Les apparences

Publié le par lila

J'aurais volontiers effacer certains de mes  textes précédents, puisqu'ils ne dévoilent pas mes meilleures aptitudes.
Mais si je le faisais, je n'aurais rien montré du combat intérieur pour l'avancée du Pardon et de la Tolérance jusque dans la conscience céllulaire. Vous auriez pu témoigner de ma lâcheté devant la vie vécue par mon corps. 

Lorsque les mots se sont présentés, je les ai posé avec force et sincérité : mon corps a découvert la parole et a cessé de s'exprimer par des symptômes. Aléluiah!
Il se remémore désormais les violences qui lui ont été infligées par les actes et les pensées de ceux qui l'ont croisé.
Beaucoup de douceur et d'écoute de la part de la Nature et des Dévas ont été nécesaire pour qu'il puisse enfin évoquer ses douleurs et ses peines. Pour simplement regarder les cicatrices laissées par nombre de jugements à l'emporte-pièce,  par les rituels religieux appliqués à la va-vite et sans respect des parties sensibles. Sans parler des marques traumatiques laissées par l'irrespect dans les relations humaines et intimes. Mon corps était fatigué de souffrir et de porter une croix trop lourde pour lui. Si ce n'était la Foi de l'Ange en moi, mon corps se serait laisser choir depuis longtemps.
Le subconscient a dû travailler de concert avec la vision angélique et la sagesse intérieure pour donner des versions imagées et idéalisées afin d'atteindre la paix de l'Esprit et faire entrer le concept du Pardon dans la conscience des organes puis des céllules. Ce fut un travail titanesque, une lutte de plusieurs mois (nuits et jours) : un tsunami émotionnel, un ouragan pour le corps. Ce fut un coup dur pour l'enfant intérieur, confronté d'un seul coup à tout ce qu'il avait précautionneusement emballé dans les caves et les greniers des muscles et des tendons -peut-être jusque dans les articulations elles-mêmes?- pour ne pas  "ça voir" et poursuivre sa route sans culpabilité de n'être pas capable de se défendre ou de résoudre les problèmes évidemment trop complexes pour lui.

