Qu'est-ce que l'Intuition?

Publié le par lilaluz

undefinedOn parle couramment de l'Intuition comme du 6ème sens, mais que peut-on vraiment dire de l'intuition?
Je voudrais vous donner ma perception de l'Intuition -qui est donc réajustable avec le temps- car je ne prétends pas connaître toutes ses manifestations.
Pour moi, l'Intuition est l'art de capter des informations  qui n'ont rien à voir entre elles  pour en  faire un ensemble cohérent et utile pour notre vie quotidienne. Plus cet art se developpe et plus il devient de la clair-audience et de la clair-voyance pure. Un peu comme la radio s'est developpée en télé, puis en multitude de chaînes et enfin en Internet.  Etre intuitif, c'est capter la "chaîne de l'Invisible" et donc recevoir des infos "en direct", comme sur  i-télé (au début), et puis ensuite, comme sur Internet : il suffit de chercher une information avec un théme de base....et la réponse arrive de n'importe où!  Mais nous n'avons pas toujours le bon outil de lecture pour recevoir les réponses, un peu comme quelqu'un qui voudrait visionner une pub sur internet mais dont l'ordi ne fonctionne pas avec beaucoup de puissance ; du coup ça plante ou ça met des heures à charger et la lecture est hâchée!
Voilà encore une bonne raison de prendre soin de toutes nos facultés et de faire attention à notre taux vibratoire puisqu'il ouvre notre capacité de reception en augmentant. Une vie saine donne de nombreux talents, c'est pas chouette, tout ça!   (Ah..la chouette est l'animal-totem de l'intuition!) Lila

Publié dans philosophie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lila 30/01/2008 12:37

Phenix, j'aime que mes articles t'inspirent, ils sont précisément faits pour ça!Pour moi l'intuition n'est pas exactement de l'inspiration, car l'inspiration est l'apparition d'une idée, d'une vision et dépend de la sphére du mental, tandis que l'intuition dépend plutôt de la sphère des ressentis, des émotions du corps et ensuite devient de l'inspiration, si on y est attentif et qu'on lui permet de "prendre corps". L'Intuition agit comme une décharge électrique, un frisson, ou une certitude absolue, alors qu'il n'y a pas de raison logique ou d'informations qui soutiennent cette conviction intime. L'inspiration vient plutôt d'une ouverture consciente ou d'une recherche inconsciente de "quelque chose" à dire ou à créer. L'intuition nous "tombe dessus" sans que l'on cherche à savoir, c'est comme un panneau indicateur qui permet à un ensemble d'éléments de prendre un nouveau sens, caché jusqu'alors. L 'intuition ou l'inspiration bien qu'apparemment semblables n'ont pas les mêmes objectifs : l'une nous permet d'anticiper et d'ajuster nos actes, l'autre est une façon élévée de créer, en lien avec l'Esprit qui habite chacun de nous. J'aime bien la conversation, pour ma part, à quoi sert d'avoir des idées si nous ne les échangeons pas avec les autres? A la prochaine fois! Lila

L'envol du Phénix 29/01/2008 22:24

Bonsoir, cela fait du bien de lire ce genre de petits articles.Cela réveille en moi les nombreuses lectures sur ce genre de thématiques, les diverses explications sur les mystères de l'invisible.Sur l'art de capter des informations diverses et variées, sans toujours de liens apparents, il serait bien d'aborder également la notion d'analogie comme méthode d'analyse.L'intuition est-elle la soeur de l'inspiration ?L'intuition c'est cette faculté à "sentir" voir pressentir comment aller au plus vite pour trouver des solutions aux problèmes.Bien entendu, il y a une dimension beaucoup plus spirituelle concernant l'intuition. Il s'agit alors de savoir capter, dans une attitude humble et empathique, tous les messages que la Vie nous offre pour aplanir et nous guider sur notre chemin.Mais bon j'arrête là car un commentaire ne doit pas se transformer en dissertation. ;-)Au plaisir.