Développer son Autorité Intérieure

Publié le par lila

L’autorité intérieure n’est pas du despotisme.

Elle ne s’exprime d’aucune forme brutale.

Elle est l’expression d’une Vérité, d’un rayonnement, d’un ressenti juste.

L’autorité c’est le nom donné au sentiment de « verticalité » lorsque nous sentons le besoin d’exprimer ce que nous sommes au très profond, au plus juste de nous-mêmes.

Non dans nos préjugés et nos habitudes humaines, mais dans notre fonction christique ou divine, donc toujours au Service du plus grand Bien.

L’autorité intérieure se construit au fur et à mesure que nous prenons confiance en nous en tant qu’être divin.

Et cette confiance naît : - d’expériences de Foi Vivante (illuminations, prémonitions, intuitions, rêves ou ressentis qui permettent d’accéder à des vérités cachées et une plus vaste compréhension de nous individu ou collectif)

                                                  - de la reconnaissance de nos talents, de notre progression par ceux qui nous entourent. ( c’est la preuve concrète que nous ne « rêvons » pas ou que nous ne nous illusionnons pas)

Personne ne s'éveille seul. Il est nécessaire d'échanger avec d'autres pour éviter les pièges du psychisme et des différents états de peur logées dans nos mémoires, dans nos souvenirs.

 

Il faut accepter que l'éveil à Soi se construit au fur et à mesure.

Il y a de nombreux niveaux d'éveil, comme il y a de nombreuses voies d'éveil.

Personne n'est oublié, il s'agit de trouver la voie, le cheminement, les repères qui nous conduiront au meilleur de nous-mêmes.

Mais, pour savoir quel est ce "meilleur", il faut connaître le goût de notre "moi-même"! 

Voilà pourquoi nous allons faire une trame avec tous les éléments marquants de notre vie.

 

Faisons un rapide bilan des événements qui nous ont aidé à construire nos valeurs  essentielles, celles pour lesquelles nous pourrions  abandonner tout le reste.

 Ces valeurs sont notre Trésor, notre point de départ.

(je ne parle pas de relations affectives, ni de possessions matérielles, ni de rêves à atteindre ; rien de cela n'est en "je"!).

Il s'agit de notre âme, de sa beauté, de ses couleurs, de l'harmonie qui s'en dégage.

L'autorité intérieure, c'est la façon d'exprimer notre âme (donc ses valeurs) dans votre quotidien.

Votre regard s'éclaire, vous percevez la vie d'un œil nouveau.

Votre Respect de vous-mêmes s'accroît. Vous commencez à vous voir comme je vous vois ; par vos qualités, par votre courage, par vos faiblesses et vos manques aussi....mais sans jugement, sans humiliation, juste constater pour mieux englober la totalité que vous êtes, pour mieux comprendre la place que nous occupons vous et moi, l'un pour l'autre. Lila

Publié dans Expériences vécues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Liza Peninon 11/10/2008 02:34

Merci beaucoup Lila de m'avoir répondue aussi vite, et de façon aussi clair-voyante et approfondie ... et de l'avoir fait sur oksana . J'allais trop mal hier pour pouvoir te répondre, pulsions suicidaires etc ... je suis désolée, mais tu m'as apportée la vérité . Celle que je savais, tout au fond de moi, mais je n'accomplis rien, pas de lâcher prise de ma part, je suis trop attachée à cette souffrance qui a toujours été mienne, la Vie = territoire inconnu, d'où l'auto-destruction non-stop et la répétition des scénarios ... je ne sais que me saborder ... et la non-acceptation du Pardon au sens où tu l'entends . C'est bien au niveau énergétique que je te posais la question et j'ai été vraiment touchée par ta réponse et ce que tu m'offres si généreusement . Je sais que j'ai un énorme travail à faire, que je ne dois pas me contenter de méditer, de me remettre en question mais de poser des actes "constructifs" . Mais j'en suis très loin . Je te suis complètement sur la douleur provoquée par la trahison de la Confiance en la Femme . Je suis sans carapace, j'ai tout refusé à mon Enfant Intérieur ... quant au droit à la guérison ... Mais je comprends tout à fait . C'est à moi de m'accorder le droit à la sérénité, aussi, la paix intérieure . J'avoue que tout ça me fait peur ... comme tout changement, même - et surtout - en positif . Merci de tout coeur pour tout, pour tes encouragements, merci de me donner la perspectif d'ETRE, tout simplement . Toute mon amitié .LizaPS Ce que tu as accompli et acquis est impressionnant !

lila 11/10/2008 10:28


Nous continuerons ensemble, et d'ici peu le déclic sera enclenché pour ta guérison compléte, Liza. Tu verras que toutes les situations que tu as vécues
t'auront données beaucoup de maîtrise et de tolérance et que ce que j'ai acquis n'est que la somme des blessures transformées en Acceptation et en Transcendance. La sagesse s'acquiére depuis
l'intérieur. Merci de ces échanges, ils me font du bien. Lila


didier 10/10/2008 19:11

C'EST PAR L'INTERMéDIAIRE DE LIZA QUE JE DéCOUVRE TON FANTASTIQUE SITE SI CRIANT DE VéRITé TOUT CE QUE TU DIS JE LE COMPRENDS ET JE TROUVE CELA JUSTE JE SUIS TRéS SENSIBLE A TOUS TES ARGUMENTS TRéS FIABLES UNE VRAIE RéUSSITE J'AIMERAIS  BIEN TE METTRE EN LIEN SUR MON BLOG  DIS MOI SI TU EST D'ACCORD LILA BYE AMITIéS DIDIER

lila 11/10/2008 10:30


Je serais heureuse d'être en lien sur ton blog, d'ailleurs tu es libre de mettre les liens que tu aimes. Merci pour ce soutien. Lila


Liza Peninon 09/10/2008 03:43

Lila ... Peux-tu m'aider ? Je ne comprends pas pourquoi, étant victime dans une histoire ... je me retrouve sur le banc des accusés ... pire que ça, on me juge, on me condamne, et la personne qui m'a assaillie reçoit tout le soutien du monde ...Toute mon amitié .LizaPS Je viens de te mettre dans mes liens . Tu as lu en moi comme dans un livre ouvert, quand tu m'as déposé ces commentaires qui me correspondent tant ... Tu as ouvert une porte, j'ai l'impression de me perdre, maintenant ... alors que j'aurais du me sentir "reconnue"