L'Acceptation = Construire son Unité

Publié le par lila

Dans la pratique qui mène à l'Eveil il est souvent question d'"accepter".
Or, dans notre monde bancaire, accepter signifie bien souvent "souscrire", donc, ne plus pouvoir se retracter en cas de désaccord, n'est-ce pas? Ce qui revient finalement à baisser sa culotte! Bref, c'est pas amusant, donc on rechigne, c'est normal!

L'acceptation que réclame notre Etre intérieur pour se construire, n'est pas un renoncement, c'est au contraire une façon de se lever intérieurement et de se montrer digne.
Quelles que soient nos erreurs, elles constituent notre expérience, notre vie, quelles que soient nos formes-pensées, elles nous appartiennent. Alors deux choix se présentent : nous nous désolons de n'avoir "pas su" faire le "bon choix" OU nous cherchons quelle est la qualité que nous avons mise en pratique "à l'envers"
Dans tous les siécles des gens se sont imposés de s'auto-détruire par Amour de Dieu.
La qualité qu'ils exprimaient, "à l'envers" est l'Adoration, c'est un Don Total mais au lieu d'en faire quelque chose de constructif, il arrive que nos qualités nous piégent dans des scénarios destructifs. 
L'Acceptation de cette possibilité de se tromper, nous permet de revendiquer notre vie, avec ses erreurs comme autant de qualités à ajouter à notre JE SUIS. La conscience de nos actes nous libére du jugement négatif et nous permet de nous approprier notre Vie complétement, sans laisser aucun doute sur notre valeur véritable.  Une expérience difficile montre notre courage, si elle se répéte, cela montre que nous sommes persévérants, si nous changeons d'avis finalement, nous sommes flexibles et souples. 
Lorsque nous avons vécus souvent seul, c'est que nous possédions une grande force de caractére, et si nous avons eu du mal à pardonner, c'est que nous sommes loyal et fidéle aux souvenirs. Il n'existe pas autre chose que des qualités....encore faut-il savoir les regarder dans le sens de la positivité! 
Chacun de nos "défauts" est juste un défaut d'application d'une qualité! Nous n'avons pas à changer ce que nous sommes, nous devons seulement accepter que parfois, nous appliquons nos qualités divines à l'envers!  C'est rassurant, non?  Lila

Publié dans philosophie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article