Avant d'être conçue je savais qui j'étais: tout était clair.
Mais au fur et à mesure de ma construction physique ma conscience s'est fractionnée et il me fallait la guidance de ma "voix intérieure" pour me donner l'heure juste, comme une sorte de GPS. 
En me noyant dans le ventre de ma mère- puisque les placentas emmêlés sont sortis d'abord et qu'après la venue de mon frère, ils ont eu la judicieuse idée de couper le cordon tandis que je n'étais pas encore sortie- j'étais baptisée à la souffrance  physique et à la médiumnité puisque morte-née j'ai ouvert le passage vers l'après-vie et la vie terrestre en même temps. 
J'étais dans ma fonction de "canal" dés le début. Mais ce n'était pas acceptable, il faut croire puisque je ne suis pas souvent acceptée.
Or, c'est pas faute de n'avoir jamais souffert, la douleur rapproche paraît-il...pour ma part un bon repas, des chansons, une fête ou une activité créative c'est bien mieux, mais enfin puisque l'Humanité préfére les guerres, la compètition, les "forts contre les faibles", l'homme est un loup pour l'homme" etc... j'ai joué le jeu, je me suis laissée entraînée dans des guerres sournoises et psychologiques.
 J'aurais pû -pour les mêmes raisons- devenir un simple être humain, qui juge le Bien et le Mal selon une approche morale qui n'est pas infaillible, qui n'est pas la même dans tous les pays, ni dans toutes les cultures,  et qui change selon les époques et les dogmes religieux. Bref, qui ne représente pas la Réalité mais une interprétation de ce qu'il est juste de dévoiler ou pas.
J'étais (comme vous?) destinée à mentir, trahir et me taire lorsque l'on me faisait ou que je voyais des "infractions",  n'est-ce pas?
J'ai vraiment embrassée la cause humaine et j'ai tenu toutes mes promesses, ce qui m'a demandé d'apprendre à me dépasser et oublier ma façon d'être illimité pour me glisser dans un moi-même trop petit et vulnérable.
 Tandis que pour la plupart des gens "se dépasser" signifie essentiellement devenir meilleur que les autres, les surclasser en diplômes ou en capacité d'adaptation, pour moi, cela consistait à vivre selon les régles des êtres humains, sans aller trop loin dans la trahison de mon identité profonde.
Apprendre à taire la vérité universelle, pour ne pas déranger les façons de vivre et pouvoir les observer "depuis l'intérieur"!
Apprendre à ne pas voir le Mal, pour ne pas mettre ceux qui le font mal à l'aise avec eux-mêmes et risquer leur courroux..et des ennuis!
Et accepter des expériences difficiles et contre Nature sans broncher, pour démontrer sa loyauté et son appartenance au groupe humain. Car s'il existe une fraternité sur terre elle se crée par la reconnaissance des épreuves et des douleurs; la fameuse crucifiction que l'on décline en "commémorations" de toutes sortes.
Apprendre à manger et à boire (mais je n'arrive toujours pas à abuser de ces choses).
Apprendre à m'adapter à tous ces interdits, ces non-dits, ces cultures différentes en apparence, mais qui visent toujours les mêmes objectifs : favoriser quelques uns et délaisser tous les autres.
Mais puisque c'était le lot commun, je ne voulais pas me plaindre de cela; lorsque l'on voyage il faut s'adapter aux modes de vies des hôtes. (Et non pas des "autres" )
 Ce n'est que lorsque l'on a commencé à parler du Droit des Enfants dans ce monde que mon enfant intérieur s'est ressenti de parler de ses besoins et à commencer à lâcher du lest. Il s'est mis à parler avec la naissance de mes fils, un fait exprès?
Et lorsque les livres de canalisation des Anges sont devenus plus nombreux, alors l'Ange en moi s'est réveillé et s'est senti  le courage et le Devoir de laisser repousser ses ailes. Mais, avant que toute la machine vibratoire se mette en route il était nécessaire d'aller chercher des forces "en haut" (en Esprit) et "en bas" (dans les cellules). Et là! Quel désastre, la guerre, la dévastation, symptômes sur symptômes, sans arrêt. Or, pour un Ange tout est UN. Donc, s'il y a symptôme c'est qu'il existe un déséquilibre quelque part dans le fonctionnement de l'Etre global.  
Voyez-vous, lorsque l'on est un ange, servir la Vie est l'unique but, l'unique raison d'être et du point de vue de l'Esprit tout a été crée dans l'Harmonie et la Beauté, en interconnexion entre tous les individus qui organisent une même fonction, en "osmose". 
Donc, c'est une minutieuse approche de l'âme humaine qu'il a fallut entreprendre pour comprendre ce qu'est un être humain et pourquoi l'Humanité n'avait pas atteint une vision belle et saine d'elle-même. Je voulais -en tant qu'Esprit- comprendre la nature de l'idée de "séparation" et trouver le point d'ancrage d'où part cette idée que nous sommes des individus isolés les uns des autres et dont les besoins s'opposent. Et bien, maintenant je vous dirais que cette idée ne naît pas dans nos cellules mais dans les "images" que nous construisons de nous-mêmes.  Détruire les concepts qui nourrissent l'idée de la Division et de la séparation entre les êtres est très long.
Pendant que certains vont jusqu'à la racine de la mauvaise herbe de la séparation, d'autres replantent allégrement les murs et les divisions!
Cela ressemble à un Jeu d'Echecs. Et que signifie "échec" sinon  ratage, ou erreur, ou chute du Roi et de la Reine? ah ah! Je vous y prends, d'y mettre des mauvaises intentions et de traffiquer les Lois de la croissance et de l'Evolution avec des concepts obtus!

