La Redemption.

Publié le par lila

Pour avoir de nouveau la possibilité d'être alignée avec la volonté positive du créateur et de mon Soi, il m'a fallut accepter que mon âme soit jugée et condamnée ou libérée.
Puisque la partie civile demandeuse de justice était ma personne humaine, il m'a fallut vivre pendant plusieurs jours une prise de conscience de tous les forfaits qui m'étaient reprochés au niveau de l'âme, qui elle était la partie jugée. Les Maîtres ou leur hologramme psychique jouaient le rôle des fournisseurs de preuve et du dossier.

Ma véritable erreur c'est le manque de discernement, je dirais même l'aveuglement par l'Amour.
Et aussi l'excés de confiance et de Foi. J'ai cru qu'il suffisait d'aimer ses proches et ses amis pour les connaître et leur faire confiance...manque de discernement! J'ai cru, qu'avec la Force de la Foi et une intention pure, les obstacles ,n'étaient plus hors de portée....et  ça, c'est vrai!
L'innocence ne conçoit pas le Mal, il lui est donc impossible de s'en protéger.
On peut soi-même avoir un coeur pur, mais se lier par la lecture, par des images de cinéma, par des fréquentations ou des discussions, par des amitiés ou par sa famille à des formes-pensées destructrices et des comportements déviants.

Je ne raconterais rien de cet épisode, pour ne pas raviver en vous des égrégores indésirables.
Mais je peux décrire ce que j'ai capté du fonctionnement du psychisme.
L'âme existe dans le monde psychique, ce plan sert d'intermédiaire entre les plans "denses" et les plans subtils.
J'ai déjà expliqué ce que ces mots signifient dans d'autres posts.
Le psychisme est une mer entre le ciel et la Terre, pour simplifier.
Dans cette mer navigue des bateaux : c'est-à-dire des "formes-pensées" qui ont chacune une fonction pour organiser notre vision des choses et nos désirs.
La surface de cette mer correspond à l'idée qui structure les formes-pensées : le commerce, l'échange, l'administration, l'ordre,les échanges affectifs, les relations familiales, les relations de couples, l'amitié, les croyances, les relations avec notre pays de naissance....il y a beaucoup  plus de formes-pensées que je ne peux les exprimer. Et le fond de la mer vibre en liaison avec les émotions, les pulsions et les désirs produits par notre âme.
Notre âme vibre en fonction des formes-pensées sur lesquelles elle a pris l'habitude de voyager.
Il a des bateaux pirates....et des bateaux pour transporter des Princesses! Donc, on y trouve de tout....

Le code qui "gére" tout ça, ce sont les Lois Divines.
Ce qui n'est pas en accord avec les Lois Divines demande réparation, jusqu'à temps que l'âme choisisse de rentrer dans l'Ordre Divin elle va vivre les expériences en liens avec ses "intentions". Ce qu'une âme fait subir, elle devra elle-même le vivre....a moins que celui qui a subit le préjudice ne demande la Libération : tel est le véritable sens du pardon et de la Compassion, pour moi. Parce que mes intentions n'ont jamais été prises en défauts, mon âme a pu recevoir sa Rédemption, elle a été acquitée et a reçu un nouveau Baptême, mais désormais elle est sous haute surveillance, car il lui faut faire la preuve de sa bienveillance et de ses mérites! Le Pardon n'est possible qu'une seule fois par erreur commise.

D'ailleurs, j'en profite pour donner mes propres ressentis sur ce que représente la Flamme Violette  et ses bienfaits dans le prochain post. Alors, à plus! Lila

Publié dans Expériences vécues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bernard 23/05/2008 20:40

Bonjourvoilà deux post où je comprends tout au moins c'est en alignement avec ce que j'ai vécu et vit.  Il faut savoir faire le tri  et c'est souvent là que le problème est ( tout au moins pour moi) normal aussi c'est un aprentissage alors l'erreur peut aussi être là pour nous faire comprendre ce qui doit l'être. Mais effectivement l'Amour, la Compassion et le Pardon sont des atouts majeurs pour avancer et "se faciliter la vie"  tout devient plus limpide plus râpide à discerner et à dénouer quand on les  "utilisent" pour soi et pour les autres Merci  et bonne soirée.BernardNB il semble qu'il y ai un petit problème de navigation sur le blog il n'y a plus l'ascenseur sur le coté droit ( à moins qu'il n'y en ai jamais eu)