléments sont également des enseignants et que leurs "grades" se reconnait par leur nom qui est aussi une fonction.
La Nature-Esprit est appelée à faire son propre bilan et certaines espéces sont amenées à suivre une involution, tandis que d'autres sont entraînés vers l'évolution. Les parties physiques  de notre corps sont prises en charge par la Nature-Esprit et il faut faire appel aux êtres qui la gére. Les Fées, les Dévas, les Anges, les Archanges, sont les différents paliers qui soutiennent l'évolution de la Nature-Esprit, l'équivalent des Maîtres pour les parties "visibles" et concrétes.
Vous pouvez faire appel à toutes ces forces, elles vous répondront dans la capacité qu'elles auront de le faire, car les apprentissages des Humains les ont un peu affaiblies. Voilà pourquoi des autres êtres, venus de part et d'autres des Mondes organisés viennent pour soutenir notre passage.  Lila










Publié dans Messager de lumière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

EmilieRD 14/11/2008 19:51

Bonjour,merci pour le commentaire sur mon blog.En fait ce dont nous avons besoin: de patience!Je crois que je vais m'attarder sur ce blog afin de l'acquérir!