Bref, tandis que l'humanité se croit encore séparée du milieu dans lequel elle vit et saccage à qui mieux- mieux les ressources et les êtres issus de la Nature Terrestre,
les galaxies et l'Univers lui-même attend que nous nous unissions afin de permettre à notre Terre de prendre sa place dans un nouveau rôle.
Nous, en tant qu'être humains, sommes les cellules d'un être Humanité nommé Adam.
Cet "Homme" est androgyne puisqu'il est constitué de femmes et d'hommes.
Il est issu de la Nature Terrestre (un magnifique jardin que l'on nomme Eden ou Paradis dans le langage Universel : un rêve pour l'Esprit d'un créateur!) et en lui est déposé la possibilité d'exprimer ce rêve dans la réalité cosmique d'où toute souffrance est abolie par la Compréhension. Et c'est là que le bât blesse! Car il est nécessaire d'un tout petit "interface" qui s'appelle la Foi!

Qui, d'entre les humains a envie de croire à cette mystification ?
L'Idée que peut-être, en agissant en harmonie et en unité de conscience avec l'Esprit de la Nature et l'Esprit de la Foi dans un grand projet universel, nous pourrions vivre dans une version sans douleur de la réalité et devenir nous-mêmes des créateurs à travers notre capacité d'imagination de la Vie et de ses combinaisons illimitées?

[Allons! Reprenez-vous, Lila, un peu de sérieux! 
Un bon cancer, oh pardon, une guerre, c'est tout de même mieux qu'une Paix durable et que faites-vous de la division!
Depuis ces 10 000 dernières années vous voyez bien qu'ils n'ont cherché que les moyens de s'auto-détruire! Croyez-vous encore à un revirement magistral  vers l'Unité?
Une soudaine et inexpliquée raison de vivre leur viendrait? ]

Ben moi, je suis peut-être naive, mais j'y crois encore et même mieux...j'y travaille depuis que je vous ai connu les humains! Je vous trouve beaux, je n'y peux rien j'essaie de me raisonner, mais c'est comme ça, mon coeur d'Ange s'est enflammé pour votre potentiel gigantesque. J'ai eu cette magnifique vision  de vous et depuis, je suis amoureuse du Projet Terre.
Vous êtes épouvantables, hargeux, belliqueux, sauvages, agressifs, capricieux, vaniteux, laids, gourmands, avides, insatiables...je sais, je le vois, je vis avec vous! Mais je vous aime quand même, parce que je vous vois plus grand que tout cela! 
La seule chose qui m'agace encore c'est que vous êtes plus aveugle que moi pour tout ce qui vous touche...et ce n'est pas peu dire car je n'ai vraiment pas une bonne vue, hihi!
Heureusement j'ai un excellente vision angélique. Et en une seule seconde je comprends bien des choses que vous cachez profondément en vous...je me fiche de vos perversions et de vos erreurs. Depuis le début j'ai pris le pli de la Tolérance, pour laisser la part belle à une plus grande Egalité, pour un véritable accés à la Liberté de compréhension sans laquelle aucune évolution n'est possible il vous fallait du temps.

C'est tout cela qu'il a fallut expliquer à mon corps ; cette vision transcendante et tellement loin de ses préoccupations et de ses souffrances personnelles!
Maintenant, il se régénére. Il se repose de ses intrépides découvertes, car il sait que nous n'en sommes qu'au début.
Alors, maintenant, mon corps, mon coeur et ma conscience attendent tranquilement que vous fassiez votre part...
Quand verrez-vous avec votre coeur, avec votre Foi?
Quand cesserez-vous de vous detestez pour les bassesses et les ignominies dont vous êtes capables? N'avez-vous rien appris sur l'Amour depuis tous ces Temps passés à demander d'être entendus, d'être vus, d'être aimés? Soyez certains que nombre d'entre les Anges se réveillent aujourd'hui, ils sont venus de toutes les sphéres d'Intention pour amener la guerison de la Terre et qu'enfin toute création retrouve sa véritable fonction. Nous sommes à l'aube d'une Révolution Cosmique, ne le sentez-vous pas? Ne voulez-vous pas y participer? En attendant que vous vous posiez les "bonnes" questions, soyez bénis! Lila




