Reconnaître ses talents

Publié le par lilaluz

Depuis toujours les psychanalistes donnent beaucoup d'importance à nos relations familiales comme base de notre construction affective et sociale.....et bien peut-être pourrions-nous y ajouter un intérêt spirituel.
Car notre famille a une mission sociale à remplir, qui provient elle-même d'une qualité divine à exprimer sur Terre, concrêtement. Donc, lorsque nous construisons de trop grandes villes, nos charges spirituelles sont mises en compétition et ensuite déviées. 
Chaque être humain posséde de très nombreux talents et dons particuliers, pourtant nous sommes très peu nombreux à savoir les reconnaître et les utiliser.
undefinedCeux d'entre nous qui comprennent leur talent dès leur plus jeune âge sont également ceux qui deviennent populaires et reconnus. Nous pensons alors, qu'ils ont de la chance car ils ont reçus davantage de talent à la naissance! 
En réalité ceux qui developpent leurs talents sont des gens plus en paix avec leur lignée familiale, c'est-à-dire qu'ils ont compris que l'énergie et les talents dont ils disposent se trouvent dans leur adn, et au lieu d'entrer en conflit avec leur histoire, ils l'acceptent et mobilisent leur énergie vers ce qui les passionnent dés le début de leur apprentissage dans la Vie : ils acceptent leur statut d'héritiers d'une histoire familiale.
Il y a aussi le cas des gens qui, au milieu de leur vie cessent d'entrer en conflit avec les révoltes de leur enfance et enfin ont la "révélation" de leur passion dans la vie....qui rejoint, (comme c'est étonnant!) des savoirs-faire oubliés....
Ce qui est certain c'est que ce sont nos racines familiales qui nous donnent accés aux savoirs-faire de nos ancêtres, et ces savoirs-faire deviennent notre héritage. C'est à nous de reconnaître les talents uniques de nos aieux pour comprendre notre mission dans la Vie.
Pas besoin de faire des retraites d'érmites! 
Juste un peu de reflexion sur les facettes de nos grands-parents, nos parents et tous les parents proches vous donnera d'un coup d'oeil une grande direction, un fil d'Ariane qui vous aidera à découvrir vos propres passions et talents cachés, à chacun ensuite d'en mettre en oeuvre quelques uns.
Le passé reste en notre présent à chaque instant, et nous pouvons l'utiliser pour construire un avenir heureux, plus simple et harmonieux, à condition de reconnaître les talents de ceux qui nous ont précédéset de les percevoir au delà des apparents défauts et des drames affectifs. 
Aidons également ceux qui n'ont pas eu de famille à trouver leurs racines et leur dons par la recherche intérieure et l'activation de l'adn. Actuellement des méthodes efficaces ont été révélées et permettent de retisser les liens perdus.
Ouvrons-nous à notre héritage, pour recevoir toutes ses richesses! Lila

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dominique 18/01/2008 23:30

coucou Lila ! Merci de ton passage sur Chemin de vie, j'étais très contente de venir découvrir ton blog à mon tour ! Un échange de liens ?! Je te mets tout de suite dans mes 2 blogs !

lilaluz 19/01/2008 10:08

C'est un plaisir de te connaître Dominique, merci de ton support enthousiaste, ça fait chaud au coeur et pétiller l'âme! François va faire la connexion avec ton site sur le mien aussi! Excellente journée et gardons un oeil l'une sur l'autre, veux-tu? Lila