L'application des qualités positives

Publié le par lila

Le Principe de l'application des qualités positives (c'est-à-dire divines) c'est qu'on ne contraint pas la personnalité, mais on la transcende ( on l'a sublime, on monte "au-dessus)
Les comportements dominé/dominant ne sont plus d'actualité, ils ne représentent plus une façon de se positionner et de se défendre/attaquer. Ce sont comme des os de dinosaures, la preuve que nous avons eus ce type de relation de survie, mais au final, lorsque l'on choisi l'Amour on n'a pas à choisir "je reste ou je pars" mais lorsque je reste je vis telle chose, lorsque je pars je vis telle autre chose. Ainsi, il s'agit de choisir des situations qui nous apporterons le résultat que nous souhaitons vivre en sachant que notre intention sera la matière pour la réalisation.
Pour autant, lorsqu'il s'agit de la relation à l'autre, nous ne pouvons pas contraindre l'autre à désirer les mêmes choses et à tendre vers le même objectif. Nous pouvons connaître notre objectif et re-connaître celui de l'autre : si les objectifs vont dans la même direction, même s'ils ne visent pas la même réalisation précisément, nous savons que l'autre peut nous accompagner, mais qu'il a ses propres schémas de comportements, dont il faut tenir compte pour communiquer avec lui.
Si l'être humain est un homme en tranche :
                                          la 1ére tranche est reptilienne
                                          la 2éme est mammifére
                                          la 3éme est Sapiens Sapiens
                                          la 4éme est Féerique
                                          la 5éme est Angélique
 
Chaque tranche fait partie d'un Tout "Cosmique" puisque d'autres tranches sont à découvrir.
Tenir compte de chaque besoin c'est tenir compte des tranches mais ne pas s'arréter uniquement à l'assouvissement des besoins les plus "bas" c'est-à-dire les tous premiers niveaux.
Lorsque nous entrons en relation essayons de comprendre qui se cache dans l'individu qui nous fait face : les comportements majoritaires vont donner la grande direction à la relation. Etre conscient c'est connaître sa propre façon de fonctionner et re-connaître les schemas de l'autre.
Ainsi, il n'est plus possible de se sentir blessé. L'ange est une façon de réagir différente qui donne la priorité à la confiance et à l'Amour, au lieu de la Survie et de l'auto-défense. LILA
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

qu'importe 21/10/2009 22:34


Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
Chacun est maître de son destin...
Les vérités les plus fortes sont souvent les plus simples!


un cerbère 18/10/2009 18:09


Peut-être beaucoup de choses... et pas seulement pour moi.


lila 20/10/2009 16:02


Ce serait bien, mais le puis-je encore? Je ne cherche pas la renommée, je voulais donner une vision la plus juste possible, et tous les obstacles m'ont affaibli, il faut souvent utiliser ma force
pour étouffer ma lumière, la rendre neutre afin de ne pas trop bousculer les gens. parfois je me suis laissée être, et j'ai bien compris que ça leur fait peur. Ils ont peur de leurs propres
ombres...Alors, je reste dans l'ombre, et mon unique balcon, c'est mon blog.


un homme libre 16/10/2009 14:07


Appliques-tu vraiment ce beau discours dans ta vie personnelle, Laetitia?


lila 16/10/2009 18:18


Qu'est-ce que ça changerait pour toi, M le maudit?