L'Enracinement.

Publié le par lilaluz

Dès que l'on parle de developpement personnel, d'expériences mystiques ou de relations avec les êtres hors de notre réalité ordinaire on nous parle de nous "enraciner" mais à quoi ça sert ? Et qu'est-ce que c'est?
J'ai mis longtemps à comprendre, moi-même c'est pourquoi j'ai fais autant de rencontres mystiques....mais j'aurais pu y laisser ma peau !

Alors, pour que vos expériences mystiques ne vous conduisent pas à la folie, je vous conseille fraternellement de vous protéger par l'Enracinement avant toute tentative d'expériences extra-lucides ou extra-corporelles.

Si vous lisez mon blog, c'est qu'au fond de vous vous adoreriez faire des ballades avec les Anges, ou que cela vous est déjà arrivé et que vous voulez mieux comprendre et intégrer ce qui s'est passé....non? 

Alors, avant toute chose "Respirez".
Mais pas seulement avec votre nez, avec tout votre corps! 
Faites de votre corps tout entier un gros poumon, ou une oreille géante!
Vous vous installez dans un endroit calme, avec la colonne vertébrale bien droite, et vous mettez votre esprit au bas de votre crâne, à l'arrière juste au dessus de la nuque.
 A la jonction entre les 2 hémisphères cérébrales. Mettez votre doigt pour bien sentir l'endroit si vous avez des difficultés à "sentir avec votre esprit". 
On respire avec tout le corps, et l'esprit est derrière, au point indiqué. 
Normalement vous devez ressentir une détente du corps, comme s'il devenait plus ample, s'il se dépliait "de l'intérieur". Vous suivez?

Lorsque vous avez réussi cette préparation en sentant les sensations, on passe à l'enracinement : On place notre esprit, entre les omoplates, puis au niveau de l'estomac mais dans le dos, et on glisse encore sur les lombaires pour arriver entre les jambes, et on "lance" des fils de lumière vers la Terre le plus loin possible à l'intérieur de la Terre, jusqu'à son coeur de lumière (si vous pouvez, l'imaginer) 
Ensuite, ces fils de lumière se gonflent, comme des racines qui pompent l'eau, avec l'énergie de la Terre, et vous amènent une sensation de picotements dans le bas de la colonne vertébrale, et qui vont remonter au fur et à mesure ou une sensation de chaleur et de douceur tout autour du corps, ou...des tas d'autres choses, car nous sommes tous différents!
N'oublions pas que les premiers essais sont tatonnants, et c'est au fur et à mesure des tentatives que vous serez plus experts....Patience! Persévérance! Courage!
C'est pas pour rien que nous en parlons tout le temps! 

A quoi ça sert? :  A ne pas "perdre pied". Toutes les réalités se valent, ce sont nos sens qui determinent notre "vraie réalité", or une expérience mystique utilise tous nos sens, comme dans la réalité ordinaire.
C'est pour éviter le "mal des profondeurs" où nous nous sentons tellement plus fort que le milieu ambiant que nous croyons pouvoir faire tout ce qui nous passe par la tête. L'enracinement permet de reconnaître notre réalité ordinaire comme étant "la réalité de base". C'est comme un cordon ombilical!

L'enracinement est aussi un moyen d'entrer en relation profonde et affective avec la Terre, notre mère. C'est un moyen de lui parler, de rencontrer son âme, sa "texture" intérieure et c'est déjà une très belle expérience, magique! Bonne découverte à tous! Lila

Publié dans energie vitale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lila 06/02/2008 12:44

Effectivement, ce n'est que depuis les années 80 que l'on parle d'enracinement, cela est issu de la mouvance New Age, qui s'inspire du Calendrier Maya des 13 lunes. Lorsque l'on utilise le calendrier, il décrit de grands cycles cosmiques. Si l'on applique ces cycles à notre planéte ils semble qu'il existe un lien entre l'apparition des éres géologiques et la diversification des éspèces . On est en droit de penser qu'à chaque nouveau cycle, des modifications importantes ont lieu, donnant à chaque fois de nouvelles formes aux continents, aux climats et donc aux populations vivantes. Le prochain cycle débute en Décembre 2012.Ainsi, il est conseillé de rester en lien avec les énergies de notre planéte : de developper ses ressentis et ses talents subtils afin de mieux survivre lors de ces changements. Les Mayas étaient de grands prophétes et voyageaient dans les archives énergétiques et les potentiels futurs ou passés. Ils ont écrits des mises en garde qui ne sont pas toujours prises au sérieux collectivement....néanmoins, si chacun d'entre nous essaye de trouver un équilibre nous serons plus en mesure de nous entr'aider s'il en ai besoin! Et l'enracinement vise à cela : donner de la valeur à ce qui nous entoure, à notre planéte, à nos "fréres et soeurs" d'aujourd'hui. Merci pour ce commentaire! Lila

reiki dojo 06/02/2008 11:11

En même temps, l'enracinement est une invention occidentale assez recente. Dans la plupart des traditions "éxotiques" ou un peu anciennes il me semble qu'on ne retrouve pas cette notion.

llyrio 01/02/2008 10:58

tiens c'est marrant c'est le même principe mais j'ai pas tout à fait la même technique.bonne continuation :-)