Publié dans Messager de lumière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bruno Faveur 15/10/2008 14:43

bonjour Lilaj ai essayé de t envoyer un mail en reponse au tien mais  aol me dit que ton compte est bloqué, donc je te le copie ici ,ce n est donc pas un commentaire a mettre sur ton blog,mais tu fais ce que tu  souhaites.le voici:je me garderais bien de juger  des choses qui ne m appartiennent pas ,  par simple manque d'objectivité , les francais tous ensembles on laissé massacrer sans rien dire  des milliers de juifs il n y a pas si longtemps avec la complicité admise maintenant de l 'eglise mais  etaient ils des monstres individuellement!   les géneralitées sont tres dangereuses ,  que cet homme soit sikhs ou tintin   cela  ne  m'interpelle pas , seul , la qualité de cette homme m a touché,d'ailleurs ou et quand ais je ete ridiculisé? il a refusé l argent que je souhaitais lui donner en plus...ou est  l'arnaque? il nous a  offert ce coca ,alors desolé mais  tu a sans doute des problemes de "transmissions" et je te trouve tres tranchante et cela sent meme des relans de fachisme , j espere me tromper..... tu sais que  mon blog me sert "d acroche "! (quel mot horrible ! comme un amecon? c est ca? s il me sert a  trouver l ame soeur ? pour cela il y a sans doute plus pratique et de plus simple ! pour ma part j ai dans ma vie une femme qui  me donne tout le bonheur esperé,je suis quelqu un de comblé ,simplement je  n ai pas a etaler ma vie privé sur mon blog , c est un choix que nous avons fait tout les deux , l article "la beauté du scorpion" en ai un petit clin d'oeil d'Emmanuelle et moi ....seuls nos amis et notre famille a acces a notre vie privée ... pour ce qui est "pleine de choses a faire ou a "être"..." je ne suis pas  pour les concours de profondeurs, et je ne fais pas non plus la course pour la meilleurs vie  plus remplie ou plus profonde , je vie c est tout ! avec ce que l univers met sur ma route pour evoluer sans cesse,alors bon.... je ne suis pas dans cette energie la .... il n y a personne  de superieur a qui que ce soit ,  pas plus toi que moi , sikhs ou noir ,rouge ou vert  je trouve derangeant que quelqu un ce servant des tarots divinatoires puisse avoir ce genre de  jugement, dans le tarot  le vecteur  humaniste est tres present et tres important ,et dans humaniste il y a  humanité.......dont  les synonymes sont: bienveillance,bonté,charité,compassion,philantropie..... et surtout l honneteté de demander l accord de la personne avant de  "s ammuser" a rentrer dans sa vie ,meme si l on a tout faux sur toute la ligne....l'univers juge  tu le sais.  "c'est pas très social, je sais....mais c'est une façon comme une autre de ne pas avoir d'amis....de dire la vérité, hé hé!"   si ne pas avoir d amis est un but  ,why not? dans la mesure ou tes propos devaient rester de ce style sache que je ne repondrai pas au prochains si tu m'en  "poste" d'autres , je suis un homme simple,et ne veux que de l energie d'amour  dans mes relations ,alors a toi de voir,simplement... Bruno 

didier 13/10/2008 12:01

Bonjour lila  et bien oui je marche avec toi vers ta révolution cosmique je suis en parfaite harmonie avec tous tes écrits, je lis ton blog comme une bible comme un gamin qui aurait trouvé une piéce d'or , et je te remercie pour le long mail très juste que tu m'as envoyé tout est juste rien ne manque comment dans ces conditions ne pas etre transcandé et adhérer a ta juste pensée je sens comme toi quelquechose je ne saurais le dire comme toi mais je percois parfois j'ai simplement des intuitions pour moi lilla ton blog m'est très précieux je m'y réfugie quand ca va pas très bien merci de tout merci de m'avoir ouvert les yeux bien a toi amitiés didier