La Nature du Féminin Sacré

Publié le par lila

 Le Féminin sacré est liée à la Réceptivité, et elle existe chez toutes les formes de vie, c'est la manière dont nous l'exprimons qui est différente.

Pour l'être humain la féminité est confondue avec le fait d'être une femme, ce qui rend notre société bancale puisque l'intériorité nécessaire à la réceptivité est bannie, y compris chez les femmes.

Nos actes, lorsqu'ils ne sont pas en accord avec les informations transmises par le milieu ambiant entraînent des ambigüités et des déséquilibres.

Le Féminin doit pouvoir s'exprimer chez les femmes comme chez les hommes puisqu'il s'agit d'une manière spécifique de décoder les informations venant de l'extérieur en les faisant passer par la "Coupe" appropriée d'où elles sont analysées et intégrées. Notre espèce possède de nombreuses formes de réceptivité qui peuvent se compenser les unes les autres. Ainsi, chacun est capable d'absorber des informations d'ordre subtiles ou "inconscientes" au quotidien, mais il est nécessaire de prendre le temps de l'Intériorité pour que ces informations deviennent utiles pour créer une action.

 

Les chakras sont des coupes ou bien des portes.

 

L'interprétation féminine de ces chakras lorsqu'ils sont "coupes".

 

La première est située sur le haut du crâne,( la "tonsure") c'est la coupe qui nous relie au sens de notre vie, à la volonté d'exprimer notre vision personnelle de la Vie.

 

La seconde coupe (le front) est celle qui nous permet de recevoir des visions ou des rêves. Cette coupe  se remplit par les pensées.

 

La troisième est liée à la gorge, mais elle nous permet surtout d'entendre : nos oreilles sont de petites coupes que l'on nourrit par le son. (les oreilles dépendent de la gorge pour être réceptives)

 

La quatrième coupe est un Graal, qui se remplit d'Amour et de sentiments de reliance avec la vie, avec les autres, avec Soi-même. (l'espace du cœur)

 

La 5éme coupe se remplit d'aliment et d'images. C'est à partir de notre réceptivité que nous savons qui sont les autres pour nous, et ce que nous recevons d'eux nous permet de nourrir notre existence ou notre apparence d'existence. (l'estomac)

 

La sixième coupe est le lieu d'où nous recevons les énergies extérieures pour les condenser et d'où nous pourrons faire émerger nos projets. (le ventre)

 

La septième coupe est destinée à recevoir les énergies vitales instinctives, notre reliance à la vie terrestre (la racine du sexe féminin ou masculin).

 

La huitième coupe est constituée par la voûte plantaire, elle est la liaison avec le subconscient humain. Lila

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article