Si j'étais un homme...

Publié le par lila

Je suis une femme, et à ce titre j'aime faire des choses de fille comme me coiffer, m'habiller et même me maquiller. Pour autant je ne me sens pas vaniteuse ou impure et encore moins possédée du désir de plaire pour exister.
Je sais bien que pour nombre de gens, le fait d'être une femme, une mère, c'est incompatible avec la voie de l'expérience divine.
En fait, dans les cultures humaines, les femmes sont encore perçues comme des reproductrices abruties et certainement incapables de toucher à l'Invisible, à moins qu'il ne soit occulte et démoniaque ou qu'elles-mêmes soient des vierges de tout attouchements physiques. Lorsqu'une femme sort de ce cas de figure, elle est bien souvent contrainte de renoncer à sa feminité ou à la maternité.
Ainsi, l'Humanité dans son ensemble a besoin de connaître l'Invisible, parce que cela est une partie d'elle-même, mais si un homme ou une femme s'avance pour témoigner de cette expérience au mieux il (ou elle) est jalousé, au pire il (ou elle) est décrié. Si cet être essaie de transmettre ses valeurs dans son quotidien, il sera accepté comme un Saint....mais dans le concept humain cela signifie "sacrifié". Ce sont les mêmes cultures humaines qui ont, avec une régularité de métronome, punis ceux ou celles qui ont désiré transmettre les valeurs d'Amour, de Compassion et de Vérité.

Bref, du nouveau-né au mourrant, chacun cherche l'Amour et la Foi dont il a besoin pour vivre sa vie humaine et sa vie suivante, mais ceux qui proposent leurs visions sont perçus comme des fous, des fanatiques ou des démons, tandis que ceux qui portent des armes sont perçus comme des défenseurs et des Anges-Gardiens.
C'est un paradoxe qui explique certainement que notre humanité depuis des lustres ne se soient pas encore trouvée dans la Paix qu'elle mérite et qu'aucun Univers ne lui refuse. Lila

Publié dans philosophie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

didier 10/10/2008 19:15

cet article est très juste dans tes écrits la vérité est imparable jke pense que nul ne peux la nier tellement tes vues sont justes amitiés didier

lila 11/10/2008 10:29


Merci de partager ma vision. Lila


lila 07/10/2008 19:04

En lieu et place du chaos, je te propose l'eveil par la douceur et la simplicité. Rien de compliqué à mettre en oeuvre, juste une petite méditation par les ressentis pour augmenter ta médiumnité et la nourrir avec les couleurs de ton âme.Rien d'autres qu'une main tendue pour ne plus être seul et rejoindre la multitude silencieuse qui médite et travaille patiemment à réveiller le Coeur de l'Humanité.Nous sommes si nombreux, si déterminés que notre but est déjà atteint...es-tu prêt?

Bruno Faveur 06/10/2008 20:10

je suis tout a fait en accord avec ton raisonnement , il n y  a pas si lomgtemps on nous brulaient sur la place publique , les choses  ne bougent pas tres vite, mais tot ou tard  l'energie du coeur depassera tout , c est veritablement a souhaiter sinon le chaos sera l issue... bien a toi

mages 27/09/2008 09:40

Bonjour,entièrement d'accord et souvent avec des amis ou même au lycée je faisais la remarque suivante et bof ça faisait plouf.quand deux gards se battaient dans la cours très souvent c'était un attrouppement pour les exiciter et accentuer la bagarre, lorsque en inter cours un gard et une fille s'enbrassaient ou simplement montraient leur plaisir à être ensemble c'était souvent des railleuries. et je trouvais cela à l'envers .ces deux derniers montraient bien plus le chemin d'une sagesse et on aurait dû les remercier et lartager ce qu'ils offraient contrairement à ceux qui ceux battaientet ceux qui les exicitaient.  cela rejoint  les velurs que tu exprimes dans ton post ( la guerre "applodie" au détriment des convictions d'Amour et de partage.D'ailleurs un truc m'agace.  Aux Us mais en Europe aussi on va trouver quasiment 1000 milliards de dollars pour "sauver" alors que les gouvernements disent qu'il 'y a plus d'argent. pendant ce temps à l'ONU cette semaine on n'a trouvé que 16 miliards pour aider à lutter contre la faim.     ( on dit qu'il y a 1 milliard l'être qui souffrent de la fin avec 1000 milliards on peut les nourrir pendant presque trois ans...... qu'on se le dise.merci Lila